Publicité

Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #210 le: 10 Sep, 2007, 12:26:20 pm »
Je souhaite rebondir sur l'échange entre jaco ( mon compèr-oquet ... désormais ) et mon ami Oldnikon ...

Vous avez mille fois raison tout les deux ...

je rejoint parfaitement Jaco, stop à la médiocrité, stop de tirer vers le bas et oui à la qualité ...
je rejoint identiquement Oldnikon, car effectivement bien peu de gens savent ose la nouveauté et l'audace en matière de mariage en particulier..

j'ajouterais mon avis  ...  l'évolution des masse passe par l'éducation de chaque individu en particulier, même si cette éducation est une éducation de masse ...
De ce fait, il est simple de constater que l'éducation de masse passe par TF1 en France et que, c'est une éducation qui fabrique des moutons, bien plus faciles à parquer en nombre, que des loups indépendant et instruits ... ( c'est une image bien sur )

De ce fait, je crois que la démarche de Jaco est bonne, car, dans ses "créations", il y a le classicisme qui rassure ...

il faut admettre, que, souvent, les gens " n'osent pas " l'originalité, alors que cela leur plait ...

donnez une image de soit "trop originale " est percu comme " marginale " et la marginalité est synonyme
" d'instabilité " ... de manque de " sérieux " ...

il en ressort que, par bonne conscience collective, le "grand classique " dure et perdure ....
( y'a qu'a regarder les robes blanches des mariées .... c'est moussu et crinolineux ... avec bas et porte jarretelles pour le jour J ... bien caché dessous ( c'est encore une image caricaturale je vous l'accorde )

mais, c'est petit à petit ... l'oiseau qui sort de l'appareil du photographe fera sont nid dans les cerveaux TF1nisé, et cela donnera des couvées de futurs mariés ayant une autre ouverture d'esprit sur leurs photos de mariage, et donc, de l'image qu'il projettent et conservent d'eux de ce "grand jour " ...

AMEN !
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

*

david13or

• Invité
« Réponse #211 le: 30 Nov, 2007, 13:48:37 pm »
Citation de: Jaco
Citation de: OLDNIKON
Jaco tes exemples sont de gr ande qualité mais crois tu sincérement que ce type d'image,disons,sophistiquée plaise aux communs des clients.je ne le crois pas.Les gens dans l'immense majorité veulent de la photo nette,flashy,lamda.Il y a des individus qui aiment la bonne cuisine mais les macdos regorgent de monde,comprenne qui pourra.Amitiés.
Salut OldNikon
Libre à chacun de rester dans la médiocrité en effet (et de payer pour!)... mais, perso, j'ai encore assez de liberté pour trouver cela regrettable!
Suffit de regarder les programmes de télé et les "télés réalités" des chaînes privées en France (et d'ailleurs) et tu auras tout compris...
Plus bas que çà... c'est assez difficile à trouver! La médiocrité a encore de beaux jours devant  elle!
Je bénis l'inventeur du "zapping" et le créateur de la chaîne "ARTE"!

Amicalement et bon dimanche!
--> Je pense qu'il en faut pour tous les goûts. Il y a de très bonnes séries, de bon réality, ... et du très mauvais...
ARTE n'est pas toujours top non plus.

Je pense que le principal c'est qu'une majorité de personne aiment, et passe quelques heures relax

Pour revenir au Topic, je trouve que "Photos de mariages" est bien loin et revenir simplement sur des conseils en rapport est plus judicieux.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #212 le: 30 Nov, 2007, 14:55:34 pm »
[mode coup de gueule ON]
On s'est presqu'entre déchirés pour aider Jofflo30 (voir ci-avant) à faire son fameux mariage...
Elle m'avait même promis par mail de me montrer ses photos...
Depuis plus rien... plus de trace, pas le moindre remerciement, pas la moindre image, rien du tout.
Et tous on y avait mis le paquet... et pas un peu!
Perso je ne réponds désormais plus à ce genre de demande, désolé.
Les demandeurs sont un peu comme des suceurs de moëlle....!
[mode coup de gueule OFF]

C'était mon coup de gueule  de l'après-midi! ;)
Je retourne à mon Nano Crystal....;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #213 le: 30 Nov, 2007, 15:00:23 pm »
Sans vouloir en rajouter, il est vrai que lorsque l'on demande un conseil et qu'accessoirement on aboutit à ce que l'on voulait grâce à ce conseil, c'est sympa de faire un petit retour ;)

*

david13or

• Invité
« Réponse #214 le: 30 Nov, 2007, 15:23:47 pm »
Oui dire merci c'est uen chose importante.
Pour relancer mes dires... je trouve que fermé un topic par le résumé de ce qui a été dit serait une bonne chose

« Réponse #215 le: 30 Nov, 2007, 16:03:33 pm »
david13or, si tu veux te dévouer pour écrire les résumés, alors nous étudierons tes propositions.

