Bonjour à tou(te)s, BONNE ANNEE !
J’essaye de lire régulièrement ce qui se dit sur NP, mais, à mon grand regret, je n’ai pas bcp de temps pour participer aux discussions.
Comme on ne parle jamais des trains et des avions qui arrivent à l’heure, on parle peu du matériel qui donne toute satisfaction. Donc je tiens à vous le confirmer (nul doute que nombreux sont ceux qui le savaient déjà) : le D800E EST FORMIDABLE !
Je rentre depuis peu d’un périple de 24.000km en D800E (D800E constamment sur le dos ou sur le ventre, sauf pour dormir !). Je n’ai qu’un regret : ne pas pouvoir refaire, avec un D800E, tous les voyages que j’ai faits au préalable… en argentique.
J’avais déjà été ébloui par le prêt d’un Nikon F et son 50mm 1.4 lorsque j’étais adolescent (je n’avais alors que des "boites à savon" pour faire des photos), j’ai connu le même éblouissement en utilisant sur le terrain le D800E (et pourtant je m’en sers depuis plus d’un an déjà). Loin de moi l’idée d’imposer que le D800(E) est le boîtier universel, le meilleur pour tous, le seul qui conviendra à tous… Mais pour l’usage qui a été le mien, c’est de très loin le matos le plus performant et le plus agréable (map, expo, ergonomie, ...) que j’aie jamais utilisé.
Le D800(E) a trop de pixels, il n’a pas assez de GPS, il n’est pas assez rapide, blablabla… ESSAYEZ !!!
BONNE ANNEE à nouveau à tout le monde.
HEU-REUX !!!