@ PRN, j'espère que je ne vais pas avoir la même saga que toi avec le SAV, ici je le dépose demain au SAV en belgique (Procirep, je me permet de les citer, admin merci de supprimer si c'est contraire à la charte).
Et je dois dire que le contact téléphonique est plus qu'agréable est complet, le gars que j'ai eu a réellement été patient en répondant à toutes mes questions pendant au moins 15 à 20 bonnes minutes....
Pour le 700 sur ton boîtier que pilote ton SB900 c'est normal me semble-t-il car dans ce cas, c'est le flash maître qui gère la connexion entre les autres flash en esclave ainsi que les éclairs pour le déclenchement.
Ton boîtier ne fait que gérer la manière dont ton flash sur la griffe se comporte (mode manuel, iTTL, AA)
@Philphil, ça touche apparement aussi bien les D800 que les D800e, j'ai lu un article d'un utilisateur allemand qui expliquait avoir ce cas sur son 800 issu des toutes premières générations.
Je crois que c'est logique vu que l'électronique en général est identique aux deux versions (flagellez moi si je me trompe

) hormis l'ajout d'un filtre au D800e annulant l'effet du filtre passe bas...
Economie d'échelle oblige pourquoi fabriquer deux modèles fondamentalement différents pour se compliquer la vie à rentabiliser la gamme???