félicitations Leis... 
fais nous vite savoir ce que tu penses de la bête...
pour les délais, restons cool, c'est quand même le minimum qu'un matériel pro soit servi en priorité aux pros !
Pas du tout d'accord évidemment.
Nikon a annoncé la sortie du D3 pour le 30 novembre.
Nulle part, absolument nulle part, il n'a été signalé que les appareils sortis ce jour-là seraient réservés aux "pros" (ça m'énerve de plus en plus cet adjectif plus que ridicule)
Et de plus pas n'importe quels pros, les "pros" Nikon et rien d'autre (NPS), les pros Canon pouvaient aller se faire voir ailleurs!
Perso on m'aurait dit, quelques boitiers réservés aux pros le 30 novembre et la suite le 1er janvier (ou à une date plus précise), j'aurais f... ma grande g....! Mais ce n'est pas le cas!
C'est même la gadoue la plus complète!
A cause de cette politique de marketting de m... je me retrouve, après avoir engagé une somme rondelette chez Nikon, à devoir demander du matos à prêter!
Et pourtant comme dit mon vendeur, je suis premier sur la liste... (encore heureux!)
Et pourtant il en a été vendu à des "amateurs" (historie de contrer le mot "pros") à la boutique Nikon à Paris et sans doute autre part.
Non le matériel pro ne doit pas être distribué en priorité aux pros... mes euros (et ceux de Jean3744, entre autres) seraient-ils différents?