Publicité

Nikon D4S : 24Mp, 25.600 ISO, AF plus rapide ...
« Réponse #60 le: 22 Jan, 2014, 01:42:43 am »
Pour en revenir au D4s, une nouvelle vidéo a été diffusée et montre l'insolente rapidité de la rafale. Ce n'est plus de la photo, c'est une caméra cinématographique…  ;D On serait sur une cadence de 12 im/s contre 10 actuellement mais si vous arrivez à compter faites moi signe. Cette vidéo a été envoyé par un testeur. MISE À JOUR: Finalement, la vidéo vient d'être retirée peu après.

Nouvelles rumeurs:
- 1 stop d'isos en plus jusqu'à 408.000 isos. Ok, ça devient ridicule, mais si le 12800 isos du D4s est comme le 6400 isos de D4 on ne va pas se plaindre
- video en 4k

le lien: http://nikonrumors.com/2014/01/21/nikon-d4s-spotted-in-the-wild-first-shutter-burst-video-available-online.aspx/#more-70664

« Modifié: 22 Jan, 2014, 06:47:23 am par Bignoz »
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Publicité

« Réponse #61 le: 22 Jan, 2014, 06:55:01 am »
Y'a déjà des gars qui ont planchés sur le shutter via logiciels audios, et ce serait une rafale à 12 images/secondes.

voir ici: http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/801/872/original.jpg
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #62 le: 22 Jan, 2014, 08:23:21 am »
Tu es pro, amateur, pro-amateur ? j'ai du mal à suivre. Pour le reste, c'est du débat de philosophe à 23 heures, je crains que tu ne puisses changer le monde, même si ton analyse n'est pas infondé.

Mon statut est ambigu comme celui de beaucoup d'autre. J'ai un autre métier qui me fait vivre.
La photo fut un pur loisir (pour le plaisir), mais je me suis de plus en plus investi dans la cause culturelle est scientifique.
D'où des "prestations" à caractère culturel (bénévoles) : des formations, des expos, des conférences,... précisément de la diffusion culturel.
Souvent plutôt auprès d'un public érudit : par exemple, mon prochain cycle de conférences sera à l'université, mon précédent au conservatoire des musées de la ville.
Je n'en fait pas plus que ce qu'un homme seul peut faire...

Y'a déjà des gars qui ont planchés sur le shutter via logiciels audios, et ce serait une rafale à 12 images/secondes.

voir ici: http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/801/872/original.jpg

Chapeau aux gars qui se donnent la peine d'analyser ça.

« Réponse #63 le: 22 Jan, 2014, 09:56:43 am »
Pour en revenir au D4s, une nouvelle vidéo a été diffusée et montre l'insolente rapidité de la rafale. Ce n'est plus de la photo, c'est une caméra cinématographique…  ;D On serait sur une cadence de 12 im/s contre 10 actuellement mais si vous arrivez à compter faites moi signe. Cette vidéo a été envoyé par un testeur. MISE À JOUR: Finalement, la vidéo vient d'être retirée peu après.

Nouvelles rumeurs:
- 1 stop d'isos en plus jusqu'à 408.000 isos. Ok, ça devient ridicule, mais si le 12800 isos du D4s est comme le 6400 isos de D4 on ne va pas se plaindre
- video en 4k

le lien: http://nikonrumors.com/2014/01/21/nikon-d4s-spotted-in-the-wild-first-shutter-burst-video-available-online.aspx/#more-70664

Pour une simple upgrade c'est plutôt bien partie, la vidéo en 4K sur un boitier reflex c'est une première ?
Pour le débat amateur pro je suis un peu de l'avis de LViatour, puisque le client peu comparé les référence, il faut perdre l'habitude de croire que tous les photographes font le même travail (et les mauvais photographe ce n'est pas d'aujourd'hui ;) ), mais Kingfisher à raison également, le pro à un devoir de résultat, ce n'est pas pour ça qu'il doit produire de la M**** et ce reposer sur ces lauriers, enfin après c'est une question de remise en question et on ne peut pas se mettre à la place de tout le monde, heureusement qu'il reste des photographes honnêtes et bon, même très bon  ::)

Mais sinon ce petit D4s me fait rêver  ::), tout amateur que je suis mais ce sera pas pour tout de suite  ;D

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #64 le: 22 Jan, 2014, 10:10:59 am »
L'amélioration du rendu entre 3200 et 12800 iso est très probablement l'une des grosse plus value de ce D4s.
On t'il besoin de le pousser à 400 000 pour ça ? Le 400 000 sera sûrement là pour le bluff marketing.

