Publicité

Le Japon en train : trépied ou pas ?
« le: 08 Déc, 2013, 15:48:57 pm »
Bonjour

je pars au Japon de mi mars à mi avril 2014.
Normalement je prends toujours mon trépied MANFROTTO. Le machin fait 2.5 kg et je le mets dans ma valise en soute (il ne tient que dans la diagonale). Ma valise est énorme (c'est une 150 litre de samsonite à 4 roues)
Néanmoins, je vais faire la majorité du Japon du sud au Nord en train (à part 6 jours à Kyoyo et 7 jours à Tokyo)
La valise énorme ne me semble donc pas être le meilleur choix. Mais si je change de valise, je ne peux plus prendre mon trépied...
A ceux qui sont déjà partis et revenus du Japon : c'est comment de voyager en train au Japon avec une énorme valise?
Merci de vos réponses !

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Déc, 2013, 16:25:03 pm »
Salut,

Effectivement, si tu prends une énorme valise, uniquement pour faire rentrer ton trépied, ce n'est sans doute pas une bonne idée.

je te rassure, je me connais, la valise part pas forcément pleine, mais elle revient bien chargée.... Surtout après 7 jours à Tokyo.

Du coup je me tate vraiment. Mais je risque de regretter si je ne prend pas mon trépied ...
J'ai un mini trépied (gorillapod) mais c'est pas pareil loin de là...

« Réponse #2 le: 08 Déc, 2013, 18:28:28 pm »
J'ajoute mon grain de sel ...
tu vas faire un très beau voyage ...

en faisant une synthèse des solutions proposées, est il envisageable pour toi de louer un trépied avec housse de transport sur Place ?
tu n'auras que les transferts de ville à ville ( 2 ?) ou tu rencontreras ton pb, soit 1 AR !
tu choisis ta valise en conséquence.

bonnes vacances ... et si tu cherches un porteur ... je dispose de tout mon temps  :D

« Réponse #3 le: 08 Déc, 2013, 19:20:41 pm »
Salut Anne, super destination :).
Je ne sais pas si on peut peut prendre le train avec une très grosse valise au Japon, mais en tout cas je ne partirais pas sans trépied (par exemple j'imagine bien les photos des villes toutes illuminées la nuit que tu vas pouvoir faire là bas).
Autres solutions : choisir un trépied plus léger (2,5kg c'est particulièrement lourd) ou partir avec un sac à dos sur lequel tu accroches ton trépied...

« Réponse #4 le: 08 Déc, 2013, 19:35:59 pm »
J'ai pas deaillé tout mon voyage mais je ne fais pas que deux trajets entre les villes.
Je dois avoir environ 6 ou 7 gros déplacements. J'enlève les fois ou on a une voiture pendant 4 jours sur la péninsule de Kii.
Non seulement il y a les villes, même si quand c'est très lumineux le trépied est superflu, je l'ai vu a Time square a NY. Mais il y a aussi les levers et couchers en soleil, notamment sur l'île d Miyajima et dans les montagnes...
Bref. Je préfère galèrer un peu/beaucoup et avoir mon trépied que de me dire que merde j'aurais du le prendre!
Le pb c'est son poids en effet
Mais il le faut qd même un qui tienne la route et le poids du d800+ 24-70 et qui ne soit pas trop cher. Et je je pense pas que le gorillapod soit suffisant pour ça....

*

tagada

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Déc, 2013, 21:26:22 pm »
Et tu pourras faire ça :
http://www.youtube.com/watch?v=xqcsQVU7KjA !

C'est le pied, nan ? ;)

« Réponse #6 le: 09 Déc, 2013, 16:10:45 pm »
à quel prix aussi ... ?

« Réponse #7 le: 10 Déc, 2013, 09:45:04 am »
je ne peux pas me permettre d'investir 417 euros dans un trépied.
donc c'est:
- soit mon manfrotto mais lourd, et qui implique une énorme valise.
- soit pas le manfrotto mais du coup j'ai que le gorillapod qui ne sera pas suffisant.

« Réponse #8 le: 10 Déc, 2013, 10:04:29 am »
Emporter un trépied pour compléter tes filtres Lee me parait être indispensable !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu mets en lien ton trépied avec ta valise.

Ton trépied devrait rentrer dans quelque chose de plus "pratique", comme un sac à dos 80 litres, ce qui est déjà pas mal.
Ta valise te sert apparemment à rapporter des choses du japon.

Pourquoi ne pas partir avec une valise plus petite ou un sac à dos , et puis acheter sur place un ou plusieurs sacs en toile type "sac de sport" pas trop chers qui te serviront à ramener des trucs ?

« Réponse #9 le: 10 Déc, 2013, 15:11:09 pm »
Emporter un trépied pour compléter tes filtres Lee me parait être indispensable !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu mets en lien ton trépied avec ta valise.

Ton trépied devrait rentrer dans quelque chose de plus "pratique", comme un sac à dos 80 litres, ce qui est déjà pas mal.
Ta valise te sert apparemment à rapporter des choses du japon.

Pourquoi ne pas partir avec une valise plus petite ou un sac à dos , et puis acheter sur place un ou plusieurs sacs en toile type "sac de sport" pas trop chers qui te serviront à ramener des trucs ?

parce que le trépied ne rentre pas dans un sac "normal". Et que rangé dans la valise (en diagonale et pourtant ma valise est énorme), tout part en soute. Du coup, à part le poids (qui est un problème au retour, mais c'est pas grave)

« Réponse #10 le: 10 Déc, 2013, 16:35:07 pm »
Mais il faut le replier, le trépied, pour qu'il rentre dans un sac, coquin de sort !

=> C'est quel modèle de trépied  ? Parce que pour ne pas rentrer dans un sac, ça doit être un machin fait pour le studio !

« Réponse #11 le: 10 Déc, 2013, 16:42:04 pm »
Mais il faut le replier, le trépied, pour qu'il rentre dans un sac, coquin de sort !
ou tout du moins tu démontes la rotule...

« Réponse #12 le: 10 Déc, 2013, 18:05:06 pm »
c'est un manfrotto PROX55 quelque chose. J'ai plus la référence en tête.
Enfin ca ne change pas mon pb.
je ne tiens pas à faire des achats inconsidérés.
la valise c'est pratique avec les roulettes, c'est le top. C'est encombrant certes mais pratique. Et le trépied rentre dedans.
Le souci c'est le poids (surtout sur le retour) et l'encombrement.
Mais j'ai peur de le regretter si je ne le prends pas.

comment vous faites pour partir en voyage avec un trépied? Parce que en bagage à main ca ne passe pas ...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #13 le: 10 Déc, 2013, 18:14:43 pm »
sinon louer sur place un carbone...
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #14 le: 10 Déc, 2013, 18:15:36 pm »
ou monopode carbone, c'est mieux que rien :D
tl;dr