Cher Jaco,
- Je sais ce que veut dire matériel photo haut de gamme car j'en ai toujours eu depuis que je me passionne pour la photo. Encore aujourd'hui, bien que ce ne soit pas très raisonnable, j'ai toute ma collection de Canon, Contax, Leica M et R, Nikon, etc. que je n'ai pas attendu que les prix s'écroulent pour acquérir. Certains de ces matériels ont fait l'objet de commandes spéciales auprès des constructeurs. La passion, quand tu nous tient

!
- Parallèlement, dans ma vie professionnelle, j'ai souvent été confronté aux besoins précis et spécifiques d'appareils de prise de vue très rapides: plus de 1000 images/séc. Par exemple, pour le contrôle de trajectoire et du point d'impact d'un missile, on utilisait des caméras argentiques N&B très rapides qui fournissaient des résultats médiocres (définition, contraste, etc). Je pourrais te citer d'autres exemples. Comme quoi la vie ne se limite pas qu'aux anniversaires et aux mariages.
- D'autre part, je constate qu'autour de moi tout le monde n'a pas la passion de la photo et que beaucoup de gens préfèrent des solutions compactes et multifonctions. Sinon, ils (ou elles) préfèrent partir sans rien que de trimballer un gros boîtier et une collection d'objectifs. Ma propre fille, adulte et architecte, à qui j'ai offert (naïvement) à sa sortie un Canon EOS-3 moteur BP-1 + un 28-135 USM IS ne s'en est JAMAIS servi! C'est trop lourd et trop voyant pour elle!
- Donc, le marché est réellement demandeur de ce type d'hybrides surtout lorsqu'aucun équivalent n'existe nulle part.
Cordialement,
Photokor.