Publicité

*

Patoc

• Invité
Vos photos sur OnExposure (No words)
« Réponse #105 le: 05 Oct, 2007, 12:17:07 pm »
Idem pour moi, je trouve que tu as choisis celle qu'il fallait

Publicité

« Réponse #106 le: 05 Oct, 2007, 12:42:05 pm »
La lumière sur le visage de la 74 est nettement plus intéressante. Et le flou apporte un élargissement, de l'individu au groupe.

« Réponse #107 le: 05 Oct, 2007, 13:18:50 pm »
Bien vu, franz, pour l'élargissement de l'individu au groupe. C'est frappant, maintenant que tu le dis.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #108 le: 05 Oct, 2007, 15:33:39 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Bien vu, franz, pour l'élargissement de l'individu au groupe. C'est frappant, maintenant que tu le dis.
Ne pourriez vous pas expliciter parceque là, je dois bien avouer que je rame...

Citation de: Heywood Floyd
pour l'élargissement de l'individu au groupe
perso je ne vois que la 7275 qui conviendrait... (juste rattraper la verticalité un peu lâche à droite)
J'ai essayé mais je n'y suis pas parvenu...

« Réponse #109 le: 05 Oct, 2007, 15:52:10 pm »
La 7275 me plaît pour la posture de la personne, mais le grillage passe juste sur son oeil et ça me gêne.

Si j'ai bien compris ce que Franz disait, le fait que le personnage soit flou fait que l'individu lui-même n'est pas important. En revanche, les couleurs et le casque (que le flou rend presque davantage visibles encore, sur la 74) marquent son appartenance à un groupe (le groupe des ouvriers qui réhabilitent ground Zero), ce qui résone avec l'esprit de groupe qui habite les Américains depuis 9/11. Le personnage est donc là moins en tant qu'individu, qu'en tant que symbole.

*

potamadam

• Invité
« Réponse #110 le: 05 Oct, 2007, 16:10:32 pm »
Moi aussi j'aime l'attitude de la 75, mais le flou de la 74 et le renforcement des couleurs fluos rendent aussi plus la sensation de danger. La grille plus nette donne un sentiment d'enfermenent. Le tout fait qu'on est plus sur le qui vive. La 74 est aussi le bon choix pour moi

« Réponse #111 le: 05 Oct, 2007, 17:26:29 pm »
Pardonne-moi Jaco, c'est un peu de l'intellectualisme facile. Mais j'ai la faiblesse de penser ainsi :°)) Il me semble qu'en rendant flou le personnage, son individualité s'efface. Ce n'est pas un ouvrier unique mais il devient le représentant des travailleurs engagés sur le site. Il passe d'un statut particulier à un symbole. Et c'est cela qui, à mon sens donne du sens à ce cliché. Mais bon, c'est juste parce que j'aime bien me raconter des histoires. Tu ne voulais pas dire tout ça ? C'est ça qui est chouette, non ?

En lisant Heywood, je constate qu'il utilise les mêms mots. Doit bien y avoir quelque chose.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #112 le: 05 Oct, 2007, 17:34:07 pm »
Mais nulle part il n'est écrit que cet ouvrier se trouve sur le site de Ground Zero!
J'ai juste donné le nom de Ground Zero à cette image...
Il ne possède aucun signe distinctif de quelque groupe que ce soit...
Il pourrait être un européen quelconque... su un chantier encore plus quelconque.
Pour la petite histoire, ils étaient trois. Effectivement sur le chantier de Ground Zero, ils faisaient la pause, comme tout le monde.
J'ai été attiré par la couleur, la forme et la lumière...c'est tout. C'est seulement quand je me suis rendu compte que ma MAP battait de l'aile que je me suis mis en MAP manuelle et qu'il était plus intéressant de faire la mise au point sur la grille.

J'ai tenté de retravaillé celle-là car des images bourrées de perpendicuaires, c'est la galère... surtout avec un objo qui déforme!

Mais je n'y suis pas arrivé. J'aimais assez bien la forme prise par la grille...

« Réponse #113 le: 05 Oct, 2007, 17:37:48 pm »
Ote moi d'un doute, c'est toi qui nous l'a dit après ou c'était dans le titre ? En tous cas, en effet, cette info participe à l'image. Mais bon, il paraît que Fr3 a présenté un reportage bidonné à propos de l'horreur en Afganistan qui en fait parlait d'une scène de chasse au renard.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #114 le: 05 Oct, 2007, 18:11:10 pm »
Citation de: Franz
Ote moi d'un doute, c'est toi qui nous l'a dit après ou c'était dans le titre ? En tous cas, en effet, cette info participe à l'image.
L'info est dans le titre (en bas à gauche de l'image)
http://www.onexposure.net/?photos=member&memberid=2754&photo=6705
Cette image est aussi sur mon site mais là elle n'a pas de nom...
http://www.jacobel.net/pages/D200/manhattan2007/
Mais même les photos qui l'entourent sur la planche de contact n'ont aucun rapport averc Ground Zero!

*

potamadam

• Invité
« Réponse #115 le: 05 Oct, 2007, 19:59:45 pm »
Jaco,

pour moi il ne faut aucun doute que le titre influence énormément la lecture de l'image. ça semble d'ailleurs à l'origine de ton incompréhension de nos commentaires puisque tu as publié cette photo sans titre aussi sur ton site. Donc dans ton esprit il n'y a que (ou surtout) l'image, alors que pour nous (ceux)  qui l'ont découverte sur onexposure il y a aussi le titre (et le fonc noir qui la rend sans doute plus solennelle). C'est le titre et lui seul je pense qui induit la notion de groupe ou d'identification dans les commentaires.

Dans le même ordre d'idées, sur mon site où je partage mes photos familiales, je m'amuse toujours à mettre un titre non pas en fonction de la photo telle qu'elle a été prise, mais telle que je la redécouvre (en tout cas j'essaie) au moment de la publier. Je détourne complètement les expressions enfantines originelles, et à voir les commentaires, il est clair que ça marche, et pas qu'un peu.

« Réponse #116 le: 06 Oct, 2007, 11:28:48 am »
Oui, c'est comme au cinéma. Le son fait 60 % de l'image ;°)

*

Rogue

• Invité
« Réponse #117 le: 11 Oct, 2007, 14:14:42 pm »
allez hop, 2 de plus sur onexposure :)

http://www.onexposure.net/?photos=member&memberid=2756&photo=7049
http://www.onexposure.net/?photos=member&memberid=2756&photo=7050 (que je trouve completement ringuarde mais c'etait pour voir si les photo archi classique passait)

*

Rogue

• Invité
« Réponse #118 le: 11 Oct, 2007, 14:51:13 pm »
Jaco, tu prend du retard, avant on etait cote à cote, maintetant il y a une photo en nous :)
ceci dis cela est vraiment sublime !
http://www.onexposure.net/?photos=latest-additions&photo=7066

*

Jaco

• Invité
« Réponse #119 le: 11 Oct, 2007, 16:39:49 pm »
Et hop, 2 de plus itou postées sur Onexposure...

http://www.onexposure.net/?viewpic=7066

http://www.onexposure.net/?viewpic=7065

Ton EMMA est vraiment superbe, je n'aime pas trop la pose de LOULOU

Tu ne me laisses pas le temps Rogue... j'ai plus 20 ans moi... :lol:

Publicité