« Réponse #65 le: 22 Jan, 2014, 10:50:32 am »
Est-ce ridicule d'offrir des ISO de plus en plus haut, je ne le pense pas. Est-ce du bluff ? Peut-être. Est-ce du bluff d'offrir un ISO max de 400 000 ISO avec le même niveau de bruit que le max du D4 ? Pour ma part je trouve que la démarche de Nikon tient debout, tant que l'AF suit bien et permet de faire une MAP efficace avec aussi peu de lumière.

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #66 le: 22 Jan, 2014, 13:25:19 pm »
Monter en Iso n'est pas ridicule, mais pas forcement pertinant pour autant.
Avec ces sensibilités, on en arrive à faire des images dans des ambience presque exempt de lumière : donc plus de contraste, plus de matière,... quelle genre d'image fait t'on dans ces situations ?

Je ne suis pas inquiet pour l'AF ; celui du D4 permetait déja de "sauver l'impossible".

Exemple :
J'étais dans une chasse gardé avec un pote ; nous rentrons à pied à la nuit tombée. Le faible jour (de la lune) nous pemet de reperer le profil d'un cerf à 50 metres. On y voit rien, on ne sait pas si la bête regarde de notre coté ou pas : on ne voit pas les yeux, juste le bout des bois qui brille un peu. Là, je dis à mon pote : "attends je tente un coup". Je sort le D4 affublé du 300 et du doubleur... mon pote me souffle : "t'arrivera a rien". Je marque le sujet, l'AF acroche les cornes : clic... Et voilà : sur l'image on voie tout ce que nos yeux ne voyaient pas...

"t'arrivera à rien" avait dit mon pote... il avait raison et tore à la fois. Tore pace que la machine réponde présant et que l'image est fesable. Raison parce que ce n'était pas une situation pour faire une belle image.
La technologie peut fait ça : la preuve. Mais la technologie ne va pas recréer la belle lumière qui est absente.

Je me suis donné la peine de retrouver ce cliché. Même pas beau, il reste un témoiniage qui plaide les extraordinaires capacités du D4. Alors si le D4s est une amélioration du D4... qu'est que ça va être ?  Qu'es qu'on va pouvoir en faire ? Vision nocture ? Faut pas, c'est classé arme de première cathégorie en France : on aurait pas le droit d'utiliser nos D4s !

J'ai confience, le nouvel AF va déchirer.
« Modifié: 22 Jan, 2014, 13:50:28 pm par kingfisher »

« Réponse #67 le: 22 Jan, 2014, 14:40:17 pm »
Monter en Iso n'est pas ridicule, mais pas forcement pertinant pour autant.
Avec ces sensibilités, on en arrive à faire des images dans des ambience presque exempt de lumière : donc plus de contraste, plus de matière,... quelle genre d'image fait t'on dans ces situations ?

Quand je disais "ridicule", je pensais à l'image pourrie qui y était associée et à ma petite personne. Ben oui, le D4s c'est pour les pros, alors mon avis et le tiens… un photographe de guerre ou un paparazzi va pas aller chercher la matière ou le contraste à ces niveaux, mais l'IMAGE.  Bon alors ok, dans conditions retournement de veste, j'enlève le mot "ridicule".  ;D

Par contre j'espère bien que cette montée va faire baisser le bruit des valeurs isos inférieures. Mais Nikon a déjà répondu favorablement puisqu'ils disent eux mêmes que nous aurons une meilleure sensibilité. Y'a plus qu'à attendre début février.

