Bonsoir à tous

Je possède actuellement un Nikon D80 couplé à objectif Sigma 18-50mm f/3.5-5.6 DC HSM, qui me déçoit un peu. En effet, dès que la luminosité baisse un peu, l'image devient bruitée, les couleurs sont ternes et le piqué n'est pas au rendez-vous. Ainsi, même au trépied, le résultat ne me satisfait plus
Après plusieurs mois à hésiter et à me demander quel plein format choisir (D600, D610 ou D800) je suis désormais décidée : je vais acheter un D610 très prochainement.
Cependant, il me reste le problème de l’objectif : je ne sais absolument pas vers quelle référence me diriger, il y en a tellement... Je souhaiterai un objectif plutôt grand angle :
- dont les différentes aberrations (de perspective, chromatiques) restent raisonnables,
- qui ne vienne gâcher la qualité du boitier,
- peut-être plutôt nikkor pour être en concordance avec la marque du boitier (mais vraiment a priori),
- pour 600e maximum (l'occasion ne me dérange pas du tout)...
Je fais habituellement de la photographie de paysage, mais avoir un objectif un peu polyvalent m'arrangerait. Est-ce qu'une référence pouvant correspondre à ces caractéristiques vous viendrait à l'esprit ?

D'avance merci !