Publicité

Vos photos sur OnExposure (No words)
« Réponse #120 le: 11 Oct, 2007, 16:48:47 pm »
super Jaco. J'adore tes photos urbaines. Beaucoup d'humour et toujours un coup d'oeil fantastique.

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #121 le: 11 Oct, 2007, 17:44:54 pm »
Et pourtant ils viennent de me refuser celle-ci...

et celle-ci

J'ai déposé une sorte de plainte pour incompréhnsion du "jugement" des screeners.(prévue sur le site)

« Réponse #122 le: 11 Oct, 2007, 17:47:49 pm »
sur la première photo, à droite, c'est la carte de la nouvelle tournée de Led Zeppelin en Belgique ? :D

*

Jaco

• Invité
« Réponse #123 le: 12 Oct, 2007, 08:42:25 am »
Une petite nouvelle de cette nuit...

http://www.onexposure.net/?viewpic=7081

Quand on commence à connaitre les gouts des screeners... c'est moins gai!

Stéphane, bravo pour le Led Zeppelin (La Leidsplein - Place de Leide - est une superbe place amstellodamoise près du Rijksmuseum)
Cela m'a fait baucoup rire (en plein brouillard belge)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #124 le: 12 Oct, 2007, 09:00:38 am »
La tournée de Led Zeppelin a été refusée par les screeners... et ils ont rejeté mon appel concernant celle-ci...

http://www.onexposure.net/mview.php?p=r16214

On va leur donner ce qu'ils aiment!

*

Rogue

• Invité
« Réponse #125 le: 12 Oct, 2007, 09:41:26 am »
je trouve toutes tes photos au top, sauf celle que tu montre avec des néons, elle ne me plait pas (et je ne sais pas trop dire pourquoi).

*

Jaco

• Invité
« Réponse #126 le: 12 Oct, 2007, 10:34:56 am »
C'était pourtant la plus difficile à réaliser (difficile ne veut pas dire meilleure, d'accord)

Il s'agit d'une photo faite lors d'une représentation théâtrale
Le titre en était: "les archanges ne jouent pas au flipper" de Dario FO

Dans le sol, tu peux voir deux trous dans le plancher
Dans le noir total, les comédiens extraient de ces trous,  deux tubes néons rouges pour les éclairer eux...
Les tubes sont évidemment sur ex et le rouge n'apparait pas sur les tubes mais bien sur les comédiens.
Perso je trouve cette image assez belle - tous les comédiens me l'ont commandée en A3+, ce qui ne veux toujours rien dire bien sûr -  (De gustibus et coloribus non disputandum! ;))  et assez révélatrice du climat général de la pièce.

C'était avec mon vieux D100 qui n'était pas bien terrible au delà de 400 iso mais avec mon 70-200 quand même! Je me souviens avoir béni mon monopode ce jour là...

Mais je commence tout doucement à comprendre les critères des screeners..., on va les caresser dans le sens du poil!

Merci et  A+

*

Jaco

• Invité
« Réponse #127 le: 12 Oct, 2007, 11:30:39 am »
On pourrait faire comme dans Video Gags: de fausses vidéo pour gagner un prix...
Des photos au gout des screeners pour être publié.... M.. ici on ne gagne rien! ;):lol:

« Réponse #128 le: 12 Oct, 2007, 12:59:04 pm »
Citation de: Heywood Floyd
sur la première photo, à droite, c'est la carte de la nouvelle tournée de Led Zeppelin en Belgique ? :D
BRAVO Heywood !!! j'aime beaucoup !  

ps : quelqu'un a des billets pour le 26nov ?
Kodak 133x/ Retinette f030/ EOS 300D/ D2X/ F2/ FA-MB15/ F4S/ F801S/
Pana LUMIX GF1   20/f1,7

*

mija1789

• Invité
« Réponse #129 le: 18 Oct, 2007, 13:01:14 pm »
Au deuxième essai, j'ai réussi à en placer une.

http://www.onexposure.net/?photos=latest-additions&photo=7349

(Pour un débutant, c'est pas mal. Désolé si j'ai les chevilles, ou le cou selon le pays, qui enflent, mais je suis super content !)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #130 le: 18 Oct, 2007, 13:07:53 pm »
Très bien en effet et pan!, juste dans les goûts des screeners!
Félicitations et bonne continuation!

*

mija1789

• Invité
« Réponse #131 le: 18 Oct, 2007, 13:11:24 pm »
Un compliment de la part de Jaco, c'est encore mieux que d'être sélectionné :)

« Réponse #132 le: 18 Oct, 2007, 13:32:36 pm »
Mija, j'aime bien cette image, cependant je trouve que le titre -très descriptif- et le classement dans la catégorie Nature, réduisent ton image, qui a davantage une qualité symbolique, puisqu'elle est très abstraite. Quand je vois ce genre d'image avec ce genre de titre, je ne peux m'empêcher de penser que l'auteur a raté quelque chose à propos de son image ; je n'arrive pas à cerner ce que l'auteur a ressenti en accomplissant cette abstraction.

En coupant les cheveux en quatre, je dois dire aussi que la mention du lieu où la photo a été prise me fait ressentir que l'auteur voit son image comme un documentaire, alors qu'une telle abstraction est tout sauf du documentaire : dans le fond on se fiche bien du lieu où la photo a été prise.

Bref, les "à-côtés" de l'image sont trop "matter-of-fact" à mon goût.

D'une manière générale (je répète ce que j'ai déjà dit sur un autre fil il y a quelque temps) je trouve qu'un titre nuit à ma perception de l'image. La seule exception à cette règle : un titre qui donne lui-même une dimension métaphorique ou symbolique à la photo. Par exemple, la photo de notre ami O'Brien, intitulée "Seul contre tous" :

http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=1243&pos=25

La photo est sympa, mais je trouve que le titre lui confère une valeur supplémentaire.

*

mija1789

• Invité
« Réponse #133 le: 18 Oct, 2007, 14:10:04 pm »
@Heywood Floyd
En ce qui concerne le titre, il faut pratiquer la langue américaine pour en saisir la subtilité. En effet, "fall" veut dire à la fois "chute" et "automne" alors qu'en anglais, "fall" ne se traduit que par "chute", automne s'exprimant par "autumn".
Il s'agit donc d'une photo sur l'automne de manière abstraite, le symbole de l'automne étant la chute des feuilles et je me suis demandé ce qu'une feuille pouvait ressentir lors de son dernier voyage. Peut-être un dernier éclat de lumière à la manière d'une prima donna.
Quant à la localisation, elle indique que la photo n'a pas été prise dans un endroit exotique à des milliers de kms mais simplement dans mon jardin et qu'il est donc possible d'exprimer quelque chose sans se déplacer très loin ni de bénéficier de conditions de lumière exceptionnelle comme dans le sud.
Enfin, pour la catégorie, j'avouerai ne pas avoir trop réfléchi mais peut-être que la catégorie abstraite aurait mieux convenu.

Merci pour ton commentaire que j'apprécie beaucoup ;)

« Réponse #134 le: 18 Oct, 2007, 14:16:54 pm »
Merci pour ta réponse mija. Je me rends à tes arguments, qui justifient tout-à-fait ta démarche. ;)

Publicité