Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #330 le: 29 Nov, 2007, 23:42:54 pm »
Citation de: v2b
je suis d'accord avec toi mais leur service et leur conseille n'ont pas de prix.
c'est pas ce que je disais indirectement ?

Publicité

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #331 le: 30 Nov, 2007, 08:43:27 am »
Un ami est allé chez phox république et ce mag a 30 commandes de D3 non honoré cause pénurie.
C'est dingue qu'il y en aient dispos dans la même enseigne ! Et la même ville ;-)

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #332 le: 30 Nov, 2007, 08:48:36 am »
Citation de: Jean-Christophe
On oublie facilement un grand principe qui peut paraitre curieux mais c'est comme ça, les tarifs affichés en vitrine chez un revendeur ne sont pas toujours les tarifs pratiqués, concurrence oblige.
Je vois par exemple des prix de D300 affichés ici et là sur le forum (sites internet et grande distribution) et pour le moment je n'ai pas vu de tarif s'alignant sur ceux de nos partenaires ...
Quant aux 'bons' tarifs sur le D3? faut pas trop rêver quand même ... pourtant chez les mêmes partenaires ...
Toujours à 4250 TTC chez DoubleYou partenaire NP à Bruxelles
http://www.doubleyoubxl.be/content/doubleyou/site/10710
A aussi été trouvé à 4225€ TTC dans un magasin belge inconnu au bataillon
http://www.photobel.eu/page.html
C’est à Walcourt, au sud-est de Charleroi
C’est vraiment la valse des prix… 4225(B), 4250(B), 4450(B), 4500(F), 4849(D), 4999(F)....qui dit mieux?

Quant aux conseils, je crois que quelqu'un qui s'achète un D3 est quand même au courant de certaines petites choses ou bien alors c'est vraiment le dernier des "niaiseux" comme disent les québèquois!
Le genre du gars qui pose son D3 sur le comptoir et qui demande au vendeur de lui retirer sa carte mémoire pleine et d'en mettre une nouvelle...:lol:

*

Olivier

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #333 le: 30 Nov, 2007, 09:28:56 am »
Jaco,

un bon prix ce 4225 en Belgique!!

J'arrive à ce prix là ici en Suisse également...néanmoins la seule solution de gagner et d'avoir un meilleur prix, c'est les USA, mais bon...les garanties en fait :/

Olivier

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #334 le: 30 Nov, 2007, 09:34:49 am »
Citation de: Olivier
un bon prix ce 4225 en Belgique!!'
Oui d'accord mais quelle disponibilité?
En plus c'est dans un bled complètement perdu...
Je suis passé chez mon anvien vendeur à Bruxelles hier (Campion)
Il est 'Nikon Pro Dealer'
Il a 23 boitiers D3 en commande (et seulement 20 sont réservés pour la Belgique!)
Aucun de ces pros n'a demandé le prix... puisque de toutes les façons ils récupèrent la TVA et amortissent leur matos aux niveau de leurs impôts...
C'est trop injuste! ;)

*

v2b

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #335 le: 30 Nov, 2007, 12:09:20 pm »
Citation de: Jaco
Quant aux conseils, je crois que quelqu'un qui s'achète un D3 est quand même au courant de certaines petites choses ou bien alors c'est vraiment le dernier des "niaiseux" comme disent les québèquois!
Il me semble avoir lu quelque part, que quelque soit le niveau que l'on ait en photographie, on a toujours besoin de conseil et en fait on apprend toujours.
D'ailleurs la connaissance s'enrichit du partage !

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #336 le: 30 Nov, 2007, 18:41:02 pm »
de toute façon,on va pas en faire une maladie...On attendra ce qu'il faut attendre !Cela me permettra de ressortir mon bon vieux F5 car j'ai revendu mon D200 et toutes mes optiques DX.
Mais honnêtement,de la part d'un grand fabricant comme Nikon,c'est pas très sérieux tout çà...

Didier

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #337 le: 01 Déc, 2007, 18:24:17 pm »
En Allemagne, pour tous les achats de D3 ou D300, deux softs à la place de 1!

Color eFex Pro 2.0 Complete est offet en plus de Capture NX 1.3

http://www.nikon.de/news_room/news.html?locale=de_DE&bandwidth=broad&id=1246&type_index=2&universe=home

http://www.europe-nikon.com/product/fr_BE/products/broad/767/overview.html

Toujours ça de pris à l'ennemi...

traduction Google...

