Et moi qui comptait porter un 1200-1700 AIP par le boitier... 
Un 70-200 f/2,8 n'est pas livré avec une courroie que je sache ?
Si tu fais une balade avec cet optique monté sur ton doudou de D600, il y a des chances qu'il termine par terre.
Ca va rentrer dans ton cerveau ?
Ce que tu devrais essayer de faire rentrer dans le tien, c'est que quand on manipule un assemblage de deux éléments n'ayant pas la même masse on se saisit de l'élément le plus lourd. Question élémentaire de physique. Et de bon sens

.Par ailleurs, le 70-200 est doté d'une patte pour fixation sur trépied qui peu être utilisée pou la manipulation de l'ensemble. Dernière chose, quel que soit le poids et l'encombrement d'un couple boîtier/objectif, on ne laisse pas pendre l'ensemble au bout d'une courroie: c'est dangereux pour le matériel et très inconfortable. On tient l'ensemble à la main.
Pour en revenir au sujet, je souris en lisant des réflexions sur le caractère pro ou pas d'un boîtier et sur ses possibilités au quotidien. Les performances d'un boîtier, c'est comme celles d'un ordinateur ou d'un logiciel; le maillon faible c'est l'utilisateur et le potentiel de n'importe quel appareil moderne à partir du milieu de gamme est très supérieur à notre potentiel en tant que photographes.
Il n'y a qu'en cas de situations extrêmes ou d'impératifs de productivité que le choix de matériel pro se justifie. Et d'ailleurs, beaucoup de pros travaillent avec du (bon) matériel d'amateur.
Quant au D610, c'est un excellent appareil, tout aussi bon que le D800.