Je souhaite rebondir sur l'échange entre jaco ( mon compèr-oquet ... désormais ) et mon ami Oldnikon ...
Vous avez mille fois raison tout les deux ...
je rejoint parfaitement Jaco, stop à la médiocrité, stop de tirer vers le bas et oui à la qualité ...
je rejoint identiquement Oldnikon, car effectivement bien peu de gens savent ose la nouveauté et l'audace en matière de mariage en particulier..
j'ajouterais mon avis ... l'évolution des masse passe par l'éducation de chaque individu en particulier, même si cette éducation est une éducation de masse ...
De ce fait, il est simple de constater que l'éducation de masse passe par TF1 en France et que, c'est une éducation qui fabrique des moutons, bien plus faciles à parquer en nombre, que des loups indépendant et instruits ... ( c'est une image bien sur )
De ce fait, je crois que la démarche de Jaco est bonne, car, dans ses "créations", il y a le classicisme qui rassure ...
il faut admettre, que, souvent, les gens " n'osent pas " l'originalité, alors que cela leur plait ...
donnez une image de soit "trop originale " est percu comme " marginale " et la marginalité est synonyme
" d'instabilité " ... de manque de " sérieux " ...
il en ressort que, par bonne conscience collective, le "grand classique " dure et perdure ....
( y'a qu'a regarder les robes blanches des mariées .... c'est moussu et crinolineux ... avec bas et porte jarretelles pour le jour J ... bien caché dessous ( c'est encore une image caricaturale je vous l'accorde )
mais, c'est petit à petit ... l'oiseau qui sort de l'appareil du photographe fera sont nid dans les cerveaux TF1nisé, et cela donnera des couvées de futurs mariés ayant une autre ouverture d'esprit sur leurs photos de mariage, et donc, de l'image qu'il projettent et conservent d'eux de ce "grand jour " ...
AMEN !