Bin, pour ma part je continuerai, sans "viewNX" ni RAW, ni NEF, à essayer, encore et toujours, de faire de meilleures images.
J'espère y parvenir un jour.
Cette course aux softs divers me semble, amha, un peu vaine.
oui, ben perso jusqu'à la semaine dernière j'étais resté sur Nikonview + toshop 7,
mais j'ai basculé en prenant capture NX du fait que c'est dommage d'avoir du si bon matériel et de ne pas profiter de toutes ses possibilités.
je vois que le couple Nikon Transfer + viewNX a plein de possibilités: archivage en double, traitement des noms de fichiers dès le chargement,
et ça me fait vaciller...
Autant j'ai rapidement désinstallé pictureit pour revenir à nikonview plus simple, et sans fioritures, autant là, je sens que je vais basculer,
car le trio Nikon Transfer + viewNX + captureNX me semble cohérent.
bon, c'est les versions 1.0 pour NT et VNX, mais en premiere prise en main, je trouve que Nikon a fait un réel effort...
Dommage de ne pas en profiter, surtout si ça fait gagner du temps pour faire autre chose, de la prise de vue par exemple

naturellement, c'est chacun son gout et ses choix qui sont respectables

bon, mais comme il faut assumer, je file acheter une barrette de 1GO de ram pour renforcer mon PC qui se traine un peu avec ces nouveaux softs...
2GO deux fois mieux qu'un. c'est le progrès.

cdlt