Publicité

Trépied Benro?
« le: 20 Jan, 2014, 15:37:56 pm »
Bonjour à tous,
Je viens récemment de faire l'acquisition d'un 200 f2 afs VR1 et d'un D700 ainsi que d'un tête pendulaire Je fait un peu d'animalier et j'aimerai monter le tout avec un doubleur sur un trépied. Bien entendu un GItzo aurait été top mais je dois bien avouer que je n'ai plus un très gros budget après tout ça. J'ai donc regardé ce que je trouvais et me voilà en face de trépied BENRO. J'ai remarqué plusieurs modèle et les prix me paraissent correct. Qu'en pensez-vous?

voici par exemple ce que j'ai trouvé :
http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/BENRO_Trepied_Carbone_C2580F_Clapet-rBENRO_C2580F.html
Vendeur d'émotions!

Publicité

*

Hors ligne Sini

Trépied Benro?
« Réponse #1 le: 20 Jan, 2014, 17:01:55 pm »
aucune idée des Benro

par contre je suis tombé sur une page qui donne des infos bien pratiques sur la dénomination des modèles... ça me semble bien intéressant pour ceux que cela ... intéresse :D

http://dc-photo-review.blogspot.be/2012/05/naming-system-of-benro-tripods.html
tl;dr

Trépied Benro?
« Réponse #2 le: 20 Jan, 2014, 19:08:35 pm »
Je ne connais pas Benro, mais peux vous recommander les trepieds Vanguard, qui sont des bonnes valeurs. Par contre, ne prenez pas la rotule la plus petite!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Trépied Benro?
« Réponse #3 le: 20 Jan, 2014, 19:12:28 pm »
EN faite pour la rotule, j'ai déjà la tête pendulaire qui va sur le trépied. Il ne me manque que le trépied!
Vendeur d'émotions!

Trépied Benro?
« Réponse #4 le: 20 Jan, 2014, 19:23:48 pm »
salut Blopinou,

Benro est une bonne alternative aux trépieds Gitzo pour celui dont le budget coince. j'en ai vu et pris en main et honnêtement l'impression fut bonne. la conception est simple et efficace (copiées sur Gitzo) et la réalisation semble de qualité.

en revanche, la longévité ne sera sûrement pas comparable à celle d'un Gitzo.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Trépied Benro?
« Réponse #5 le: 20 Jan, 2014, 19:35:21 pm »
Oui je me doute pour la longévité mais bon on peut pas tout avoir. Je vais le commander je pense et je ferais un retour ici dans quelques temps. Si d'autres utilisateurs ont des avis entre temps faite moi signe.
Vendeur d'émotions!

Trépied Benro?
« Réponse #6 le: 21 Jan, 2014, 09:10:04 am »
Bonjour,
J’ai utilisé un trépied carbonne Benro que l’on m’avait prêté, je l’ai trouvé d’excellent qualité.
A l’époque, il ne coûtait pas très cher, pas trop connu, import chine, copie de Manfroto ou Gitzo.
Aujourd’hui je trouve que les prix ont sérieusement augmentés, la rançon du succès à mon avis.

Trépied Benro?
« Réponse #7 le: 19 Fév, 2014, 16:34:36 pm »
Bon petit retour. Finalement j'ai opté pour le Benro Versatile 2970T en Carbone! Pour 259e. Il est arriver et les première conclusion sont vraiment positives. C'est léger 1kg6 je crois et c'est du solide!! (Supporte 12kg). Il est livré dans une housse matelassé très jolie et vraiment pratique. A l'utilisation je n'ai aucun défaut à lui reprocher et le 200 F/2 monter sur ma pendulaire ne bouge pas.
Voilà pour un petit retour sur ce trépied que je recommande fortement pour ceux qui ont déjà un sac photo plus que conséquent et qui veulent goûter au joie de la légèreté et de la robustesse du carbone à bas prix.
Vendeur d'émotions!

Trépied Benro?
« Réponse #8 le: 27 Fév, 2014, 20:43:33 pm »
Bonsoir à tous,

J'arrive après la bataille, mais vous fais part de mon retour également, qui pourrait intéresser ceux qui souhaite acheter un trepied Benro.

J'ai le modèle C1980T qui est vraiment idéal pour mon utilisation : très compact replié, léger, tout en état haut une fois déplié, très facile d'utilisation, colonne centrale retournable, 3 angles d'orientation des pieds. Bref, idéal à transporter en randonnée tout en offrant tout le confort pour la prise de vue.

J'avais longuement hésité avec les modèles Travel Angel et sa fonctionnalité monopode, mais la taille (une fois déplié) et la compacité du C1980T m'ont orienté vers ce dernier.

J'en suis hyper content ; pour le moment, rien à redire et le matériel tient parfaitement.

En revanche, je m'étais orienté vers une rotule Vanguard compte tenu de commentaires moyen sur la rotule Benro.

GB

Trépied Benro?
« Réponse #9 le: 28 Fév, 2014, 14:23:17 pm »
Ah oui et petite précision avec le mien. On as la pochette livrée mais également un jeu d'outillage pour tout la visserie et la mise en place de pointe en métal au bout des pieds (qui sont aussi livré).
Vendeur d'émotions!

Trépied Benro?
« Réponse #10 le: 28 Fév, 2014, 19:06:21 pm »
Bonjour,

@GingerBeer : il est bien stable le modèle C1980T une fois déplié entièrement ou il vaut mieux le lester avec le sac ?

Merci.

*

Gollum

• Invité
Trépied Benro?
« Réponse #11 le: 06 Avr, 2014, 09:34:56 am »
Je viens de prendre un C3770T. C'est costaud, stable et léger. Utilisé avec une GH2, ce n'est que du bonheur.
Le trépied est livré avec trois pointes acier et une housse en nylon.
Aucun regret. Rapport qualité / prix excellent.

;) 

Publicité