Publicité

Sortie sud - Antibes - 5 avril 2008
« Réponse #45 le: 07 Oct, 2007, 16:36:52 pm »
avec le kilométrage sur une carte tu dois pouvoir t'en sortir.....y a pas une Chartreuse à visiter.....

puis quand tu as choisis tu peux aller voir l'OT afin de voir si ils confirment ton choix....où faire l'inverse :  OT = 2 sites à visiter dans un rayon de 20 kms et tu vois ce qu'ils te proposent....

Publicité

« Réponse #46 le: 07 Oct, 2007, 16:55:30 pm »
si, il y a un cloitre mais à Fréjus, et l'abbaye du Thoronet mais ça fait vraiment loin :lol:

« Réponse #47 le: 07 Oct, 2007, 16:58:52 pm »
l'ascension du Mont Faron à Toulon ?..Désolé je peux pas me passer de montagnes....

« Réponse #48 le: 07 Oct, 2007, 17:06:03 pm »
à la réserve à un moment j'ai voulu couper et pour retrouver le chemin j'ai pris un petit sentier qui montait..... même si ce n'était que sur 50 m ........le sentier Martel à côté c'était rien....

« Réponse #49 le: 07 Oct, 2007, 17:08:26 pm »
n'exagère pas trop non plus...sinon je vais dire ( une méchanceté ) que tu es un peu marseillaise...

Thoronet c'est où çà ?

« Réponse #50 le: 07 Oct, 2007, 17:14:58 pm »
je t'assure que ça montait pas mal !! j'ai du mettre mon sac et l'appareil en bandouillère pour pouvoir me tenir quand il fallait monter sur quelques rochers et c'était assez raide !! et si j'avais glissé................ :( .... je peux t'assurer que je serais pas là ....

Le Thoronet c'est dans le var, près de Toulon

on pourrait faire, par exemple, l'arrière-pays le matin, et redescendre vers Cannes l'après-midi en visitant un autre village au passage.....et pour ceux qui seraient encore là le soir, se faire la Croisette ;)

et trouver un plan B en cas de pluie.....

« Réponse #51 le: 07 Oct, 2007, 17:46:27 pm »
Voilà tu as trouvé toute seule.....tu as juste à définir les limites de l'arrière pays - choisir le village et pis Cannes bon y a pas de soucis ( je disais Cannes en pensant à Sorgue )....et trouver de quoi se restaurer....

« Réponse #52 le: 07 Oct, 2007, 17:49:45 pm »
pour la réstauration c'est pas ce qui manque ! tu tapes "restaurants" et "06" dans les pages jaunes et il t'en sort 20 pages... :lol:

je te l'ai dit, ça va du Mac Do au resto de Chibois "La Bastide St Antoine"...............mais les prix ne sont pas du tout les mêmes ... :lol:

« Réponse #53 le: 07 Oct, 2007, 17:52:00 pm »
tu m'invites à la Bastide et moi je t'invite au macdo...:lol:

« Réponse #54 le: 07 Oct, 2007, 17:56:30 pm »
on doit pouvoir trouver quelque chose entre les deux..... :lol:

« Réponse #55 le: 07 Oct, 2007, 18:06:33 pm »
tu n'a plus qu'à finaliser la sortie et proposer....les sites et thèmes éventuels.....
puis tu pourras organiser plusieurs sortie aussi......
entre les 2 mais bon surtout.....

« Réponse #56 le: 07 Oct, 2007, 18:12:31 pm »
t'inquiète pas pour le resto, si ceux que je connais ne suffisent pas j'en trouverai d'autres...

j'ai déjà une petite idée pour les sites... faut juste que je puisse aller à l'office du tourisme concerné

« Réponse #57 le: 07 Oct, 2007, 19:09:07 pm »
Il y a aussi l'arrière pays Niçois. Mais ça fait tout de suite de la route qui tournicotte. Il faut voir d'où viennent les potes. Si c'est de l'intérieur, ils auront peut-être envie de tirer le portrait de la mer. Ceci dit, pour ça, il me semble qu'il faudrait l'organiser dans le Var. Le littoral est moins construit et il y a les ïles. Une journée à Porquerolles ?

Autre possiblité qui pourait titiller les photographe, c'est une virée dans le Vieux Nice. Le cours Saleillas et le reste. Pour les petits métiers, la foule etc. En fait, il faudrait savoir ce qui intéresse le plus grand nombre. Paysages, monuments, animaux, personnages.

Bon, un moyen terme, on va à Cap 3000 ;°))

« Réponse #58 le: 07 Oct, 2007, 19:16:31 pm »
Franz, on se contacte par mail et on voit ça ;)

« Réponse #59 le: 07 Oct, 2007, 19:37:53 pm »
Il faudrait surtout que les potes manifestent un peu leurs besoins, non ? Moi j'aime bien tout. Le paysage ou les petits villages, ça me plaît également. Mais certains n'aiment pas trop faire le touriste. Si ça convient à la majorité, on emballe.

Il faut comprendre qu'il y a une grande diversité dans ton coin. Le vieil Antibes comme à dit l'un d'entre nous, ça peut faire un bon sujet. Depuis les ramparts, le marché jusqu'aux yacht rutilants (mais a-t-on encore le droit de zoner sur les pannes du port ?)

Un truc que j'adore, en hiver, c'est la mer, à Cannes ou à St. Tropez avec la neige derrière. Mais bon, là faut tomber sur le bon créneau. l'intérêt
d'Antibes, c'est qu'une fois arrivés sur place, on peut se passer de la bagnole toute la journée et même manger sur place.

La réserve c'est une bonne idée mais sans les oiseaux, l'endroit est un peu terne, à mon avis. Végétation assez grise etc. Bon, après, tôt le matin ou au couchant, c'est différent. Mais pas facile de s'y trouver en groupe à cette heure décalée.

Je te mailerai volontiers, Gilda, mais là, il me semble que le sujet doit être déblayé au niveau collectif, non ?

Publicité