Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #405 le: 03 Sep, 2014, 13:03:42 pm »
Sympa ces photos et ce boitier est génial   ;)

Je suis d'accord avec vous, je ne suis vraiment pas fan du Numérique et je reste un inconditionnel de l’argentique.
Franchement ce boitier est fantastique, exceptionnel !
Je l'ai depuis Nov 2013 et je suis toujours sous le charme et je fais de plus en plus d’infidélité à l'argentique.

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Publicité

« Réponse #406 le: 03 Sep, 2014, 22:57:12 pm »
Je constate des taches sur le capteur du Df (rien de dramatique, mais quand même, elles sont bien là…), certains d'entre vous ont-ils déjà fait un nettoyage, ou est-ce plus sage d'attendre un peu, qu'il "crache" les résidus de sa mise en route au terme de quelques milliers de clics (j'en suis à environ 3300 déclenchements) ?

Oui, je change d'objectif aussi, ce ne sont pas obligatoirement des taches grasses : où en êtes-vous par rapport aux taches, les propriétaires de Df ?

Chez moi, c'est 39 euros pour un nettoyage  :P pfff….. c'est trop cher.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #407 le: 03 Sep, 2014, 22:57:42 pm »
Oups, message en double, je supprime.

« Réponse #408 le: 03 Sep, 2014, 23:00:27 pm »
Attends un peu qu'il soit bien dégeu et tu descends me voir à Lyon et je te fais ça en 10 minutes chrono.
En chantier ...

« Réponse #409 le: 03 Sep, 2014, 23:06:31 pm »
Oui Anh, figure-toi que j'y ai pensé !! :)

« Réponse #410 le: 03 Sep, 2014, 23:10:47 pm »
Oui Anh, figure-toi que j'y ai pensé !! :)

Bah, tu vois, on est sur la même longueur d'onde. On attend la prochaine sortie alors.

Sinon, as tu donné un coup de soufflette pour voir ?
En chantier ...

« Réponse #411 le: 03 Sep, 2014, 23:31:43 pm »
Oui, la soufflette, c'est fait, mais il ne s'est rien passé….
Aspirer, j'ai un peu peur !  ;/
Bon, je vais attendre sagement la prochaine rencontre, tu as raison, et je te confierai cette importante mission : tu es rompu à cet exercice !
Pour l'instant, je tamponne tranquillement et sans m'énerver.

La solution est aussi de faire des photos floues, avec quasi rien en PDC comme ça on ne verra plus rien  ;D

« Réponse #412 le: 03 Sep, 2014, 23:34:41 pm »

La solution est aussi de faire des photos floues, avec quasi rien en PDC comme ça on ne verra plus rien  ;D

Oui, c'est ce que je fais tout le temps.  :lol:
En chantier ...

« Réponse #413 le: 04 Sep, 2014, 16:55:28 pm »
où en êtes-vous par rapport aux taches, les propriétaires de Df ?

Je n'ai pas constaté de tâches visibles pour le moment, ce qui d'ailleurs me rend quelque peu perplexe car je change aussi souvent d'objos qu'avec naguère le D700 et avec lequel je ne prends ni plus, ni moins de précautions.

Mais ça peut-être aussi ma vue qui baisse... ;D

Bonne journée, FD.

Homo erectus manuelfocus

« Réponse #414 le: 04 Sep, 2014, 23:08:55 pm »

Je n'ai pas constaté de tâches visibles pour le moment, ce qui d'ailleurs me rend quelque peu perplexe car je change aussi souvent d'objos qu'avec naguère le D700 et avec lequel je ne prends ni plus, ni moins de précautions.

Mais ça peut-être aussi ma vue qui baisse... ;D

Bonne journée, FD.

De même  pour moi. ;D

« Réponse #415 le: 04 Sep, 2014, 23:16:24 pm »
Si maintenant ce sont ceux qui ne voient pas de taches qui s'inquiètent, on n'a pas fini de jouer les psy sur le forum  :lol:  :lol:  :lol:

*

Philoooo

• Invité
« Réponse #416 le: 08 Sep, 2014, 13:41:33 pm »
 :) j'adore le concept même de ce boîtier, bravo à Nikon ! au niveau rendu j'ai parfois l'impression qu'il se rapproche de certaines photos que je fais avec le 35mm f1.8  =)

par contre ça manque de photos  :P

« Réponse #417 le: 08 Sep, 2014, 20:43:14 pm »
Ce n'est pas vraiment un fil pour les photos (voir le titre), et les propriétaires de Df mettent (enfin je suppose qu'ils font comme moi ! ;/ mais peut-être pas !) des photos ailleurs, sans forcément dire que c'est fait avec un Df.

C'est juste un plaisir, non, je voulais dire : un bonheur, de faire des photos avec,  parce que s'il convient à son propriétaire, alors c'est magique.
Je n'imagine pas un instant qu'il puisse y avoir un fil avec uniquement des photos faites au Df : les photos peuvent bien être prises avec toutes sortes d'appareils, là n'est pas l'essentiel je pense... ;)

Mais je m'égare car j'en oublie la question que je voulais poser : pourquoi dis-tu:

:) j'adore le concept même de ce boîtier, bravo à Nikon ! au niveau rendu j'ai parfois l'impression qu'il se rapproche de certaines photos que je fais avec le 35mm f1.8  =)

Ton 35mm f1.8 ne fait pas de photos sans boîtier de toute façon….. :hue:

*

Philoooo

• Invité
« Réponse #418 le: 08 Sep, 2014, 21:10:14 pm »
je parlais du rendu des photos ...la lumière, le piqué...qui se rapproche assez de ce qu'on peut obtenir avec des focales fixes genre 35mm (sur les D5xxx pour mon cas) mais avec une montée plus propre en iso  ;)

en tout cas je serais capable de craquer juste pour le regarder :)
« Modifié: 08 Sep, 2014, 21:12:16 pm par Philoooo »

« Réponse #419 le: 09 Sep, 2014, 00:51:21 am »
Pensez à faire la mise du firmware de la correction de distorsion.
Le nouveau 1.8/35mm est supporté.
http://www.nikonimglib.com/dcdata2/index.html.fr#os-windows

Publicité