Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #750 le: 20 Août, 2019, 10:54:51 am »
Jamais entendu cela.

Et impensable sur le meilleur boîtier Nikon depuis le SP! :)

Les salissures sur un capteur dépendent moins des années que du rythme et conditions d'utilisation.
Un proche à ce souci de taches fréquentes avec un D850.
Maintenant, ne voulant pas changer sa pratique, il excelle en nettoyage de capteur!

« Réponse #751 le: 23 Août, 2019, 22:24:37 pm »
Je n'ai pas plus de problème de poussières (ou taches d'huile) sur le capteur du Df que sur mes autres boitiers: Bilan, un nettoyage humide tous les 18 mois comme ses copains (Évidemment avec une prise en compte du facteur générateur principal, à savoir: Un taux équivalent de changement d'optiques lors de l'usage).
(Raw)vergnat
Nikon D3s, Df, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55- Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon QL19

« Réponse #752 le: 26 Août, 2019, 12:17:50 pm »
Bonjour...

Il faudrait penser à regarder peut être du coté du parc optique.
J'ai un mémoire un 105mm 2.5 Ais d'excellent qualité mais qui avait tendance à laisser couler un peu d'huile de temps à autre, projetant des gouttelettes sur le capteur...

--
Sébastien

« Réponse #753 le: 26 Août, 2019, 14:01:46 pm »
...d'excellent qualité mais qui avait tendance à laisser couler un peu d'huile...
--
Sébastien

🤔

« Réponse #754 le: 26 Août, 2019, 14:09:50 pm »
🤔

Oui, bon, j'ai fait un raccourci, merci de me le faire remarquer
Je reprends donc. objectif qui produisait des images d'excellente qualité (pour son âge, il s'entend, ceux qui l'ont possédé ou l'ont encore savent de quoi il retourne) mais qui avait le défaut de laisser s'écouler quelques micro gouttes d'huile à l'usage.
Voilà, les barres sur les i et les points sur les t sont à leur place
Je vous laisse poursuivre de manière constructive sur ce sujet. ;-) ;-)

--
Sébastien