Publicité

Problème ou défaut du Sigma 35mm 1,4 DG HSM "Art"
« Réponse #15 le: 05 Mar, 2014, 14:47:16 pm »
Bonjour à tous,

Je me suis donc décidé à acheter cet objectif.

Premier essai et très net problème d'autofocus (annoncé par certains d'entre vous).

Je vais donc devoir me familiariser aux réglage de l'autofocus selon le lien transmis ; j'avoue que je m'en serai bien passé.

Je vous tiendrai au courant si je rencontre d'autres difficultés et si celle-ci se résout facilement.

GB

Publicité

« Réponse #16 le: 05 Mar, 2014, 22:57:07 pm »
J'ai fait mes premiers essais avec la mire et très mauvaise surprise : j'étais en dehors de la mire.... Un front focus bien marqué....

Après plusieurs essais, j'ai réglé la correction à +20 (le maximum sur mon boitier) et ai l'impression que cela n'est toujours pas parfait...

Je dois toutefois refaire des tests à la lumière du jour, les tests ayant été réalisé chez moi avec un éclairage très moyen.

J'espère ne pas avoir à renvoyer (déjà) mon cailloux dont je rêve depuis un moment.

Je vous tiendrai informé.

GB

« Réponse #17 le: 10 Mar, 2014, 13:52:10 pm »
J'ai fait de nouveaux tests en extérieur et cela semble bon.

Juste un gros front focus, mais réglé avec la fonction "réglage précis de l'AF". Cela m'aura permis de découvrir comment faire ce réglage, je n'en avais pas encore eu l'occasion.

Merci encore pour vos commentaires ; j'aurais probablement été un peu perdu sans.

GB

« Réponse #18 le: 19 Mar, 2014, 22:22:55 pm »
Micro reglage af tune sur mes 2 35, rien de mechant.
Comme g un d800 , le af tune est pratiquement oblige, meme pire avec mes nikkor.
Seul mon 70-200 f4 et le 105 macro ne demande rien en aftune.

Le sigma tu peux le prendre les yeux ferme.
Ton premier shot tu vas etre espoiustoufler par le pique.
Nikon Z6  Nikon 105 1.4 Nikon 105 macro 2.8 -
Nikon 70-200 F2.8e - Nikon 28 1.4 -Nikon 58 1.4

Publicité