Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #390 le: 09 Août, 2014, 13:10:05 pm »
Bonjour,

Il y a généralement deux opérations de promo Nikon : l'une au printemps et l'autre en novembre/décembre. Mais elles ne portent que sur un choix de produits, jamais sur toute la gamme. Peut-être que la promo d'hiver concernera le Df ?

Détails de la dernière promo (achevée en mai) ici : http://www.jesuislapromotionnikon.fr/spectaculaire/ . Il y avait 300€ de remise sur le Df.

Publicité

« Réponse #391 le: 10 Août, 2014, 09:43:02 am »
Bon, je craque.
A votre avis, dois je le faire maintenant, ou attendre le salon de la photo ou Noël pour espérer une baisse ou promo ?
Et comme je suis en Belgique, je pense revenir en France (je suis un exilé ;D) pour l'achat. Une adresse ? Ça peut être sur Paris bien sur....
Et pas besoin du kit avec le 50 mm 1.8
Merci

Il faut regarder sur Nikon.be de temps en temps,il arrive que les promis soient différentes ou décalées .
Je confirme Robert,c'est un bon appareil  très simple à utiliser,intuitif,une très bonne qualité d'image et je ne  regrette pas mon D 800.
 :C

« Réponse #392 le: 14 Août, 2014, 15:21:51 pm »
@warfy : l'as-tu pris en main ?
C'est quand on le manipule qu'on sait combien de temps on va tenir avant de craquer, ou s'il n'est vraiment pas fait pour soi (ergonomie compatible ou pas).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #393 le: 16 Août, 2014, 21:59:41 pm »
Si tu le prends en main, il t'arrivera exactement la même chose qui m'est arrivé...

Je l'avais en main... 15 secondes !!!  20 secondes !!!  Pis j'ai dit :  Prépare la facture !!!

Et maintenant, c'est mon appareil de tous les jours, accompagné de mes Non-AI, AI et AIS...  Surtout la 50mm f:1.2 AIS, 28mm 2.8 AIS et la 20mm 3.5 AI... De temps en temps la 105mm f:2.5 AIS et 200mm f:4 Non-AI convertie en AI...

Et maintenant, le bonheur total pour le street... Ça fait moins peur que mon D4 avec la 24-70mm !!!

Go for it !!

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

« Réponse #394 le: 16 Août, 2014, 22:32:24 pm »
Si tu le prends en main, il t'arrivera exactement la même chose qui m'est arrivé...

Je l'avais en main... 15 secondes !!!  20 secondes !!!  Pis j'ai dit :  Prépare la facture !!!

Denis

Ah oui, toi aussi ?!!  :lol: :lol:

Je pensais résister et remplir tranquillement un bas de laine chez moi....
Pour ma part, c'est la vendeuse, qui en voyant ma tête, m'a proposé la facture avec étalement du paiement !! Un grand, GRAND moment, vraiment !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #395 le: 28 Août, 2014, 11:37:11 am »
J'ai été piégé aussi par la prise en main!

Après quelques mois d'utilisation, je me régale vraiment: la dynamique qui te donne des images équilibrées en lumière, un bon

compromis résolution/poids de fichiers, légèreté, silence de l'obtu, ergonomie, montée en isos, possibilité d'y ''chausser'' des optiques non AI/auto, bref du plaisir...

Il a aussi quelques défauts, reconnaissons-le:

# ce stupide bouchon destiné à obturer le viseur attaché avec un bout de ficelle à la courroie et que tu te prends sans arrèt dans les
pattes...Comme si Nikon n'avait pas pu doter le boitier d'un vrai obturateur de viseur intégré (comme sur le F4). C'est vraiment la petite mesquinerie merdique qui agace...donc, ce bouchon est dans mon sac!

# en cas d'objo non AI, des manips qui ne sont pas vraiment simples:

1/ avant de monter un caillou ''non AI'', penser à relever l'index d'entrainement des ouvertures, sous peine de fausser la bague qui porte cet index ( Nikon appelle ce bitouniau, levier de couplage photométrique);
2/ choisir son ouverture avec la bague de diaf. jusque là, c'est facile;
3/ là où ça devient pesant, c'est qu'il faut en plus afficher l'ouverture avec l'une des molettes de commande et le faire à chaque changement d'ouverture... ;/ (j'ai choisi la molette arrière, car celle de devant, c'est vraiment pas ergonomique!).
4/ penser a rebaisser l'index en cas d'objo normal suivant pour une exposition correcte.

# j'ai déjà perdu le minuscule bouchon de la prise flash (je ne suis certainement pas le seul...

# Le volet du compartiment batterie/carte-mémoire qui, en effet, a tendance à tomber par terre. l'astuce consiste à le refermer systématiquement, il ne faut pas qu'il reste ouvert.

Bon, ce ne sont que de petits désagréments sans beaucoup d'importance, certes, mais ça agace, a fortiori sur un boitier de ce prix. C'est pas une baguette de pain ou un paquet de lessive qu'on achète, après tout...

Enfin, bref, ça vous donne l'heure, le niveau d'horizon, ect.

Ca peut même prendre des photos! :lol:

En voici quelques une de rue:

« Modifié: 28 Août, 2014, 11:45:18 am par rosko »
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #397 le: 28 Août, 2014, 11:47:01 am »
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #399 le: 28 Août, 2014, 12:45:48 pm »
Je l'avais en main... 15 secondes !!!  20 secondes !!!  Pis j'ai dit :  Prépare la facture !!!
Ben, la vendeuse à la FNAC de Toulouse était toute déçue que je ne reparte pas avec "Mais comment est-ce possible?".
Mais je dois avouer que la prise en main ne m'a pas enthousiasmé : le confort des garnitures en néoprène me manque et les boutons de verrouillage des couronnes ne facilitent pas la manipulation.

Mais j'ai aussi quelques autres griefs contre ce boitier compte tenu de son prix de vente.
« Modifié: 28 Août, 2014, 12:48:23 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #400 le: 28 Août, 2014, 13:20:48 pm »

*

yann2649

• Invité
« Réponse #401 le: 29 Août, 2014, 16:32:47 pm »
Je ne fais pas de photo de rue , par contre je fais des photos en lumière basse ou nuit , du paysage lumière du matin ou soir.
Pas d'agrandissement géant.
Question :quel avantage à un 810 par rapport au df sans prendre en compte l'aspect financier.

« Réponse #402 le: 31 Août, 2014, 18:15:59 pm »
Tout le monde attend le D750...pendant ce temps nous on fait de la photo:

Viaduc de Nantua  :C

« Réponse #403 le: 31 Août, 2014, 18:26:34 pm »
Question :quel avantage à un 810 par rapport au df sans prendre en compte l'aspect financier.
Sa construction plus robuste, ses 20 MP supplémentaires, son AF plus évolué et dont la couverture est plus large.

« Réponse #404 le: 02 Sep, 2014, 12:13:21 pm »
Sympa ces photos et ce boitier est génial   ;)
Nikon ou Nikon  :-)

Publicité