Publicité

*

Leis Dotenut

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #375 le: 08 Déc, 2007, 12:32:28 pm »
plus de détails

Boîtier = 4799 ttc
Extension 5 ans = 259 ttc
- 5% adhérents (252 ttc)
= environ 4800 ttc -
ils m'ont dit que certaines grandes Fnac  n'en avaient m pas eu un. (D300 pas de problème, ils en ont)
je confirme que le résultat est impressionnant
la doc complète est déjà téléchargable sur le site Nikon
capture NX 1,2 ne va pas il faut la version 1,3 dispo aussi en téléchargement comme mise à jour

Le capteur plein pot c'est un plaisir - les 12 MP sont largement suffisants - là je teste la chose un peu dans tous les sens - le temps est tellement gris et pluvieux - je cliche et je jette - la pomme dans le salon et mon chat et la vitre !!... avec la pluie - en 200 en 6400 ...
mon vieux 20/2 = impec - mon 35/2 impec et je vais voir pour la suite -
60 mm micro - a couper le soufle -
tout comme en argentique - genre kodachrome - et plus cette secheresse du numérique
le pied - je suis heureux !
et ....fauché
et il faut que je dise cela à mon épouse - qui pour l'instant n'y a vu que du feu
leis

Publicité

*

Leis Dotenut

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #376 le: 08 Déc, 2007, 12:38:32 pm »
Ha -
si je travaille avec mon boitier, je suis pas inscrit chez Nikon comme pro - (quel intérêt en fait ? je vois pas donc ça ma jamais semblé utile)
bien que j'ai déja eu un paquet de matos et que des nikons

je pense que c'est plutôt une loterie - et mystère - pour savoir comment c'est réparti par Nikon sur les différents magasins
j'ai vu aussi que ce serait le 17/12 que la dispo serait plus dense

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #377 le: 08 Déc, 2007, 12:40:40 pm »
ok aussi avec Jaco...
je pense tout simplement que la France à été alimentée en d3 avec restriction de nombre, mais pas forcément en fonction du potentiel du magasin, preuve en est les qq D3 qui sont en vitrine dans des "shops de village".
...le problème est que les pays autour de France ont été traités en second pour une raison inconnue, c'est effectivement pas très cool ! mais compréhensible aussi = nous sommes combien de Français (par exemple) à acheter en Europe notre matériel plutôt qu'en France pour quelques dizaines ou centaines d'euros d'écart !! il est difficile d'avoir le beurre... je pense que Nikon à voulu tenter de changer la donne, et ça marche encore assez bien !
les D3 sont donc certainement  "réservés" aux pros pour ces pays limitrophes pour qu'ils ne subissent pas ce que génère les "non pros"...
c'est mon avis...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #378 le: 08 Déc, 2007, 13:00:18 pm »
Citation de: Jaco
mes euros (et ceux de Jean3744, entre autres) seraient-ils différents?
ben ... les tiens sont belges ... :lol:

*

georges felix

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #379 le: 08 Déc, 2007, 14:17:35 pm »
les pros attendent le D3 pour travailler...
les amateurs l'attendent pour s'amuser !

cette simple différence suffit, à mon sens, à établir des priorités, même non dites, dans la distribution d'un boitier, pour l'instant, rare.

je suis sur liste d'attente, et aussi impatient que vous de recevoir "le" coup de tel... mais c'est pas à quelques jours près, non ?

faites gaffe, à force de râler, vous risquez de gâcher votre futur plaisir et vous ne serez même pas content le jour où vous allez le toucher ! :lol:

*

youfaguo

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #380 le: 08 Déc, 2007, 15:40:43 pm »
Citation de: georges felix
pour les délais, restons cool, c'est quand même le minimum qu'un matériel pro soit servi en priorité aux pros !
tout à fait d'accord

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #381 le: 08 Déc, 2007, 17:12:33 pm »
pour ma part (pas du tout lassé de la post prod, bien au contraire !), j' attendrai donc un comparatif D2X-D3 sur le terrain avant de me décider pour le D3... ou d'attendre un éventuel D3X ! wink
lje suis sur liste d'attente, et aussi impatient que vous de recevoir "le" coup de tel... mais c'est pas à quelques jours près, non ?:
Changé d'avis Georges Félix? Tu n'attends plus les comparatifs D2X/D3, tu attends, comme nous, "the" coup de fil?

