Vidéo avec un Nikon D5200
« le: 04 Fév, 2014, 15:08:00 pm »
Bonjour à tous !

J'aurais quelques questions à propos de l'appareil que je viens d'acheter, le Nikon D5200. Je suis débutant dans la photographie ainsi que la vidéo. Cet appareil m'a été proposé afin de commencer doucement la vidéo sans trop de complexité.

Est il possible de faire de la vidéo de qualité avec ce modèle ? Il y a bien un bouton rouge pour déclencher la vidéo mais je ne vois pas de mode vidéo à cet effet.

Savez-vous quelles sont les meilleures programmations à faire pour une image de qualité ? Sachant que je monte principalement sur Adobe Première Pro CS6. J'ai dernièrement tenté un court montage pour avoir un aperçu de la qualité vidéo simplement quand j'importe mon fichier Adobe considère qu'il n'a aucun flux audio & vidéo.

J'espère avoir été assez clair, sinon n'hésitez pas à m'en demander d'avantage.

*

Hors ligne Flodine

« Réponse #1 le: 04 Fév, 2014, 18:55:19 pm »
Je ne connais pas Première car je travaille sur Mac, mais :
- la vidéo avec un reflex numérique comme le D5200 produit assurément de bons résultats. C'est de la qualité est HD. Après, cela dépend aussi des optiques...
- il faut acquérir les bases, en photo comme en vidéo. Pour ce faire, il y a des livres, des tutos, des sites web... etc.

Pour terminer, si tu as une question précise, je serais heureuse d'y répondre.

Un exemple : http://blueborder.me/venise/
« Modifié: 04 Fév, 2014, 18:58:52 pm par Flodine »
Flodine

« Réponse #2 le: 04 Fév, 2014, 19:16:15 pm »
Il est écrit : " Test du Nikon D800 à Venise en 2012 " or je possède un D5200, anyway la vidéo est de bonne qualité quand même  ;D

Dans mon projet de court métrage, les plans se déroulent principalement de nuit. J'aimerais savoir comment régler mon appareil pour obtenir une image de qualité même de nuit.

*

Hors ligne Flodine

« Réponse #3 le: 04 Fév, 2014, 21:24:34 pm »
Oui le capteur est différent sur le D800 évidemment, mais les principes et les réglages sont les mêmes.

Pour filmer la nuit, je suggère une grande ouverture (cela dépend des tes objectifs) pour une vitesse de 1/30 à 1/50 et un maxi de 800 iso (plus c'est possible mais la qualité s'en ressentira, à essayer !).
Flodine