Je serai pas si catégorique. Pour un reflex entrée de gamme avec son petit transtandart ça passe très bien. Je me suis trainé pendant plus de 5 ans un Velbon à 50€, et je pense pas qu'on trouve à redire quelque-chose à mes photos sur trépied, du moins c'est pas lui qui aurait posé problème !
Les gens ont trop tendance à dénigrer la matériel à petit budget, qui souvent suffit amplement à l'utilisateur non expert.
ça me fait penser à quand j'ai voulu acheter mon premier reflex, j'ai demandé conseil sur un forum, et tous étaient catégorique :
"c'est de la merde, ça vaut rien ces entrées de gamme, vaut mieux un compact...bla bla bla...".
Et au final j'ai su largement me faire plaisir avec mon petit boitier d'entrée de gamme. Après de long mois à l'exploiter, j'ai su comprendre qu'il fallait que je monte en gamme. ça ne sert à rien de direct acheter du matos qu'on ne saura pas exploiter.
D'ailleurs pour la petite histoire, c'est cet accueil médiocre où j'avais l'impression que seul un multimillionnaire pouvait se faire plaisir en photo qui m'a très vite fait partir de ce forum dont je tairai le nom et qui m'a fait arrivé ici.
Pour en revenir au trépied, précise tout de même le matos que tu envisage d'y monter dessus, et c e que tu comptes faire avec.
Après tu peux éventuellement aller en manipuler en magasin, voir en tester via une connaissance.
D'ailleurs moi je suis toujours ouvert à faire tester un peu de matos si y'en a qui sont parfois intéressé au cours d'une petite sortie

.