Bonjour,
Je navigue dans le forum depuis pas mal de temps car je veux (et je dois changer) de trépied. En effet, celui ci n'étant pas adapté à mon matériel. Je disposais d'un Manfrotto MKC3 que l'on m'avait offert, qui me convenait parfaitement jusqu'à l'arrivée de mon D7000. En effet, la tête a tendance a basculée toute seule vers le bas, ce qui me pose problème et me fait vraiment peur !!! Je préfère prendre les devant et m'en acheter un nouveau. Je lis donc pas mal de posts la dessus mais j'ai l'impression de tourner en rond. Les avis sont tous différents, lorsque je trouve quelque chose pouvant convenir, je trouve autre chose disant que ce n'est pas bien (la magie d'internet !!)
Je viens donc vous voir pour un maximum de conseil, pars forcement sur des modèles précis mais plus pour le moment dans comment choisir. Quelles marques est mieux? Comment chosir une rotule, comment savoir si c'est bien adapté à mon matériel, etc etc....Je trouve des posts explicatifs mais qui ne me conviennent jamais à 100% donc je me (re) tourne vers vous .
Mon matériel : un D7000 + (au max) un 70-300 + éventuellement SB-700 (pour le poids)
Mon utilisation : Paysage , longue pose, macro (goutte) , fumée, etc...
Merci d'avance de votre aide.