Publicité

*

gm78

• Invité
Le Nikon D3: à peine annoncé et déjà dépassé?
« Réponse #15 le: 04 Sep, 2007, 14:53:28 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A gm 78:

- A moins de 200km/h, je m'endors au volant! Prendre son pied à 50km/h même au volant d'une Porsche relève du masochisme ou du narcissisme manifeste et aggravé ;) !
ou d'un capital de point fortement réduit pour cette même raison ! cdt

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #16 le: 04 Sep, 2007, 14:58:39 pm »
A gm78:

- Il faut faire comme ma femme, elle présente toujours son permis coréen ( bien qu'elle soit blonde)  ;) !

Cordialement,
Photokor.

*

ChristoFFe14

• Invité
« Réponse #17 le: 15 Sep, 2007, 01:18:15 am »
la synchro flash au 1/500 sur le d70 ne serait pas dans la même " veine " technologique ? l'éléctronique remplace le mécanique ?

*

tibor

• Invité
« Réponse #18 le: 27 Déc, 2007, 08:04:22 am »
Je ne sais pas si vous vous imaginez les possibilités d'un tel apareil.
Pour moi, il s'agit de la camera cinéma la plus versatile, portable, moins chère, avec effets de profondeur de champs ciné , capteur super HD , et cmos , avec fonction ralenti !
s'il tient ses promesses, le marché de la HDV et HDCAM va tout bonnement s'écrouler !

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #19 le: 25 Mar, 2008, 17:22:10 pm »
- Premières images prises avec ce sensationnel bridge Casio Exilim Pro EX-F1 sur www.letsgodigital.org/en/18689/casio-exilim-pro-ex-f1-test-photos/.

- Quelques chiffres:

- Capteur CMOS Sony de 6MP,

- Zoom 36-432mm,

- Cadence photo: 60 im/séc à pleine résolution,

- Cadence vidéo: 300 im/séc en HD et 1200 im/séc en basse résolution,

- Deux flashes intégrés: un au Xénon ( de 1 à 8 im/séc) et un à LED ( de 8 à 60 im/séc).

- Je vous avouerais franchement que je le trouve bien plus excitant que tous ces boîtiers APS-C ou FX sortis ces derniers mois: une gamme de possibilités inouïes et  particulièrement inédites !

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #20 le: 25 Mar, 2008, 17:45:35 pm »
Possibilités certes mais sur quel plan ? A part la photographie ultra rapide, je pige pas trop l'interêt extraordinaire de ce boitier (hormis le coté gadget de la fonction une fois éculée) :)
Signature Outside (TM)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #21 le: 25 Mar, 2008, 17:55:37 pm »
Je vous avouerais franchement que je le trouve bien plus excitant que tous ces boîtiers APS-C ou FX sortis ces derniers mois: une gamme de possibilités inouïes et  particulièrement inédites !
Bin tant mieux pour toi! Grand bien te fasse!
Je ne pense pas que c'est ce qui va amener Nikon et Canon a aller se coucher de bonne heure... (ou de bonheur?)
Quant l'achètes-tu? Combien coute-t-il?
Et quand nous montres-tu ta production personnelle avec ce joyau?
Fais nous signe...
60 photos par seconde...faut quoi comme carte pour mettre çà? :lol:
Deux flashes? Déjà pour moi qui dis non à un seul de ces engins maudits...
Et puis comme 'test photo' j'ai déjà vu beaucoup, beaucoup mieux...

http://www.letsgodigital.org/images/artikelen/7/casio-test-photos.jpg

Allez hop, la route est longue j'ai encore 200 pages de mon FM D3  à lire...

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #22 le: 25 Mar, 2008, 18:01:45 pm »
A Sirakuse:

- J'ai l'impression que tu n'as jamais été confronté dans la vie à des problématiques professionnelles bien précises que ce soit dans la vie civile ou militaire: analyses des tests de véhicules, aéronefs, trains à grande vitesse ou de machines de production, trajectoires, tenue de route, travail des trains roulants, vols d'entraînement, tirs sur cibles, entraînement des équipes sportives, etc.

- Dans les posts voisins certains se posent des questions sur l'utilité d'un zoom 18-250mm. Avec un tel bridge, l'on part en randonnée sans se poser de questions: photos de 36 à 432mm avec des cadences infernales ou vidéo HD ou 1200 im/sec en basse résolution. Avec des cartes SD 8 gigas à 30 euros , on s'éclate sans trop se poser de questions ;)!

- Et puis un dernier avantage: Rien d'équivalent n'existe sur le marché même en matériel pro!

