Bonjour à tous,
J'ouvre un fil en espérant vous voir partager vos "petits trucs", vos habitudes, votre relation avec votre matériel, vos anecdotes (bonnes ou mauvaises)... bref votre comportement de photographe au quotidien.
Le but n'étant pas d'imiter les photographes les plus expérimentés, ou juger les techniques des uns et des autres, mais vous l'aurez compris, de partager tout simplement nos expériences

Etant moi même débutant, je pense également qu'il est plus facile de prendre des bonnes habitudes dés le départ, que de se débarrasser de vieilles et mauvaises habitudes par la suite.
Quelques exemples de questions pour lancer le fil...
Emportez vous tout votre matériel à chaque sortie, quitte à ne pas sen servir ? (trépied, objectifs, filtres, etc etc)
Avez vous pour habitude de ranger votre APN dans votre sac entre 2 prises de vue, ou est ce que vous préférez toujours l'avoir à portée de main, quitte à l'exposer un peu plus aux "risques" (chocs, pluie, poussieres, etc) ?
Est ce que vous remettez le cache sur votre objectif après chaque photo ?
Quel mode privilégiez vous lorsque vous n'avez pas le temps d'effectuer un réglage ? Comment anticipez vous une situation ? Combien de temps pour effectuer un réglagle dans telle ou telle situation?
Votre technique pour photographier des individus dans la rue (plutot caché, ou demandez vous leur permission), les attitudes à éviter...
etc etc
Merci par avance pour vos réponses