Les modes CELL 1 et CELL 2 permettent de déclencher sans fil à la perception de l'éclair d'un autre flash, le flash intégré du boitier par exemple.
En mode TTL, le flash intégré du boitier va envoyer à la fois des pré-éclairs de mesure puis un éclair principal (le seul qui va réellement éclairer le sujet). Il faut bien sur que le Gloxy ignore les pré-éclairs et qu'il déclenche à l'éclair principal.
Il faut donc utiliser CELL2 (je ne vois la la suite du manuel, mais c'est ce que j'en déduis de la note de bas de page) pour ignorer les pré-éclairs de mesure du flash intégré.
Le nombre-guide (NG) permet de calculer la puissance du flash et sa distance au sujet.
NG = distance x ouverture (attention, le NG varie en fonction de la sensibilité ISO ainsi que du réglage de la tête zoom : reporte-toi au manuel pour connaitre le NG selon le réglage).
Si ton NG est de - exemple - 32, tu obtiendras une exposition correcte en éclair direct à f/8 pour un sujet à 4 mètres (8x4 = 32) ou à f/4 pour un sujet à 8 mètres. Les deux paramètres d'exposition au flash sont le diaphragme et la distance.
La sensibilité ISO, réglée sur le boitier, modifie le NG. Si il est de 32 à 100 ISO, il est de (32x1.4=) 44.8 à 200 ISO, de (32x2=) 64 à 400 ISO, de (32x2.8=) 89.6 à 800 ISO, etc.
Dans le menu commandes de mon reflex il y a une partie réservée au flash/bracketing, quels sont les réglages à faire ? (J'ai peut être changé un réglage sans faire exprès (je ne suis pas encore experte lol )
Les options du D5100 sont limités au choix flash TTL/Manuel et au bracketing. Pour le bracketing, assures-toi qu'il est à zéro. Pour le flash, laisse l'option en mode TTL, sauf raison particulière d'en changer.