« Réponse #68 le: 22 Jan, 2014, 14:41:49 pm »
Je sort le D4 affublé du 300 et du doubleur...

Salut,

On dirait du Vincent Munier, le résultat est bluffant malgré que ce soit pris à l'arrache.  ;)
Au 1/40 eme tu étais à main levée ?

A+
« Modifié: 22 Jan, 2014, 14:43:26 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #69 le: 22 Jan, 2014, 20:58:14 pm »
Non ! Ce n'était pas pris à l'arache ! C'était totalement à la super arache !
Effectivement à main levée, à la muance prés que j'avais la "pose militaire" : un genou à terre, et le coude gauche posé sur l'autre genou... ça améliore un peu la satbilité, mais ça reste trés précaire pour des vitesses inferieures à 1/500 et 600 de focal.

Le plus épatant de mon point de vue, est que l'AF trouve le sujet désigné dans de tels conditions. Manuellement, je n'aurais pas pu être juste, ma vue aurait été insufisante dans cette obscurité.
Pour le D4s on parle "d'augmantation de la vitesse de l'AF". J'y crois pas trop, notement parce que la vitesse est conditionnée par les optiques. Le barillet de MAP du 300 (par exemple) ne tournera pas plus vite : sa mécanique est ainsi faite. Parcontre, Nikon risque bien de nous augmanter les performances de la détéction des sujet par l'AF. Là, ça peut atteindre une certaine forme de perfection, même si cette notion est trés relative.

« Réponse #70 le: 22 Jan, 2014, 21:46:05 pm »
Ta photo a fait le tour du bureau cette aprèm. Les gens étaient épatés du résultat vue les conditions.
Peux-tu faire un crop à 100% des cornes là ou l'AF a fait le point ?
Je ne suis qu'un amateur et je ne mettrais pas cette somme pour un D4. Aujourd'hui je suis convaincu, j'attend la sortie du Df2.  ;)
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #71 le: 22 Jan, 2014, 23:16:14 pm »
Chapeau aux gars qui se donnent la peine d'analyser ça.
En même temps il suffit d'ouvrir l'audio dans n'importe quel logiciel de traitement du son (audacity par exemple) et de compter (graphiquement) le nombre de pics sur une durée d'une seconde ^^

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #72 le: 23 Jan, 2014, 08:16:47 am »
Ta photo a fait le tour du bureau cette aprèm. Les gens étaient épatés du résultat vue les conditions.
Peux-tu faire un crop à 100% des cornes là ou l'AF a fait le point ?
Je ne suis qu'un amateur et je ne mettrais pas cette somme pour un D4. Aujourd'hui je suis convaincu, j'attend la sortie du Df2.  ;)

Je te prépare ce crop ce soir.
J'aime bien les perf du petit Df, mais pas sa prise en main.
La même chose dans un corps de D800, et je remplace mon D700 !

« Réponse #73 le: 23 Jan, 2014, 08:36:06 am »
J'aime bien les perf du petit Df, mais pas sa prise en main.
La même chose dans un corps de D800, et je remplace mon D700 !
C'est la définition même du D710.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #74 le: 23 Jan, 2014, 09:31:27 am »
Bonjour,
Effectivement l’AF du D4 est déjà très performant, il accroche dès qu’il y a ne serait-ce qu’une infime partie lumineuse et la montée en iso très satisfaisante en ce qui me concerne.
Pour certaine prise de vue, j’ai tendance à dire que le D4 créer de la lumière où il n’y en a pas, j’ai fait des tests dans des conditions très sombres et il s’en sort encore.
Dans ce cas se seront plus des photos pour montrer les choses, des photos descriptives, plutôt que de pures œuvres d’art, mais cela fait aussi partie d’une branche de la photographie, la photo de reportage de mon point de vue.
Un AF encore plus performant couplé à une meilleure montée en Iso sera sans aucun doute une bonne amélioration, perso, je pense que j’attendrai d’avoir rincé mon D4 actuel avant de changer.

Publicité