Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #750 le: 09 Juin, 2024, 12:12:07 pm »
Oui sur un Nikon df, c est mon premier appareil Nikon, je viens d’Olympus  où j’avais une molette qui me permet de passer d’un mode à l’autre ( notamment couleur / noir et blanc ).

Publicité

« Réponse #751 le: 09 Juin, 2024, 13:12:17 pm »
( notamment couleur / noir et blanc ).
Tu as un sélecteur à l'arrière du boîtier pour faire ça

« Réponse #752 le: 09 Juin, 2024, 13:36:26 pm »
On parle du df de 2013 pas du Zf du 2023 ?

« Réponse #753 le: 09 Juin, 2024, 13:41:29 pm »
Tu as un sélecteur à l'arrière du boîtier pour faire ça
C'est du Nikon Df qu'il est question ici, pas du Nikon Zf
Je ne pense pas que  ce boîtier possède une position noir et blanc avec un accès direct ?
Il doit-être possible d'assigner une mémoire au Picture Contrôle Noir et Blanc ?

« Réponse #754 le: 09 Juin, 2024, 13:57:20 pm »
Paramétrer un picture control en monochrome c’est de que j’ai fait pour un mode de prise de vue … mais peut on le changer par un bouton physique plutôt que par les menus

« Réponse #755 le: 09 Juin, 2024, 14:28:19 pm »
Je viens d'essayer avec mon D700 que je n'utilise plus, je n'ai pas trouvé de solution directe, c'est peut-être possible avec le Df.
Cette fonction est intéressante seulement si tu fais du JPEG, dans ce cas il existe d'autres Pictures Contrôles, (il existe 23 PC N&B Nikon).

https://nikonpc.com/

« Réponse #756 le: 09 Juin, 2024, 16:58:41 pm »
bonjour,
Petite question sur un DF est il possible d’attribuer à un bouton physique (de préférence la molette avant de l’appareil… celle assez peu ergonomique MDR) le changement de mode de vue (A B C….)
Je trouve fastidieux de devoir appuyer sur “i” puis “ok”pour sélectionner le mode noir et blanc. Si pas possible mais que vous connaissez une astuce pour passer en clic ( lsans passer par les menus ) pour switcher de  la couleur au monochrome je suis également preneur !
j'ai pas trouvé ... du coup tu as combien de manips à faire ?
tu peux peut-être gagner en utilisant le menu perso ... "menu réglages perso" "f4:régler la commande Fn" ; afficher le "premier élément du menu perso"
et dans le menu perso tu choisis comme premier élément soit le jeu de réglages du menu prise de vue, soit directement le picture cotrol.
ça te fait quand même appuyer une fois sur Fn, choisir, appuyer sur OK ... donc 3 actions.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #757 le: 09 Juin, 2024, 18:18:59 pm »
Merci ! Ça marche ! C’est pas exactement ce que  j’aurais aimé, mais la manipulation peut être effectuée très rapidement en gardant l’œil  au viseur: finalement pas moins de manip mais plus fluide à effectuer! Je navigue uniquement entre À et B

« Réponse #758 le: 07 Sep, 2024, 09:36:41 am »
Autre petite question concernant l’AF C,
Mon moniteur affiche toujours mode AF S, et la mise au point se fait en appuyant sur le déclencheur de qui me satisfait dans 90% des cas ! Comment peut on imposer mode continu en permanence ? Comment on le sélectionne? Petite précision qui a peut être son importance … j’utilise un Nikkor AF 135 dc et en fait j’ai que des AFD. Peut être que ces vieux objectifs … plus lent sans moteur ne sont ps compatible avec l’auto focus continu ?

« Réponse #759 le: 07 Sep, 2024, 10:19:25 am »
Je crois avoir trouvé la solution sur le site nikon ( touche AF + molette ). J’ai pas l’appareil avec moi, je testerai tout à l’heure.
Enfin c est pas évident quand on vient d’une autre marque et que l’on a une autre façon de raisonner.

« Réponse #760 le: 07 Sep, 2024, 11:51:00 am »
bonjour,
Je crois avoir trouvé la solution sur le site nikon ( touche AF + molette ).
oui c'est bien ça. L'AF-C fonctionne aussi aussi avec les objectifs AF-D.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Publicité