Voici la première réponse reçue, à laquelle j'ai demandé une confirmation :
Bonjour Monsieur Brennet,
Merci de votre e-mail.
L'écran LCD du Df intègre une structure en verre renforcé qui réduit la réflexion sur cette surface pour offrir une visibilité claire. Un verre anti- rayure, résistant aux chocs est utilisé pour la surface du moniteur
A ce jour il n'existe pas de film protecteur pour l'écran du Df, néanmoins, il est possible qu'un fabricant tiers propose ce type de produit si cela vous rassure d'avantage, malheureuesement nous en saurions vous en conseiller un.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire
Cordialement
Angelique André
Conseillère
Service client de NikonIl va sans dire, mais c'est bon de le préciser, que l'utilisation est sous-entendue "dans des conditions normales" ! Il est clair que si on passe un diamant sur l'écran, il va se griffer ! Il est aussi clair que si on utilise le Df comme marteau, l'écran ne va pas résister (je fais allusion à la mention " verre renforcé, résistant aux chocs" ! Les conditions sont extrêmes bien sûr, mais c'est ce à quoi Cramix a fait référence !
Chacun fait comme il l'entend bien sûr !
Quant au verre sur le petit écran ACL, je ne sais pas... je n'ai pas posé la question....