Bonjour,
Le fil de discussion que j'ai lancé est en train de dérapé. C'est par ma faute , sans doute, car je me rends compte que la question est mal posée et bea
Nikoniste depuis toujours tant en argentique qu'en numérique. je possède encore le 801, le D80, le D300 et maintenant depuis un an le D800..
J'ai bien sur paramétré mon appareil en m'inspirant en partie d'une publication de Nikon sur le net " D4 Guide de réglage pour professionnels ".
Je sais aussi, n'en déplaise à certains, qu'il faut aussi modifier ces paramètres régulièrement en fonction des situations de terrain et des objectifs que j'utilise. Je ne sui ni débutant, ni idiot
Mon domaine de prédilection est la photo nature, étant moi-même guide nature.
Je pensais trouver ici, des avis, et à travers quelques échanges , profiter de l'expérience des uns et des autres afin de limiter les modifications parfois laborieuses des réglages.
Enfin, pour info, j'ai quelques expos à mon actif et je tiens un site internet sur la nature avec bien entendu accès à deux galeries.
L'une consacrée aux photos "Nature" sur FLICKR, l'autre aux photos "Société" sur JOOMEO.