A moins que je n'aie raté ce fameux comparatif qui a réussi à te faire prendre "the" décision?
Sais tu où on peut le trouver sur le NET?
Merci d'avance
PS:
Les D3 n'étaient pas exclusivement réservés aux "pros"...
Allez faire un tour sur Photim (CI) et vous en verrez plein qui ... s'amusent: (et pas beaucoup qui travaillent...;))

*

georges felix

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #382 le: 08 Déc, 2007, 18:19:11 pm »
les premiers tests du D3 étaient très prometteurs,
le ressenti de ceux qui sont déja passés du D2X au D3 (ben oui, y'en a !) a fini de me convaincre.
et ça me suffit, pas besoin de comparatif plus poussé, question de feeling ;)

d'ailleurs pour les tests, tu sais bien que je ne suis pas fan des photos de mires à accrocher sur la cheminée (tu dois pouvoir trouver ça aussi dans mes anciens messages :lol: )

comparatif D2X-D3: ne me dis pas que, faute de D3, tu lorgnes vers les D2X...!?

allons...patience, Jaco, patience... tu finiras bien par l'avoir ton D3 !
( et moi aussi j'espère ! )

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #383 le: 08 Déc, 2007, 18:46:57 pm »
Quand je pense qu'il y en a un dans une vitrine à Rodez ( Aveyron, France ) qui s'ennuie à mourir et dont personne ne veux !!!
C'est bien triste !
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #384 le: 08 Déc, 2007, 19:45:43 pm »
Citation de: gazalou
Quand je pense qu'il y en a un dans une vitrine à Rodez ( Aveyron, France ) qui s'ennuie à mourir et dont personne ne veux !!!
C'est bien triste !
Les questions sont donc:

1) Qu'est ce qu'il f... là ce D3?
2) Comment et pourquoi est il arrivé-là?

La nouvelle politique de vente de Nikon sans doute? :lol:

*

Brollex

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #385 le: 08 Déc, 2007, 21:31:29 pm »
Ca donne quoi les Cibachrome du D3 ?

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #386 le: 09 Déc, 2007, 08:56:19 am »
Ca existe encore ce taitement?

Depuis que Duplimedia a arrêté, qui développe encore ça en Belgique?

Comme disent les djeunes...plus polluant que ça comme procédé tu meurs!

Les images imprimées étaient juste "bien". Elles auraient été "très bien" si il n'y avait eu le reflet rougeâtre et métallique...qu'on ne retrouve pas sur les  impressisons du D3.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #387 le: 09 Déc, 2007, 09:40:02 am »
Pour revenir au pb de diffusion du D3, renseignements pris auprès des "autorités compétentes" (attention Jaco, tu vas râler ;)), le D3 est disponible au compte-gouttes c'est clair par contre, en Europe, il n'est pas réservé aux pros et son tarif n'est pas fixé, comme tous les Nikon il est en vente libre (enfin vente c'est s'il était livré :() et le tarif est au bon vouloir du revendeur  ;)

Je vois déjà les réponses ...

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #388 le: 09 Déc, 2007, 09:44:47 am »
Citation de: Jean-Christophe
comme tous les Nikon il est en vente libre (enfin vente c'est s'il était livré :() et le tarif est au bon vouloir du revendeur  ;)
Pourtant, c'est drogue dure :) :) on le prend en perfusion au goutte à goutte

en tout cas merci pour les infos JC. Au risque de radoter, je trouverais aussi simple que Nikon cfommunique un peu mieux sur le sujet
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #389 le: 09 Déc, 2007, 10:50:42 am »
Citation de: Jean-Christophe
Pour revenir au pb de diffusion du D3, renseignements pris auprès des "autorités compétentes" (attention Jaco, tu vas râler ;)), le D3 est disponible au compte-gouttes c'est clair par contre, en Europe, il n'est pas réservé aux pros et son tarif n'est pas fixé, comme tous les Nikon il est en vente libre (enfin vente c'est s'il était livré :() et le tarif est au bon vouloir du revendeur  ;)Je vois déjà les réponses ...
Je dirais plutôt auprès des autorités INcompétentes...
En Allemagne - 150 boitiers m'a-t-on dit à Aachen -  et en Belgique - 20 boitiers seulement -  (les autres pays je ne sais pas), les boitiers qui ont été livrés étaient réservés aux pros!
Comme dit avant, il fallait montrer "patte blanche" pour le commander ET pour le recevoir!
Il fallait, comme au Canada, remplir un formulaire NPS (Nikon Photographic Services) qui prend en compte, notemment, tout le matériel Nikon dont dispose la personne qui le remplit.

Publicité