Publicité

Problème ou défaut du Sigma 35mm 1,4 DG HSM "Art"
« le: 11 févr., 2014, 17:13:46 pm »
Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir cet objectif décrit partout comme étant proche du Nikon.

J'ai toutefois été récemment en contact avec des modèles défectueux de ce cailloux, tout d'abord le week-end dernier en voulant l'essayer en boutique (le seul modèle disponible était un retour de SAV), puis en contactant un membre du forum qui m'indique que son cailloux n'est plus à vendre à cause de ses nombreuses défaillances.

Selon ce membre, il ne serait pas le seul à avoir eu des soucis avec cet objectif.

Avant de me lancer dans mon achat, je souhaiterais recueillir les avis des heureux (ou malheureux) détenteurs de ce cailloux.

En dehors de l'aspect photo, avez-vous eu des problèmes liés à un défaut de fabrication ou autre ?

Merci d'avance de vos retours.

GB

Publicité

Problème ou défaut du Sigma 35mm 1,4 DG HSM "Art"
« Réponse #1 le: 11 févr., 2014, 17:15:46 pm »

J'ai toutefois été récemment en contact avec des modèles défectueux de ce cailloux

C'est à dire ? quels problèmes avaient-ils ?


Les optiques Sigma ont une réputation de front/back focus souvent présents, qui nécessitent parfois un retour SAV, dans le cas où le réglage fin de l'AF par le boitier n'est pas suffisant.

Problème ou défaut du Sigma 35mm 1,4 DG HSM "Art"
« Réponse #2 le: 11 févr., 2014, 17:20:10 pm »
Je n'ai pas eu de précision...

Le membre m'a juste indiqué : "je ne peux le vendre car il a de nombreux dis fonctionnements", ajoutant ensuite "beaucoup ont le même genre de soucis..."

En magasin, le vendeur m'indiquait que le retour SAV était probablement du fait du client (apparemment bien connu pour être très exigeant) et qu'il n'avait pas eu de retour particulièrement négatifs.

GB

Problème ou défaut du Sigma 35mm 1,4 DG HSM "Art"
« Réponse #3 le: 11 févr., 2014, 19:35:39 pm »
Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir cet objectif décrit partout comme étant proche du Nikon.

J'ai toutefois été récemment en contact avec des modèles défectueux de ce cailloux, tout d'abord le week-end dernier en voulant l'essayer en boutique (le seul modèle disponible était un retour de SAV), puis en contactant un membre du forum qui m'indique que son cailloux n'est plus à vendre à cause de ses nombreuses défaillances.

Selon ce membre, il ne serait pas le seul à avoir eu des soucis avec cet objectif.

Avant de me lancer dans mon achat, je souhaiterais recueillir les avis des heureux (ou malheureux) détenteurs de ce cailloux.

En dehors de l'aspect photo, avez-vous eu des problèmes liés à un défaut de fabrication ou autre ?

Merci d'avance de vos retours.

GB

Bonsoir, et alors donc que s'est-il passé lors de cet essai, qu'est-ce qui disfonctionnait?

Le seul "problème" assez courant est celui que décrit Richm. J'ai appliqué au mien une petite correction de +7 pour caler l'AF pile-poil, si je parviens à croiser quelqu'un qui accepte de me prêter le dock usb Sigma je règlerai directement l'optique à 0 mais en attendant depuis ce petit peaufinage effectué il fonctionne parfaitement. Certains ont eu des exemplaires nécessitant un gros réglage impliquant un retour en SAV, certains font aussi toute une histoire parce qu'ils veulent un AF réglé à 0 et qu'ils se refusent à conserver une optique nécessitant un petit réglage pour compenser un décalage d'AF, ça peut se comprendre dans le cas d'un boitier ancien ne possédant pas cette fonction de réglage précis de l'AF, sinon je ne vois pas de raison d'en faire toute une histoire dès lors que le boitier permet d'effectuer ce réglage précis.

Je n'ai pas eu de précision...

Le membre m'a juste indiqué : "je ne peux le vendre car il a de nombreux disfonctionnements", ajoutant ensuite "beaucoup ont le même genre de soucis..."


Si son objectif a vraiment de nombreux disfonctionnements, ce qui peut arriver à n'importe quel objet manufacturé high-tech, compte tenu que celui-ci est encore sous garantie ça se règlera. Cela dit je trouve curieux qu'il ne précise pas ces "nombreux disfonctionnements", pourquoi donc les taire? Si comme il le dit beaucoup ont le même genre de soucis il ne peut s'agir que de front/back focus de l'AF, pas de quoi selon moi se mettre la rate au court-bouillon.

Cette optique est excellente, je ne vois pas de mot plus juste pour la qualifier.


Problème ou défaut du Sigma 35mm 1,4 DG HSM "Art"
« Réponse #4 le: 12 févr., 2014, 08:45:17 am »
J'ai eu le 30 f1.4 art il etai pas mal, mais n'ouvrai en réalité qu'a f1.8 et rien a voir avec un Voigtlander ou carl zeiss et pas mieux que le Nikkor 35 f1.8 G .
« Modifié: 12 févr., 2014, 08:47:12 am par NipponPhil »
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Ben_7288

  • Invité
Problème ou défaut du Sigma 35mm 1,4 DG HSM "Art"
« Réponse #5 le: 12 févr., 2014, 08:52:20 am »
Bonjour
J'ai aussi le 35 sur D800, a part un petit microreglage de l'AF sur le boitier, RAS tout est OK
Superbe optique.


