Bonjour,
J’ai aussi eu ce petit souci de synchro, ou je ne voyais même pas le rideau, ma photo était noire.
J’utilise des catus.
J’avais mis un Cactus sur la griffe du flash pour commander l’appareil à l’aide du câble synchro et j’avais aussi un cactus sur le sabot d’un flash déporté.
Quand je souhaitais déclancher par radio le flash et l’appareil simultanément à l’aide d’un troisième cactus servant d’émetteur ça ne fonctionnait pas.
Du coup je me suis dit, que le déclenchement ne pouvait pas être synchronisé et donc qu’il fallait que se soit le boîtier qui commande le flash, donc faire rentrer en lice un autre cactus.
Je n’ai pas pris le temps de tester la config suivante, mais ça devrait fonctionner.
Le montage envisagé est le suivant :
Un cactus qui servirait de télécommande de déclenchement.
Un cactus qui servirait de récepteur relié au boîtier avec le cordon de synchro.
Ces deux cactus seraient réglés sur un même canal.
Ensuite sur la griffe du flash il y aurait un troisième cactus qui servirait d’émetteur (celui-ci étant commandé par le boîtier)
Enfin le 4 ème cactus serait toujours sur le sabot du flash sur le même canal d’émission que l’émetteur du boîtier.
Au total, 4 cactus, un cordon de synchro.
Au début j’ai pensé que la MAP faisait perdre du temps lors du déclenchement, j’ai donc mis l’optique en MAP manuelle, mais ça n’a rien changé.