Publicité

*

Nikonistupide

• Invité
D800e soucis de connexion wireless avec SB 910
« le: 06 Jan, 2014, 20:35:32 pm »
Hello tous,

Je voulais juste vous faire partager mon expérience avec mon nouveau joujou, je me suis offert un SB 910 pour mon D800e.
Superbe flash qui fonctionne à merveille, mais au moment de le passer en mode remote pour le déporter et me faire plaisir avec quelques photos low key, pas moyen de le faire déclencher via le boîtier.

Après vérification auprès de mon revendeur, mon boîtier est défectueux et ne parvient pas à déclencher le flash du magasin, mon flash est lui par contre en parfait état de marche (j'aurais préféré l'inverse...).

Le problème m'a été confirmé par le service réparation de Nikon Belgique qui a rencontré quelques fois ce soucis (rare mais existant).

Si vous êtes dans mon cas et ne parvenez pas à déclencher votre flash en mode remote (esclave) de grâce ne vous arrachez pas les cheveux, ça fait trop mal et c'est très moche comme résultat final  :D

pour ma part je suis doublement triste, je suis encore plus moche qu'avant sans me cheveux et je dois me séparer de mon boîtier pour quelques temps  ;D ;D ;D
Il va me manquer ce boîtier...

Je passerai donner plus de détails dès qu'il sera revenu de réparation...

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Jan, 2014, 21:33:07 pm »
J'ai exactement le même problème que toi. Je viens de porter mon 800e a beau marchais ce matin, retour SAV pour la 4ème fois en 6 mois! Ils se foutent du monde côté qualité chez nikon. La prochaine fois, je prendrai un sony!

« Réponse #2 le: 06 Jan, 2014, 22:42:42 pm »
Ça touche le D800e exclusivement, ou le D 800 aussi ? Des témoignages ?
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #3 le: 06 Jan, 2014, 22:55:14 pm »
Ce qui est dingue, c'est avant que le SAV n'intervienne pour me changer quasiment toute l'électronique de la bestiole pour cause de surconsommation, le CLS marchait parfaitement...
Et depuis, rien à faire avec le flash intégré.
Si je monte un 700 sur le boitier, alors le CLS fonctionne en mode commande de mon 900.
Etrange, non?

*

Nikonistupide

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Jan, 2014, 23:01:56 pm »
@ PRN, j'espère que je ne vais pas avoir la même saga que toi avec le SAV, ici je le dépose demain au SAV en belgique (Procirep, je me permet de les citer, admin merci de supprimer si c'est contraire à la charte).
Et je dois dire que le contact téléphonique est plus qu'agréable est complet, le gars que j'ai eu a réellement été patient en répondant à toutes mes questions pendant au moins 15 à 20 bonnes minutes....

Pour le 700 sur ton boîtier que pilote ton SB900 c'est normal me semble-t-il car dans ce cas, c'est le flash maître qui gère la connexion entre les autres flash en esclave ainsi que les éclairs pour le déclenchement.
Ton boîtier ne fait que gérer la manière dont ton flash sur la griffe se comporte (mode manuel, iTTL, AA)

@Philphil, ça touche apparement aussi bien les D800 que les D800e, j'ai lu un article d'un utilisateur allemand qui expliquait avoir ce cas sur son 800 issu des toutes premières générations.
Je crois que c'est logique vu que l'électronique en général est identique aux deux versions (flagellez moi si je me trompe  >:D) hormis l'ajout d'un filtre au D800e annulant l'effet du filtre passe bas...
Economie d'échelle oblige pourquoi fabriquer deux modèles fondamentalement différents pour se compliquer la vie à rentabiliser la gamme???

« Réponse #5 le: 15 Jan, 2014, 11:19:25 am »
Voila, retour du SAV, il refonctionne parfaitement.
Ils m'ont encore une fois changé 80% de l'électronique de la bestiole ...
Regardez ca!

@ PRN, j'espère que je ne vais pas avoir la même saga que toi avec le SAV, ici je le dépose demain au SAV en belgique (Procirep, je me permet de les citer, admin merci de supprimer si c'est contraire à la charte).
Et je dois dire que le contact téléphonique est plus qu'agréable est complet, le gars que j'ai eu a réellement été patient en répondant à toutes mes questions pendant au moins 15 à 20 bonnes minutes....

Pour le 700 sur ton boîtier que pilote ton SB900 c'est normal me semble-t-il car dans ce cas, c'est le flash maître qui gère la connexion entre les autres flash en esclave ainsi que les éclairs pour le déclenchement.
Ton boîtier ne fait que gérer la manière dont ton flash sur la griffe se comporte (mode manuel, iTTL, AA)

@Philphil, ça touche apparement aussi bien les D800 que les D800e, j'ai lu un article d'un utilisateur allemand qui expliquait avoir ce cas sur son 800 issu des toutes premières générations.
Je crois que c'est logique vu que l'électronique en général est identique aux deux versions (flagellez moi si je me trompe  >:D) hormis l'ajout d'un filtre au D800e annulant l'effet du filtre passe bas...
Economie d'échelle oblige pourquoi fabriquer deux modèles fondamentalement différents pour se compliquer la vie à rentabiliser la gamme???

*

Nikonistupide

• Invité
« Réponse #6 le: 23 Jan, 2014, 21:46:44 pm »
Voilà, chose promise chose due, j'avais promis de donner des news dès retour du boitier et le voici dans mes mains.
Réparation exécutée en 1 semaine jour pour jour, j'ai déposé mon appareil mardi 14/01/2014 et il était terminé le 21/01/2014.
J'ai été notifié par SMS et par mail qu'il était prêt et cela ne m'a rien coûté.

Au total:

Réparation de la vitre de l'écran de contrôle cassée par mes soins (prise en garantie)
changement de la carte qui gère le flash et donc le système CLS
vérification des contacts
Nettoyage capteur

Un accueil des plus cordial et professionnel ainsi qu'une rapidité à toute épreuve, je ne peux que dire "chapeau bas" au service Nikon Belgique!!! (procirep, pour ne pas les citer)

« Réponse #7 le: 24 Jan, 2014, 22:27:28 pm »
changement de la carte qui gère le flash et donc le système CLS

On peut espérer que oui :D

*

Nikonistupide

• Invité
« Réponse #8 le: 25 Jan, 2014, 09:46:54 am »
Et tu ne précises pas si ça a solutionné le problème D800/SB910?

Oups oui je ne parle pas du principal, le problème est réglé et le SB910 fonctionne à merveille en déporté.
Je peux me trouver à n'importe quel endroit par rapport au flash( devant, derrière sur les côtés...)  et il déclenche toujours parfaitement, aucun raté rien...

En somme que du bonheur  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Publicité