Problème ou défaut du Sigma 35mm 1,4 DG HSM "Art"
« Réponse #6 le: 12 févr., 2014, 14:10:44 pm »
J'ai eu le 30 f1.4 art il etai pas mal, mais n'ouvrai en réalité qu'a f1.8 et rien a voir avec un Voigtlander ou carl zeiss et pas mieux que le Nikkor 35 f1.8 G .

Comme ici il s'agit du 35mm f1.4 ton avis sur le 30mm n'a pas de rapport avec le sujet.


Problème ou défaut du Sigma 35mm 1,4 DG HSM "Art"
« Réponse #7 le: 12 févr., 2014, 14:15:24 pm »
Merci à tous pour vos réponses et commentaires, cela me rassure bien.

Je sens que je vais me laisser tenter...

En revanche, je n'ai jamais rencontré de problème avec l'auto-focus sur une précédente optique. Comment régler cela si cela m'arrivait ?

Merci d'avance,
GB

Problème ou défaut du Sigma 35mm 1,4 DG HSM "Art"
« Réponse #8 le: 12 févr., 2014, 14:22:16 pm »

Problème ou défaut du Sigma 35mm 1,4 DG HSM "Art"
« Réponse #9 le: 12 févr., 2014, 15:07:15 pm »
Merci à tous pour vos réponses et commentaires, cela me rassure bien.

Je sens que je vais me laisser tenter...

En revanche, je n'ai jamais rencontré de problème avec l'auto-focus sur une précédente optique. Comment régler cela si cela m'arrivait ?

Merci d'avance,
GB

Via la fonction ad-hoc de ton boitier si celui-ci dispose de cette fonction qui prend en compte une correction que l'on applique à chaque objectif , ou via le doc Sigma qui permet de caler l'autofocus de l'objectif lui-même. Le réglage dans un cas comme dans l'autre s'effectue par tâtonnements en photographiant une mire, en 1/4h c'est fait.

Problème ou défaut du Sigma 35mm 1,4 DG HSM "Art"
« Réponse #10 le: 12 févr., 2014, 15:26:47 pm »
Merci bcp pour ces précisions !!!!

GB

AVIS sur Sigma 35mm 1,4 DG HSM "Art"
« Réponse #11 le: 12 févr., 2014, 15:46:10 pm »
Personnellement, j'aurais choisi un titre genre "Avis / retours / opinions sur..." étant donné qu'il ne semble pas s'agir d'un problème ou d'un défaut du produit.

De mon côté, je peux confirmer n'avoir jamais eu aucun problème avec cet objectif, même si je ne l'ai que depuis très peu de temps.

D'autre part, il est sous garantie 3 ans. Ce qui permet de voir venir si jamais un problème apparaissait.

Je ne sais pas si cet objectif est proche du Nikon mais avant l'achat, j'avais lu partout sur le web qu'il est mieux que le Nikon.

Bon achat.


AVIS sur Sigma 35mm 1,4 DG HSM "Art"
« Réponse #12 le: 12 févr., 2014, 17:57:22 pm »
Personnellement, j'aurais choisi un titre genre "Avis / retours / opinions sur..." étant donné qu'il ne semble pas s'agir d'un problème ou d'un défaut du produit.

De mon côté, je peux confirmer n'avoir jamais eu aucun problème avec cet objectif, même si je ne l'ai que depuis très peu de temps.

D'autre part, il est sous garantie 3 ans. Ce qui permet de voir venir si jamais un problème apparaissait.

Je ne sais pas si cet objectif est proche du Nikon mais avant l'achat, j'avais lu partout sur le web qu'il est mieux que le Nikon.

Bon achat.

Pour encore plus de précisions cette garantie de 3 ans est consentie par Sigma au premier acquéreur, elle n'est pas cessible en cas de revente (donc en cas d'achat d'occasion on ne bénéficie pas de l'extension de garantie de 2 ans mais seulement de la garantie initiale d'un an).

Sigma 35mm 1,4 DG HSM "Art"
« Réponse #13 le: 12 févr., 2014, 18:31:26 pm »
Les précisions sont apportées par Sigma même sur leur site :

"La présente extension de garantie ne peut être mise en œuvre que par l'acheteur original du produit et n'est ni transférable, ni cessible."

http://www.sigma-photo.fr/Mentions-l%C3%A9gales/extension-garantie-importateur/art242.aspx

Je suis l'acheteur original pour mon 35 ;)

A+

Problème ou défaut du Sigma 35mm 1,4 DG HSM "Art"
« Réponse #14 le: 12 févr., 2014, 18:59:32 pm »
Pour rebondir sur vos propos, savez-vous si cette garantie est systématique (certains sites Internet ne mentionnent pas une telle garantie ou mentionnent une garantie moins longue) ?

Le titre n'est peut-être effectivement pas parfait, mais il me semble permettre d'attirer l'attention des utilisateurs de cet objectif sur ma question (qui ne porte pas sur la qualité optique du cailloux qui me semble effectivement parfaite à l'exception peut-être du bokeh en "ognion ring" - mais il s'agit d'un autre débat).

Merci encore pour vos commentaires qui confortent mon choix.

La prochaine rentrée d'argent et je craque...

GB

Publicité