Je sais pas ce que raconte dxo, et j'en tiens pas compte, ce qui est important pour moi c'est les résultats sur le terrain... La dynamique et les détails n'ont absolument rien à voir avec le 5100, il m'arrive encore aujourd'hui de comparer les photos des 2 et la différence me saute aux yeux, mais il faut avoir trouvé les bons réglages sur le 7100 et c'est pas évident, sinon c'est kif kif c'est sûr... Au début je ramais avec le 7100 et je trouvais les images du 5100 bien meilleures ! Mais ça c'était avant... L'ergonomie est meilleure mais pas que cela... Je reviens pas sur les détails, mais faire des recadrage avec le 7100 est un pur régal, maintenant pour l'étanchéité, je l'ai testé sous une bonne pluie (avec 17-55mm), ok soucis, même le grip a des joints... Mais ce qui est sûr, c'est que TOUT est mieux que sur le 5100, à part l'écran orientable pratique pour certains. Je ne l'échangerais pas pour un 610, ca c'est sûr, mais chacun fait comme il le sent... A oui, encore un truc, depuis que mon beauf regarde mes clichés au 7100, il a mis son 800E en vente, il sait pas encore par quoi le remplacer...