Publicité

D800 que pour les pros?
« Réponse #15 le: 06 Déc, 2013, 17:33:36 pm »
Avant tout, merci pour vos avis et commentaires, ils m'ont été bénéfiques.
Afin de guider mon choix, j'ai remis "à plat" tous mes besoins réels en photo pour cibler le mieux possible le boitier, j'ai fini par commander le D610.
Le D800 est nul doute un superbe boitier d'une classe supérieur mais le 610 répond à mes attentes aussi et même si l'écart de prix n'est "que" de 350 euros environ, je préfère les mettre dans un objectif qui un jour peut-être sera monté sur le D810  ;D ;/
Comme c'est mon premier plein format, je vais apprivoiser ce format avec un boitier ayant la même ergonomie que mon ancien 7100 et si je persiste et me perfectionne dans l'animalier comme je le voudrais le 610 sera le premier et non le dernier.
Je suis certain de ne pas avoir fait un mauvais choix car le 610 à ses valeurs aussi et se place comme le meilleur de sa catégorie parmis les autres marques.

Merci

Fred
D600 - Sigma 24-105 Contemporary

Publicité

D800 que pour les pros?
« Réponse #17 le: 06 Déc, 2013, 18:14:42 pm »
Je ne suis pas pro, ...
Le D610 me fait plus penser à un compact reflexisé.
...
Un très bon choix, tu nous donneras des nouvelles de ton compact reflexisé! :lol:
Moi jusqu'à présent, j'en suis très satisfait. ;)

D800 que pour les pros?
« Réponse #18 le: 06 Déc, 2013, 18:35:39 pm »
sans faute  ;)
D600 - Sigma 24-105 Contemporary

D800 que pour les pros?
« Réponse #19 le: 17 Déc, 2013, 17:31:49 pm »
Déjà vu: certains ignorent que quand on monte un objectif de plusieurs kilos sur son boitier, on porte l'ensemble par l'objectif et non par le boitier... Le monsieur a attrapé son matos par le grip, et l'objectif est resté au sol!!!
sur quel boîtier ? et avec quel objectif ?

*

Compte supprimé

• Invité
D800 que pour les pros?
« Réponse #20 le: 17 Déc, 2013, 17:56:38 pm »
Un AFS 600 avec un D3100  ;D

D800 que pour les pros?
« Réponse #21 le: 17 Déc, 2013, 20:02:46 pm »
Quelque chose dans ce goût là... Je me souviens plus, mais c'était un truc vraiment énorme de chez Sigma qui ressemble à un lance-roquette et devait peser pas loin de 15kg!! Il l'avait loué juste pour essayer, et monté sur un D200 si je me souviens bien.

Je précise que je n'ai pas vu l'action en direct, c'est sa femme qui m'a raconté, mais je n'ai aucune raison de douter de sa parole, et j'ai vu le boitier bousillé...
« Modifié: 17 Déc, 2013, 20:04:39 pm par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

D800 que pour les pros?
« Réponse #22 le: 17 Déc, 2013, 20:30:52 pm »
Probablement le Sigma 200-500 f/2.8, 15,700kg  :D

http://www.sigma-photo.fr/Optiques/T%C3%A9l%C3%A9objectifs-et-multiplicateurs-Full-frame/d%C3%A9tails-APO-200-500mm-F2-8-EX-DG-p28.aspx

Pour comparer, un parpaing  B40 de 20x20x50cm pèse environ 10kg :D

D800 que pour les pros?
« Réponse #23 le: 17 Déc, 2013, 20:57:11 pm »
On ne joue plus dans la même cour (256 kg !!! - programmer les déplacements bien à l'avance et retenir la semi-remorque :D)

Existe-t-il en monture F ? :D

« Modifié: 17 Déc, 2013, 21:00:01 pm par Weepbitterly »

D800 que pour les pros?
« Réponse #24 le: 25 Déc, 2013, 15:59:32 pm »
Je viens de faire l'acquisition d' un D800 , ce boitier est pour moi une pure merveille , facilité d'exécution , qualité des images , rendu des couleurs , piqué , je n'ai eu ni problème de bouger en intérieur comme en extérieur des montées en iso ou le bruit a pratiquement disparu .  Je me suis régalé cette semaine en animalier et les photos de noël on une pèche d'enfer   .. Que demander de plus ??
Bravo Nikon ...
« Modifié: 25 Déc, 2013, 20:25:52 pm par a travers un caillou »

D800 que pour les pros?
« Réponse #25 le: 25 Déc, 2013, 21:54:36 pm »
Pour la baïonnette, plastique ou métal quand j'ai un gros objectif monté sur l'un ou l'autre, Je prends l'ensemble par l'objectif... Les lois de la physique me parlent. Prendre un ensemble boîtier +600 mm par le boitier me paraît une preuve de faiblesse... De l'utilisateur... Si l'histoire est réelle, le 600 est mort aussi...

