Publicité

*

manu17

• Invité
Problème synchro D700
« le: 14 Jan, 2014, 10:46:12 am »
Bonjour à toutes et tous
Je viens vers vous car j'ai un soucis en studio avec la synchro flash
En effet je suis obligé d'être à 1/80 pour avoir une image, à 1/100 je commence à avoir une partie de l'image noir et à 1/125 c'est carrément noir.
Quelqu'un pour m'aider à comprendre ou me dire d'où vient le soucis?

Merci
Manu

(Etant nouveau ici je me pose la question de savoir si j'ai bien posté au bon endroit.... =| )

Publicité

Problème synchro D700
« Réponse #1 le: 14 Jan, 2014, 10:48:28 am »
Bonjour, et bienvenue.

Comment déclenches-tu tes flashes ?

*

manu17

• Invité
Problème synchro D700
« Réponse #2 le: 14 Jan, 2014, 11:23:41 am »
avec un déclencheur récepteur radio

Problème synchro D700
« Réponse #3 le: 14 Jan, 2014, 12:26:18 pm »
Je suppose que tu n'as pas ce problème avec le flash intégré du boitier, ou avec un flash Cobra sur la griffe, ce qui élimine un dysfonctionnement du boitier.

Si tu as la possibilité, selon tes flashes, essaie avec un autre système de délenchement : liaison par câble temporaire ou déclenchement par le flash intégré du boitier et la cellule photosensible intégrée au flash. Ceci pour vérifier si le problème vient du transmetteur qui relaierait mal le signal synchro-flash.

Si ce n'est ni le boitier ni le transmetteur, il reste à regarder du côté des flashes eux-mêmes.

*

manu17

• Invité
Problème synchro D700
« Réponse #4 le: 14 Jan, 2014, 12:28:20 pm »
merci ! je vais essayer ça cette apreme, seance studio de prévue!

Problème synchro D700
« Réponse #5 le: 14 Jan, 2014, 14:45:54 pm »
Comment tu as ajusté ton appareil? Tu devrais etre en mode M, vitesse 1/125, diaphragme de 5.6 a 11. Avec un transmetteur radio ca devrait marcher. Connais tu les specs de ton transmetteur/emmetteur? Quel est le flash que vous utilisez?
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Problème synchro D700
« Réponse #6 le: 14 Jan, 2014, 15:12:34 pm »
Bonjour,
J’ai aussi eu ce petit souci de synchro, ou je ne voyais même pas le rideau, ma photo était noire.
J’utilise des catus.
J’avais mis un Cactus sur la griffe du flash pour commander l’appareil à l’aide du câble synchro et j’avais aussi un cactus sur le sabot d’un flash déporté.
Quand je souhaitais déclancher par radio le flash et l’appareil simultanément à l’aide d’un troisième cactus servant d’émetteur ça ne fonctionnait pas.
Du coup je me suis dit, que le déclenchement ne pouvait pas être synchronisé et donc qu’il fallait que se soit le boîtier qui commande le flash, donc faire rentrer en lice un autre cactus.
Je n’ai pas pris le temps de tester la config suivante, mais ça devrait fonctionner.
Le montage envisagé est le suivant :
Un cactus qui servirait de télécommande de déclenchement.
Un cactus qui servirait de récepteur relié au boîtier avec le cordon de synchro.
Ces deux cactus seraient réglés sur un même canal.
Ensuite sur la griffe du flash il y aurait un troisième cactus qui servirait d’émetteur (celui-ci étant commandé par le boîtier)
Enfin le 4 ème cactus serait toujours sur le sabot du flash sur le même canal d’émission que l’émetteur du boîtier.
Au total, 4 cactus, un cordon de synchro.

Au début j’ai pensé que la MAP faisait perdre du temps lors du déclenchement, j’ai donc mis l’optique en  MAP manuelle, mais ça n’a rien changé.

Problème synchro D700
« Réponse #7 le: 14 Jan, 2014, 17:46:22 pm »
Il faut aussi que vous ajustiez la vitesse de synchro dans le menu de votre boitier. Mettez la a 1/250, comme ca vous n'aurez pas de probleme. Peut etre est elle a 1/60 pour l'instant et un flash studio ne marchera pas.

Problème synchro D700
« Réponse #8 le: 14 Jan, 2014, 18:00:54 pm »
La vitesse synchro se règle dans le menu e2, et le choix ne va pas au delà de 1/60ème.

Bien entendu, on peut fixer une autre vitesse en modes M ou S. Ce que manu17 a visiblement fait, puisqu'il a successivement testé les vitesses 1/80, 1/100 et 1/125.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Problème synchro D700
« Réponse #9 le: 14 Jan, 2014, 18:16:21 pm »
si c'est des "vieux" flashes, travaille à 1/60.

Parfois l'obturation est trop "rapide" par rapport à l'éclair.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Problème synchro D700
« Réponse #10 le: 14 Jan, 2014, 20:49:31 pm »
La vitesse synchro se règle dans le menu e2, et le choix ne va pas au delà de 1/60ème.

Bien entendu, on peut fixer une autre vitesse en modes M ou S. Ce que manu17 a visiblement fait, puisqu'il a successivement testé les vitesses 1/80, 1/100 et 1/125.

Pas tout a fait:

Le menu e1,  et les vitesses SYNCHRO vont de 1/60 a 1/320 pour le FP Synchro, qui permettent de vitesses synchro jusqu'a 1/8000 sur un D700

Problème synchro D700
« Réponse #11 le: 14 Jan, 2014, 21:04:42 pm »
Le menu e1 ne sert qu'à autoriser la fonction de synchro ultra-rapide ("auto FP") et à en fixer les paramètres. Avec des flashes compatibles Auto-FP, ce qui exclut tous les flashes de studio.

Le menu e2 sert avant tout à forcer une vitesse plus rapide que celle qui serait retournée par le boitier en mode A, dans une lumière d'ambiance par définition très basse (puisqu'on doit utiliser le flash).

Problème synchro D700
« Réponse #12 le: 14 Jan, 2014, 22:07:53 pm »
Le menu e1 ne sert qu'à autoriser la fonction de synchro ultra-rapide ("auto FP") et à en fixer les paramètres. Avec des flashes compatibles Auto-FP, ce qui exclut tous les flashes de studio.

Le menu e2 sert avant tout à forcer une vitesse plus rapide que celle qui serait retournée par le boitier en mode A, dans une lumière d'ambiance par définition très basse (puisqu'on doit utiliser le flash).

Ca devient fatiguant:

Le menu e2 sert a definir les vitesses entre 1/60 et 30s pour les modes P et A

Le menu e1 sert a definir les vitesses synchro de 1/60 a 1/320, dont les vitesses synchro FP 1/250 et 1/320, qui permettent les synchro des tres haute vitesse.

Problème synchro D700
« Réponse #13 le: 14 Jan, 2014, 22:29:59 pm »
Évite donc de te fatiguer :D

Tout ça n'a rien à voir avec la question de manu17.

Problème synchro D700
« Réponse #14 le: 14 Jan, 2014, 23:43:30 pm »
Vraiment? Il a un probleme de synchro. Il n'est pas impossible que ca a trait a ca vitesse de synchro! Mais je te laisse la place. Tu es le moderateur!

Publicité