Bonjour,
L’avantage du plein format, en ce qui me concerne, c’est surtout sa montée en haut iso meilleure que sur un format Dx,
Pour ce qui est de la PDC Dx-Fx, avec des focales standards
Par ex un APS-C avec un 50 mm f/1.8 à 3 m tu auras 25 cm de PDC
Avec un Fx et une focale de 75 mm (50x1.5) f/1.8 à 3 m tu auras 17 cm de PDC.
Pour un même cadrage le Fx offre un PDC plus courte, ça peut être un avantage, ou non, si tu as des photos de groupe à faire par exemple.
Le D610 est un très bon appareil, ceci dit, je trouve ses collimateurs trop serrés et centrés.
Si tu envisage de faire du mariage, il te faudra impérativement un second boîtier au cas où.
Deux identiques c’est bien, ça évite de doubler les batteries et autre type de carte.
Un grip est aussi de mon point de vue, indispensable, pour la prise en main et aussi pour l’autonomie.
Pour le mariage il semblerai qu’un 24-120 soit bien adapté.
Pour le studio, essaye toi au strobist (flash cobras + diffuseur multiples) pour commencer, ça t’évitera d’un part d’investir trop lourdement dans du matos et surtout le tout manuel est une très bonne école.
Pour les autoportraits
tu colles ton appareil sur un trépied,
tu fermes entre f/8 et f/11,
tu repères l’endroit où te placer,
tu mets un sujet à cette place,
tu fais la map et ensuite tu déconnectes l’AF.
Il ne te restera plus qu’à shooter et checker les éclairages.
Si tu en as plusieurs, commence par régler le fond et ensuite règle les autres un par un.
Tu trouveras plein de tuto sur la toile.
Un truc qui peut être très bien c’est une liaison entre ton APN et ton PC, pour transférer directement les photos afin de les visualiser.
Pour les visualiser rapidement même en RAW, tu peux utiliser le viewer FastStone.
Je m’en sers pour trier mes raw, ça marche très bien, plus rapide que lightroom ou DxO.