Publicité

*

sabi99

• Invité
Problème de mise au point Nikkor AF 50mm f/1.8D
« le: 02 Fév, 2014, 11:25:07 am »
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un objectif Nikkor AF 50mm f/1.8D, que j'utilise avec mon Nikon D3100.
Je suis débutante avec ce type d'appareils (passionnée de photographie mais jusqu'à maintenant je me contentais d'un bridge) et j'ai un souci dont je n'arrive pas à trouver l'explication.
Lorsque je fais la mise au point (manuelle, pas d'autofocus) en regardant par le viseur, mes photos sont systématiquement floues alors qu'elles étaient nettes dans le viseur.
Pour avoir des photos nettes, je suis obligée de prendre les photos en utilisant l'écran numérique (pas pratique du tout...).
Pourriez-vous me dire d'où vient le problème?

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Fév, 2014, 11:49:12 am »
Bonjour et bienvenue.

Vérifie déjà le réglage dioptrique de ton viseur, au cas où il aurait été décalé par inadvertance.

Ce réglage se fait sans objectif monté sur le boitier. Pour la méthode, très simple, et la molette de réglage, voir page 22 de ton manuel.

*

sabi99

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Fév, 2014, 16:11:31 pm »
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà réglé la netteté mais ça ne change rien au problème. Je précise que je n'ai pas ce problème avec l'objectif fourni d'origine avec le D3100.

« Réponse #3 le: 02 Fév, 2014, 16:25:03 pm »
Il est probable que ta combinaison boitier/objectif ne soit pas tout a fait bien ajusté, cad il y a un front ou un back focus. Je ne sais pas si sur un boitier on peux l'ajuster dans le boitier, mais j'en doute. Une visite chez Nikon ou chez ton revendeur d'objectif est en ce cas necessaire.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #4 le: 02 Fév, 2014, 17:36:38 pm »
Le probleme est present quelque soit l'ouverture car le 50 1.8 est assez mou a 1.8 ...

« Réponse #5 le: 02 Fév, 2014, 17:57:58 pm »