Oui, ça s'impose vraiment; soit on aime, soit on déteste ! Franchement je ne regrette rien.
Voici ce que j'écrivais sur le forum de CI, connu pour ses répliques acides : un intervenant contestait avec raison le contenu d'articles de journalistes concernant les molettes de réglage qui sont bien en métal et non en plastique comme le prétendent les journaleux... :
Début du coup de gueule >
De là à penser que certains journalistes ne prennent même pas la peine d'essayer un nouveau boîtier au moins 25 à 30 jours pour se faire une idée réelle et complète, il n'y a qu'un pas que je franchirai !
Depuis la sortie de cet appareil, que j'ai reçu le 3 janvier dernier, je ne lis que des conn....s à son sujet, comme si les journalistes se copiaient l'un l'autre faute de temps (il faut bien boucler le numéro en cours). Je pense qu'ils ont mal accueilli le tam-tam publicitaire orchestré autour du Df et aussi ils ont bien râlé sur le fait que Nikon leur ai livré les planches publicitaires à la limite du bouclage du numéro en cours (les pros du journalisme me comprendront). Cela se ressent dans leurs critiques et ils en sont réduits, devant ce boîtier bien foutu, à rechercher la petit bête, le petit détail qui fâche (il n'y a pas de vidéo : ben non, c'est un appareil photo, pas un semblant de caméscope) (il n'y a pas de wi-fi : ben non, mon F4 n'avait pas de wi-fi , pourtant je fais toujours de belles photos avec) (il n'y a pas d'écran mobile : ben non, tu n'as qu'à plier tes genoux, les articulations c'est fait pour ça!).
C'est un boîtier ciblé "photo", retour en arrière : ceux qui désirent la haute technologie doivent se diriger vers d'autres appareils, la publicité Nikon était, à ce sujet, fort explicite :"Pure photography". Difficile à traduire ?
Fin du coup de gueule >
Désolé mais ça devait sortir Clin d'oeil
Robert