Perso j'achète chasseur d'images, réponses photo et déclic photo (oui j'suis un peu mordu). C'est surtout parce que j'adore lire des magazines, que je passe beaucoup de temps dans le train et que ça m'occupe. CI j'ai du mal à le lire en entier, leurs dossiers font parfois un peu bouche trous (style, il nous reste 10 pages à remplir qu'est-ce qu'on pourrait faire ? c'est l'automne... les champignons !) et je trouve surtout que les photos mises en avant sont souvent très moyennes. Mais il y a un côté accessible, voire parfois un peu amateur qui est sympa. J'aime bien la rubrique actualité des agences, j'aime bien savoir avec quelle matos les pros ont travaillé en fonction des sujets traités. Mais leur tests optiques ne sont plus aussi complets qu'avant.
Pour RP, je trouve que la qualité des photos présentées (et de l'impression) est vraiment top, et leurs dossiers très bien construits et pédagogiques, mais je les trouve parfois un peu "élitistes" (parisianistes ?) quand même et un peu pro-canon...
Quant à déclic photo, c'est un peu du vent, leurs dossiers se contentent toujours de survoler le sujet, et si on regarde leurs review des APN, 90% sont excellents, mais bon on a toutes les infos sur la plupart des apn sortant (je suis toujours à la recherche d'un bon compact) alors que le temps que RP fasse une review d'un compact c'est tout juste si il est déjà pas sorti de la vente !