Bonjour,
Je souhaite acquérir une focale de plus de 60mm a 70mm pour compléter mon kit mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir. Je dirais même que l'on parle peu de ces focales sur ce forum ou d'autres. Si vous aviez des conseils ou des suggestions a me proposer je suis preneur.
Je sais que le 60mm AF-D est plus macro mais est il bon pour le portrait ou la photo de rue aussi?
question prix disons que je souhaite éviter les scores a 4 chiffres dans un premier temps.
raphael
On en parle peu car elles sont rare et peu utilisé en vérité (Entre 60mm et 70mm il n'y a rien à part un 70mm macro chez Sigma je crois). Si tu pouvais nous préciser ton boitier et l'utilisation que tu compte faire d'un tel cailloux ca sera génial. Pour le Voigt, comme l'a dit
Anhsolo, c'est un caillou assez exigeant, je le déconseille sur les boitier type D5xxx ou D3xxx, en effet il nécessite un boitier avec un viseur clair et relativement grand, déjà que sur D7000 ça peut s’avérer délicat (c'est une map manuelle, même si la puce de l'objectif te donne la mesure de lumière).
Après le 60 macro est très bon, super pour les insectes non craintif, et en portrait c'est un régale quoique la focale et un peu courte.
Pour le portrait je te conseil plus un 85mm afs-G f1.8 ou le 85 f1.4 AFD si tu veux te faire plaisir et que ton boitier est motorisé.
Après le voigt est vraiment bon.....