Cordialement,

Photokor

*

Jaco

• Invité
« Réponse #23 le: 25 Mar, 2008, 18:21:19 pm »
Rien d'équivalent n'existe sur le marché même en matériel pro!
Heureusement!

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #24 le: 25 Mar, 2008, 18:53:50 pm »
Cher Jaco,

- Je sais ce que veut dire matériel photo haut de gamme car j'en ai toujours eu depuis que je me passionne pour la photo. Encore aujourd'hui, bien que ce ne soit pas très raisonnable, j'ai toute ma collection de Canon, Contax, Leica M et R, Nikon, etc. que je n'ai pas attendu que les prix s'écroulent pour acquérir. Certains de ces matériels ont fait l'objet de commandes spéciales auprès des constructeurs. La passion, quand tu nous tient ;)!

- Parallèlement, dans ma vie professionnelle, j'ai souvent été confronté aux besoins précis et spécifiques d'appareils de prise de vue très rapides: plus de 1000 images/séc.  Par exemple, pour le contrôle de trajectoire et du point d'impact d'un missile, on utilisait des caméras argentiques N&B très rapides qui fournissaient des résultats médiocres (définition, contraste, etc). Je pourrais te citer d'autres exemples. Comme quoi la vie ne se limite pas qu'aux anniversaires et aux mariages.

- D'autre part,  je constate qu'autour de moi tout le monde n'a pas la passion de la photo et que beaucoup de gens préfèrent des solutions compactes et multifonctions. Sinon, ils (ou elles) préfèrent partir sans rien que de trimballer un gros boîtier et une collection d'objectifs. Ma propre fille, adulte et architecte, à qui j'ai offert (naïvement) à sa sortie un Canon EOS-3 moteur BP-1 + un 28-135 USM IS ne s'en est JAMAIS servi! C'est trop lourd et trop voyant pour elle!

- Donc, le marché est réellement demandeur de ce type d'hybrides surtout lorsqu'aucun équivalent n'existe nulle part.

Cordialement,

Photokor.

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #25 le: 25 Mar, 2008, 21:04:33 pm »
Certes, le marché est vaste ; fort heureusement (y'a même des mecs qui ne sont pas encore passés à l'AF).
Et puis, c'est la demande qui suscite l'offre, non ? :P
Donc il y a des heureux partout, quels que soient les produits (pros ou pas, rapides ou pas, gadgets ou pas, sexy ou pas, ...). ;)
Et hop, on boit un pot, entre potes. :D

« Réponse #26 le: 25 Mar, 2008, 21:31:49 pm »
Bien sur Jeremy..il en faut pour tous les gouts...;)
Mais peut-on encore parler de "photos" pour un engin qui fait 60fps...??
Et cet engin, est-il destiné à monsieur-tout-le -monde ou bien est-il réservé pour des usages bien précis (voir les commentaires à ce sujet sur ce post)?
Je me pose souvent la question de savoir pourquoi on sort des boitiers à 10i/s alors que la technologie permet depuis longtemps de décomposer une séquence film pour obtenir "la vue" nécessaire. Ce n'est bien sur pas le même matériel mais on arrive au même résultat. Serait-ce finalement et grâce au progrès la symbiose des deux mondes (photographie et film)?
Nikon et les autres...

*

Jaco

• Invité
« Réponse #27 le: 25 Mar, 2008, 22:07:18 pm »
Bonsoir
Je suis désolé mais je ne vois toujours pas l'intéret d'un appareil "grand public" qui fait 60 images à la seconde et qui n'a même pas d'objectif interchangeable!
De plus, regardez attentivement le "test photo" proposé .
http://www.letsgodigital.org/images/artikelen/7/casio-test-photos.jpg
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand.
De qui se moque-t-on?

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #28 le: 25 Mar, 2008, 22:48:33 pm »
Rassure-toi Jaco,

Il n'a jamais été question dans l'esprit de Casio de concurrencer ton D3 ;)!

Juste un appareil hybride pour amuser un amateur de gadgets high-tech...

mais qui me plaît bien!

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #29 le: 25 Mar, 2008, 23:04:14 pm »
Photokor, je crois au contraire que nous sommes bien d'accord sur le marché de niche que représente cet appareil. J'avais par ailleurs cité dans mon post l'aspect photographie ultra rapide.

Cependant pour moi cet appareil n'a pas les qualités requises pour satisfaire le marché du pro (fiabilité ? solidité ? coût du stockage ? ) et j'émets de fort doute sur le résultat obtenu avec une pareille amplitude de zoom.

Je pense que l'utilisateur lambda se tournera plutôt vers les caméra DD qui savent maintenant prendre des photos.

Néanmoins c'est une belle "prouesse" technologique.
Signature Outside (TM)

Publicité