En outre, vous pouvez percevoir une offre:
Wenn Sie an den unten aufgeführten Terminen vor Ort eine Nikon D3 oder D300 kaufen oder vorbestellen erhalten Sie neben der beiliegenden Bildbearbeitungssoftware Capture NX zusätzlich einen Gutschein für die Gratisbestellung der Color Efex Pro Filter Complete Edition 2.0 . Si vous êtes dans les délais indiqués ci-dessous sur le terrain un Nikon D3 ou D300 d'acheter ou de recevoir des avis à côté de la ci-joint le logiciel de traitement d'image Capture NX en outre un bon gratuit pour la désignation des filtres Color Efex Pro Complete Edition 2.0. Gesamtwert der Gratissoftware: 328,- Euro. Valeur totale des logiciels gratuits: 328, - euros.

Offre valabe les 5 et 6 décembre chez AudiopHilFoto à Aachen

05. und 06.12.2007 Audiophil-Foto GmbH , Annuntiatenbach 30, 52062, Aachen

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #338 le: 03 Déc, 2007, 12:36:00 pm »
J'ai vu le manuel du D3 dispo en français sur site Nikon - je ne peux pas le téléchargeer du bureau ! ce sera pour ce soir :)

mais peut être suis je encore en retard sur l'info
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #339 le: 03 Déc, 2007, 13:24:02 pm »
Haaa ces franchouillards, ils ne changeront jamais! :lol:

OK OK, I'm out.... which way please? ;)

*

Rogue

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #340 le: 03 Déc, 2007, 13:43:20 pm »
Citation de: ArnaudChe
The left one ;), Jaco.

Par contre, le bracketing d'exposition nécessite toujours autant de clichés que d'expositions différentes, alors que le bracketing de balance des blancs n'a besoin que d'une seule photo, quel que soit le nombre d'images sur lequel le bracketing est effectué. Rien d'inchangé par rapport au D200, mais le premier cas est assez agaçant : on n'aura rarement la même image, le sujet pouvant bouger ! Pourquoi Nikon n'a pas modifié ça ? Il me semblait que des photographes professionnels avaient été écoutés pour la conception du boîtier, et je suis surpris de voir que ce point n'a pas été modifié. A moins que ce soit techniquement irréalisable (ce dont je doute tout de même fortement...) ?
c'est completement irréalisable techniquement puisque tu ne prend pas la photo dans les même conditions, il faut faire varier le couple diaph/vitesse.
La balances des blancs, au contraire, ce n'est que la meniere dont la photo est enregistrée dans la carte mémoire.

*

Rogue

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #341 le: 03 Déc, 2007, 13:51:41 pm »
ah non, si tu dois prendre une photo en mode P(par exemple, pour faire simple) et que tu impose un diaph de 5.6 et que le boitier te propose 1/125 s pour avoir une bonne expo. Si apres tu cale une sous-ex de 1 diaph, le boitier (pour le meme diaph) te proposera une vitesse de 1/250ieme.

Ce sont 2 photo prise dans deux conditions differentes.
Tu influe sur la cellule, pas sur la maniere dont la photo est enregistrer sur la carte mémoire.

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #342 le: 03 Déc, 2007, 14:03:19 pm »
Citation de: ArnaudChe
Oui mais pourtant on a bien un compensateur d'exposition qui permet de varier celle-ci : c'est un procédé électronique qui ne fait intervenir ni le mécanisme du diaphragme ni la vitesse de l'obturateur... Non ?
Pour une même vitesse et une même ouverture pour avoir une expo différente il faut faire varier la sensibilité du capteur.  ET donc après exposition, modifier cela reviendrait exactement à éclaircir ou assombrir avec un logiciel. Malheureusement cela ne donne pas le même résultat qu'une bonne exposition. Assobrir une image trop claire ne fait pas revenir les détails dans les zones brûlées, de même qu'éclairsir une image trop sombre laisse apparaitre du bruit numérique.

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #343 le: 06 Déc, 2007, 16:17:35 pm »
Très mauvaises nouvelles
Je suis de retour d'Aachen ce jeudi 6 décembre
Chez Audiophil les mines sont tristes (sauf Fadela)
Personne en Allemagne ne sait ni où, ni combien, ni quand, ni à combien on va trouvfer les prochaines D3
Personne!
Tout ce qu'on sit c'est qu'ils passent d'Amsterdam à Dusseldorf et là se fait le partage
Aux NPS (Nikon Professional) d'abord, les autres... après moi le déluge!
Nikon, a new way of life!

Et ici pas moyen de se mettre de bonnes photos au D300, ceux qui l'ont causent, causent , causent... comme d'hab! :(

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #344 le: 06 Déc, 2007, 16:24:24 pm »
Mon vendeur (Amazon) m'indique mi janvier - dois le croire ? mystère
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité