comment vous faites pour partir en voyage avec un trépied? Parce que en bagage à main ca ne passe pas ...
De manière générale, un trépied en bagage cabine, c'est un peu comme si tu emportais une batte de baseball en bagage cabine. A la douane, ils risquent de ne pas être d'accord.
Pour ma part :
J'ai un gros Manfrotto 3 sections, bien lourd, bien stable, qui monte très haut, ce qui est confortable pour moi (je fais 1m80, c'est tout ce que je dévoilerai à propos de mes mensurations, n'insistez pas ! ).
J'en ai un autre, plus petit, 4 sections d'une marque quelconque, pas cher, mais quand je l'utilise, j'ai le dos courbé ... Et s'il y a du vent, je replie la colonne centrale pour minimiser les vibrations, ce qui n'arrange pas la position de mon dos...
Quand je pars en voiture, je prend le Manfrotto
Quand je pars en avion, je prend le petit trépied qui rentre dans un sac.
Après, je reconnais que je ne pose pas un D800 + un gros télé sur mon petit trépied ... Et que le "petit" trépied est loin d'avoir la qualité du Manfrotto.
Mais je préfère avec un mauvais trépied qu'aucun trépied. Il dépanne quand même pas mal pour les poses trop longues pour la main levée.
Et de toute façon, on est bien obligés de faire des compromis. Sinon on ne serait pas en train de discuter !
En résumé de tout ça :
Tu as un "très-bon-très-gros" trépied. Tu as donc 2 solutions :
- Soit tu l'emportes, donc dans ta valise. Et tu en assume donc le poids et l'encombrement.
- Soit tu fais l'acquisition de quelque chose de plus léger / plus petit / de moins bonne qualité, et ça te permet de minimiser l'encombrement et le poids de tes bagages.
Il existe aussi ce genre de trépied :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/fotopro-mini-trepied-m5-min/f-1121103-fot6944326312109.htmlJusqu'à 3 kg