Publicité

Pas mort l'APS-C
« Réponse #60 le: 03 Déc, 2013, 10:52:51 am »
Evidemment que c'est rigolo cette classification... Mon D7100 n'est qu'un "petit" DX, de la gamme "grand public", mais je m'en contrefiche complètement, l'essentiel est que je puisse faire de belles photos et pour cela il me convient parfaitement. Chacun choisi son appareil en fonction de ses besoins et de ses moyens. C'était juste que la citation plus haut de "semi pro" me fait sourire, étant donné que je ne vois pas comment un boitier ou un photographe est "à moitié professionnel"..... Il est évident que mon D7100 (exemple) n'est pas semi "quelque chose", soit il est ceci, soit il est cela, mais comme dit, ce n'est que du marketing...   ;)
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Publicité

*

Compte supprimé

• Invité
Pas mort l'APS-C
« Réponse #61 le: 03 Déc, 2013, 10:58:08 am »
Seul compte l'usage fait de l'appareil.

Un gros +1 là dessus.

Pas mort l'APS-C
« Réponse #62 le: 03 Déc, 2013, 11:18:51 am »
Et pour ceux qui en font un usage semi-professionnel, hein?  :lol:

>:D >:D >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Compte supprimé

• Invité
Pas mort l'APS-C
« Réponse #63 le: 03 Déc, 2013, 11:31:09 am »
Tout dépend de s'il s'agit d'un usage semi-professionnel, ou d'un semi usage professionnel  :lol:

>:D

Pas mort l'APS-C
« Réponse #64 le: 03 Déc, 2013, 11:39:52 am »
Ah ben on rigole bien ici, on se croirait sur un forum voisin….
Bon selon moi
Qu’est-ce qu’un pro : c’est un gars qui vend ses prestations photos est qui essaye d’en vivre (peu importe son niveau et son boîtier, du moment qu'il réussit à trouver des acheuteurs), malgré la concurrence déloyale, des photographes du samedi au black.

Qu’est qu’un semi-pro : ben peut-être le gars qui vend ses prestations photos et qui n’en vit pas totalement ayant un autre job à coté, oubliant bien souvent de déclarer un bonne partie de ses prestations.

Qu’est-ce qu’un amateur : tous les autres, avertis, passionnés, totalement incultes et incapables de faire fonctionner leur D800 mais le gars de la Fnac à dis que c’était le top alors il l’a acheté.

Pour résumer : le pro en vit ou survit, le semi-pro essaye d’en vivre mais à la sécurité d’un autre job à coté ça lui permet en autre de pouvoir financer son matos et l’amateur se prend parfois pour un pro en voyant ses photos mais en oubliant qu’il a passé dessus une bonne dizaine d’heures et que s’il devait en vivre il ne ferait pas long feu.
Bonne journée.
« Modifié: 03 Déc, 2013, 11:42:50 am par vince_51 »

Pas mort l'APS-C
« Réponse #65 le: 03 Déc, 2013, 11:45:02 am »
L'usage semi-professionnel est exclusivement réservé aux professionnels affligés d'un handicap physique : perte d'un œil entraînant une vision semi-binoculaire, perte d'une bras entraînant l'obligation de n'utiliser qu'une seule main pour tenir l'appareil, etc.
Cet usage semi-professionnel est défini par le code de déontologie de l'usage semi-professionnel.

(Ceci n'enlève en rien au respect que j'éprouve envers les personnes handicapées et courageuses, cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant, des fois qu'il y ait des handicapés du bulbe…)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Compte supprimé

• Invité
Pas mort l'APS-C
« Réponse #66 le: 03 Déc, 2013, 11:46:30 am »
 :lol:

epic

Pas mort l'APS-C
« Réponse #67 le: 03 Déc, 2013, 11:47:06 am »

Qu’est-ce qu’un amateur : tous les autres, avertis, passionnés, totalement incultes et incapables de faire fonctionner leur D800 mais le gars de la Fnac à dis que c’était le top alors il l’a acheté.

Hélas, non.
Ça, ce n'est pas un amateur, c'est un c…  ::) ::) ::)

(Georges Brassens)

*

Ben_7288

• Invité
Pas mort l'APS-C
« Réponse #68 le: 03 Déc, 2013, 11:53:51 am »
Et pour ceux qui en font un usage semi-professionnel, hein?  :lol:

>:D >:D >:D

semi-pro ou semi-amateur ?!!
Le vase à moitier vide ou à moitié plein  :lol: :lol: :lol:

Pas mort l'APS-C
« Réponse #69 le: 03 Déc, 2013, 11:56:18 am »
Hélas, non.
Ça, ce n'est pas un amateur, c'est un c…  ::) ::) ::)

Les deux ne sont pas incompatibles

Pas mort l'APS-C
« Réponse #70 le: 03 Déc, 2013, 11:58:43 am »
En effet, mais c'est aussi valable pour toutes les autres catégories (pro, demi-pro, deux-fois-pro…).
Là, c'est dans un cas bien précis.  ;)

(Georges Brassens)

Pas mort l'APS-C
« Réponse #71 le: 03 Déc, 2013, 13:15:04 pm »
Un semi-handicapé vient de me transmettre ce chef-d'œuvre datant d'avril 2011…  :-X ::)
Si c'est pas du semi-pro, ça !

(Georges Brassens)

Pas mort l'APS-C
« Réponse #72 le: 03 Déc, 2013, 13:21:23 pm »
Et ça c'est un semi-remorque.  ;D (DR)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Pas mort l'APS-C
« Réponse #73 le: 03 Déc, 2013, 13:28:18 pm »
Un semi-handicapé vient de me transmettre ce chef-d'œuvre datant d'avril 2011…  :-X ::)
Si c'est pas du semi-pro, ça !

Pas mal le stabilisateur manuel. ;D

*

Compte supprimé

• Invité
Pas mort l'APS-C
« Réponse #74 le: 03 Déc, 2013, 14:13:11 pm »
Tenez, de quoi faire vos "semi-professionnel"  ;D

Publicité