Publicité

*

clde68

• Invité
Objetif portrait.
« Réponse #15 le: 29 Sep, 2007, 16:20:23 pm »
Ben oui la je pense que c'est bien le problême... 50 ou 85??

Moi je vais déjà faire des essais avec le 50-1,4 et selon le cas je regarderai aussi pour le 85mm.
Mais je pense que le 50mm devrait être pas mal du tout, car oui aprés mon budget va faire la tête!!!

Publicité

Objetif portrait.
« Réponse #16 le: 03 Oct, 2007, 05:20:42 am »
Je veux pas non plus te faire douter. Le 50mm n'est pas du tout contre-indiqué pour ce que tu demandes, si c'est pour faire des cadrages un peu large c'est même parfait.

En fait c'est juste le coté "en gardant mes distances" qui est vague. En interieur à 3m pas de probleme: le 85mm aurait même été trop long parfois. Mais si tu comptes faire des photos sans être vu depuis l'autre coté de la rue ou quelque-chose comme cela ça va être un peu court.

Mais il vaut mieux un peu trop court, car avec 10MP tu pourra toujours recadrer un peu (vu la qualité de ces objectifs à f2,8), alors que quand c'est trop long.

Et le 85mm est égamement plus gros et lourd (même si ca reste tres correct)

Par contre si le budget était limité il y avait le 50f1,8 qui est bon quand on ferme un peu le diaph il me semble (je dis pas ça pour que tu es des regrets, mais il y a toujours d'autres personnes interressées qui lisent les fils)

Quant au 85mmf1,8 il se trouve sous les 400€ neuf donc ça doit être dur de le vendre à 300€. Moi j'en ais un ancien exemplaire AF non-D mais je me souviens plus du tout combien je l'avais acheté (en franc, au tarif fnac normal)

*

clde68

• Invité
Objetif portrait.
« Réponse #17 le: 03 Oct, 2007, 06:39:20 am »
J'ai fait le choix du 50 mm 1.4, je pense que c'est le bon compromis pour faire du portrait Urbain*
Pour ce qui es de shooter sans être vu la oui je te rejoint c'est pas le bon objctif, moi je cherche plus quelque chose qui peut me faire des images tip top!!

*Je dit portrait Urbain, car j'ai vraiment l'intention de faire des portraits intimistes dans les rues, afin d'avoir des expréssions naturelles!

Aprés rien d n'empêche de faire des images avec un autre objetif!!

*

kazoar

• Invité
Objetif portrait.
« Réponse #18 le: 03 Oct, 2007, 09:18:29 am »
Petite précision, le 85mm 1,8 vaut environ 390 euros neuf sur les sites allemands, et d'occase se trouve un peu en dessous de 300 euros. J'ai payé le mien 280 euros d'occase et je ne pense qu'il soit possible de le trouver en dessous de 250 euros en version af-d (cela fait quand même déjà plus de 25% d'économies). Après une version af non d sera forcément un peu moins chère pour des performances équivalentes.

Quant au 50 mm, il y a des nombreuses review sur des sites très sérieux ainsi que de nombreux retours d'utilisateurs qui affirment que le 50mm 1,8 est meilleur optiquement que le 50mm 1,4. Je ne sais pas quel crédit il faut accorder à cela, les tests de photozone démontrent quand même un légère supériorité optique du 1,4 aux grandes ouvertures. Mais on peut se demander si il vaut le coup d'investir 200 euros de plus pour un très léger gain en luminosité (je n'ai pas la réponse).

*

Rogue

• Invité
Objetif portrait.
« Réponse #19 le: 03 Oct, 2007, 09:29:07 am »
Citation de: kazoar
Quant au 50 mm, il y a des nombreuses review sur des sites très sérieux ainsi que de nombreux retours d'utilisateurs qui affirment que le 50mm 1,8 est meilleur optiquement que le 50mm 1,4. Je ne sais pas quel crédit il faut accorder à cela, les tests de photozone démontrent quand même un légère supériorité optique du 1,4 aux grandes ouvertures. Mais on peut se demander si il vaut le coup d'investir 200 euros de plus pour un très léger gain en luminosité (je n'ai pas la réponse).
je suis mal placé pour dire ca,etant en possession d'un 50mm f1.8, mais les objectifs sont fait pour faire des photos, pas pour passer leur vie sur un banc d'essai.

le 50mm f1.4 a l'avantage d'offrir une plus grande ouverture, donc plus de possibilité.
Quand a voir à l'oeil nue la difference entre le 50 f1.8 et le 50 f1.4, j'y crois pas !

Objetif portrait.
« Réponse #20 le: 03 Oct, 2007, 10:02:54 am »
Citation de: kazoar
Petite précision, le 85mm 1,8 vaut environ 390 euros neuf sur les sites allemands, et d'occase se trouve un peu en dessous de 300 euros. J'ai payé le mien 280 euros d'occase et je ne pense qu'il soit possible de le trouver en dessous de 250 euros en version af-d (cela fait quand même déjà plus de 25% d'économies).
J'ai touche mon 85 f1.8 AFD sur eBAY a 235 Euros en Decembre dernier en remportant une enchere en Grande Bretagne. Livraison rapide, avec la boite d'origine et son pare-soleil. Le prix correspond a ce que l'on m'avait conseille a l'epoque de ne pas depasser sur le forum NP.

Ce 85 est devenu mon objectif favori pour les portraits; je ne monte le 50 que lorsque je n'ai pas suffisament de recul. Mon conseil donc: les deux: le 85 F1,8 et le 50 f1.8 ou f1.4

Publicité