Et moi qui comptait porter un 1200-1700 AIP par le boitier... ::)
Un 70-200 f/2,8 n'est pas livré avec une courroie que je sache ?
Si tu fais une balade avec cet optique monté sur ton doudou de D600, il y a des chances qu'il termine par terre.
Ca va rentrer dans ton cerveau ?
F3,F301,F6s et D800E

D800 que pour les pros?
« Réponse #26 le: 25 Déc, 2013, 22:52:44 pm »
Et moi qui comptait porter un 1200-1700 AIP par le boitier... ::)
Un 70-200 f/2,8 n'est pas livré avec une courroie que je sache ?
Si tu fais une balade avec cet optique monté sur ton doudou de D600, il y a des chances qu'il termine par terre.
Ca va rentrer dans ton cerveau ?
Ce que tu devrais essayer de faire rentrer dans le tien, c'est que quand on manipule un assemblage de deux éléments n'ayant pas la même masse on se saisit de l'élément le plus lourd. Question élémentaire de physique. Et de bon sens  ;D .Par ailleurs, le 70-200 est doté d'une patte pour fixation sur trépied qui peu être utilisée pou la manipulation de l'ensemble. Dernière chose, quel que soit le poids et l'encombrement d'un couple boîtier/objectif, on ne laisse pas pendre l'ensemble au bout d'une courroie: c'est dangereux pour le matériel et très inconfortable. On tient l'ensemble à la main.

Pour en revenir au sujet, je souris en lisant des réflexions sur le caractère pro ou pas d'un boîtier et sur ses possibilités au quotidien. Les performances d'un boîtier, c'est comme celles d'un ordinateur ou d'un logiciel; le maillon faible c'est l'utilisateur et le potentiel de n'importe quel appareil moderne à partir du milieu de gamme est très supérieur à notre potentiel en tant que photographes.
Il n'y a qu'en cas de situations extrêmes ou d'impératifs de productivité que le choix de matériel pro se justifie. Et d'ailleurs, beaucoup de pros travaillent avec du (bon) matériel d'amateur.
Quant au D610, c'est un excellent appareil, tout aussi bon que le D800.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

D800 que pour les pros?
« Réponse #27 le: 25 Déc, 2013, 23:03:03 pm »
Ce que tu devrais essayer de faire rentrer dans le tien, c'est que quand on manipule un assemblage de deux éléments n'ayant pas la même masse on se saisit de l'élément le plus lourd. Question élémentaire de physique. Et de bon sens  ;D .Par ailleurs, le 70-200 est doté d'une patte pour fixation sur trépied qui peu être utilisée pou la manipulation de l'ensemble.

Pour une randonnée en montagne tu fais comment ?  ::)

Dernière chose, quel que soit le poids et l'encombrement d'un couple boîtier/objectif, on ne laisse pas pendre l'ensemble au bout d'une courroie: c'est dangereux pour le matériel et très inconfortable. On tient l'ensemble à la main.

Dans ce cas, il va falloir demander aux fabricants d'arrêter de livrer les courroies avec leur matériel…  ::)
F3,F301,F6s et D800E

D800 que pour les pros?
« Réponse #28 le: 25 Déc, 2013, 23:31:26 pm »
Pour une randonnée en montagne, c'est sac à dos, œuf corse. ;)
Les fabricants proposent des courroies, mais ce n'est qu'un dispositif de sécurité pour éviter une chute accidentelle de matériel, pas un accessoire de transport. 
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

D800 que pour les pros?
« Réponse #29 le: 26 Déc, 2013, 11:31:50 am »
La logique impose en effet de tenir l'ensemble par l'optique et c'est toujours ce que je fais dès lors que c'est possible.

Néanmoins, parfois en reportage, il faut trimballer deux boitiers et il y en a forcément un des deux qui pend sur l'épaule attaché par la courroie... Lorsque c'est celui qui tient le 70-200 qui est à l'épaule au bout de sa courroie, je suis rassuré de savoir que le tout est vissé dans le métal plutôt que dans le plastique.
Mais c'est une affaire d'utilisation et tout le monde n'a pas forcément cette contrainte.

Publicité