*

david13or

• Invité
« Réponse #216 le: 30 Nov, 2007, 16:27:17 pm »
Dans quelques mois quand je me sentirai capable de prendre le bon du mauvais, pourquoi pas

« Réponse #217 le: 30 Nov, 2007, 16:52:28 pm »
Citation de: Jean-Christophe
et qu'accessoirement on aboutit à ce que l'on voulait grâce à ce conseil
Mais même si on n'aboutit pas ! On peut toujours dire merci, même si hélas on n'y est pas arrivé. Après tout, les conseils sont toujours là et ça ira peut-être mieux la prochaine fois.
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

jofflo30

• Invité
« Réponse #218 le: 30 Nov, 2007, 18:10:26 pm »
Citation de: Jaco
[mode coup de gueule ON]
On s'est presqu'entre déchirés pour aider Jofflo30 (voir ci-avant) à faire son fameux mariage...
Elle m'avait même promis par mail de me montrer ses photos...
Depuis plus rien... plus de trace, pas le moindre remerciement, pas la moindre image, rien du tout.
Et tous on y avait mis le paquet... et pas un peu!
Perso je ne réponds désormais plus à ce genre de demande, désolé.
Les demandeurs sont un peu comme des suceurs de moëlle....!
[mode coup de gueule OFF]

C'était mon coup de gueule  de l'après-midi! ;)
Je retourne à mon Nano Crystal....;)
Bonjour Jaco,

tout d'abrd desolée que tu es pris mon silence de la sorte, je m'explique .... je n'ai pas posté mes photos ici car vu ce que j'ai pu me prendre dans la gue..... par certains c'etait perdu d'avance.
mes remerciement tu les as eu au moment ou j'avais besoin d'aide, je t'ai envoyé un long mail a ce sujet et j'ai remecier egalement d'autres personnes sur leurs mails privés, ensuite il est vrai que je ne t'ai pas envoyé de photos, c'est un oubli de ma part, et j'en suis navrée, mais tres frannchement je ne pensais pas que tu serais interessé de voir les photos d'une debutante......certaines photos sont dispo sur
http://passionnement-photos.lmsite.net/

Jofflo un peu embetée

*

« Réponse #219 le: 30 Nov, 2007, 18:19:02 pm »
tout est bien qui finit bien :)

jofflo30, pas d'amateur ou de pro qui compte ici, tu peux vraiement montrer ton travail sans aucune gène, cela sert toujours aux autres un jour ou l'autre ;)

*

Rogue

• Invité
« Réponse #220 le: 30 Nov, 2007, 18:29:22 pm »
Tu t'en ai pris plein la gueule, mais je tiens donc à te dire chapeau, tes photos sont tres belles et tu n'es pas tombé dans les clichés que certain denoncaient à juste titre à propos des photo de mariage.

Je le repete felicitation, et si les photo de mariage était tout le temps comme ca, ce serais du peu bonheur.

Olivier

*

jofflo30

• Invité
« Réponse #221 le: 30 Nov, 2007, 18:34:03 pm »
Citation de: Rogue
Tu t'en ai pris plein la gueule, notemement par moi :)
Je tiens donc à te dire chapeau, tes photos sont tres belles et tu n'es pas tombé dans les clichés que je denoncais à propos des photo de mariage.

Je le repete felicitation, et si les photo de mariage était tout le temps comme ca, ce serais du peu bonheur.

Olivier
Je te remercie beaucoup ca me touche beaucoup .....merci !!!!!!!

*

« Réponse #222 le: 30 Nov, 2007, 18:34:54 pm »
Je confirme après avoir vu, comme quoi des fois en prendre "plein la tr..." ça sert, contrairement à ce que certains peuvent penser :)

bravo en tout cas, joli travail ;)

« Réponse #223 le: 30 Nov, 2007, 18:36:48 pm »
Oui chapeau Jofflo ! Tout cela est très joli. Il y a des idées et des compositions originales. ;)

*

« Réponse #224 le: 30 Nov, 2007, 18:39:15 pm »
message perso à david13or ... au lieu de te prendre la tête avec la mesure de lumière, inspire toi des photos de jofflo30, ce sera plus efficace au final ;)

Publicité