Pas assez rapide, car le point est déjà évoqué.

Pour le fun, toujours en se posant la question s'il n'y a pas une différence de mise au point
sur les yeux du modèle après le recadrage, dans l'hypothèse où l'on effectue un mouvement avec l'appareil,
horizontal ou vertical, donc sans choisir de déplacer le collimateur, on peut aussi choisir ,
au lieu d'effectuer un mouvement de rotation , de se déplacer soi-même parallèlement au plan.
Dans ce cas, le photographe se déplace légèrement sur le coté, ou de haut en bas, un peu comme
une gymnastique au spectacle, si la personne devant vous vous empêche de voir,
pour effectuer la mise au point sur les yeux , dans un cadrage qui ne sera pas celui de la photo,
et en maintenant le plan focal de son appareil parallèle a celui de la photo au final
Je ne connais pas les techniques de l'optique, mais même dans cette hypothèse de déplacement
parallèle au fond, il y aura aussi de légères différences de distances, latérales ou horizontales,
ou les deux si le modèle est très grand et placé sur le coté.

Je ne sais pas non plus si l'on peut envisager les cas de figure en représentant le capteur comme un point
an centre d'un cercle, alors qu'il s'agit d'une surface. Et le cadre est reproduit grâce à l'optique,
sur cette surface.
Les questions sont les mêmes que ce soit en AutoFocus, ou en MAP manuel.