Publicité

*

Nikoandco

• Invité
Pas mort l'APS-C
« Réponse #45 le: 02 Déc, 2013, 13:30:48 pm »
C'est bien, au moins tout le monde semble convaincu ici que le FX est un format pérenne...
Ce n'est cependant pas le cas de tous les acteurs du milieu de la photo. Le PDG de Leica prévoit quant à lui la mort du reflex d'ici 10 ans, supplanté par la visée électronique (sans prisme ni miroir encombrants) des hybrides...

Publicité

Pas mort l'APS-C
« Réponse #46 le: 02 Déc, 2013, 13:53:57 pm »
Investir dans le DX, c'est normal, tu vas pas dire a ceux qui acheterons les derniers DX 1 ans après, ben démerdé vous pour vos objo, on a plus que du fx, on vend plus de d'objo DX...
Investir et garder au catalogue sont deux choses différentes.
Par exemple, il semble acquis que le format DX pro est abandonné. Donc Nikon ne sort plus de nouvelles optiques dans cette gamme, ce qui ne l'empêche pas de toujours proposer le 17-55 f/2.8
Si le format DX était enterré à plus ou moins court terme, rien ne les empêcherait de continuer à vendre des objos DX existants et de continuer à les produire (car ça, c'est rentable). Mais dans ce cas, ils n'investiraient plus en recherche et développement pour sortir de nouvelles optiques spécifiquement pour ce format. Or ils le font puisque de nouveaux modèles continuent de voir le jour régulièrement.

*

jacdesalpes

• Invité
Pas mort l'APS-C
« Réponse #47 le: 02 Déc, 2013, 13:57:45 pm »
et non le d 600 est un semi pro selon dxo et nous on parle de fx entrée de gamme comme les d 3100 5100 5200 etc pareil en fx a un prix ne dépassant pas 800 euro
mdr ils ont des d 4 et considere deja que d 800 et d 600 sont des entrées de gammes

Ce que l'on conçoit bien ........ :lol: :lol: :lol:

Pas mort l'APS-C
« Réponse #49 le: 02 Déc, 2013, 15:06:12 pm »
C'est bien, au moins tout le monde semble convaincu ici que le FX est un format pérenne...
Ce n'est cependant pas le cas de tous les acteurs du milieu de la photo. Le PDG de Leica prévoit quant à lui la mort du reflex d'ici 10 ans, supplanté par la visée électronique (sans prisme ni miroir encombrants) des hybrides...
Leica n'a jamais visée un marché de masse comme Nikon, et je rappelle juste que FX veut dire un capteur full frame, donc 24*36, ce qui n'a rien à voir avec le mode de visée qu'il soit reflex ou télémétrique ou mirrorless... Donc je suis d'accord pour dire que le système reflex va peut être disparaître mais pas le format FX :)

Pas mort l'APS-C
« Réponse #50 le: 02 Déc, 2013, 15:08:54 pm »
Le monde entier disparaitra un jour et le DX avec lui. :lol:

D'ici là...  ::)

Si la question derrière le titre est de savoir s'il est raisonnable aujourd'hui d'acheter du matériel DX, on peut répondre par l'affirmative.
L'offre est actuellement bien fournie chez Nikon dans ce format et ne semble pas en voie d'abandon à court terme. Le matériel acheté est supporté par le SaV environ dix ans après son retrait du catalogue, sans compter les réparateurs indépendants et le matériel de remplacement d'occasion, ce qui lui laisse largement le temps d'atteindre l'obsolescence. Si d'ici là l'abandon du DX oblige à basculer vers un autre format, ce sera un marché de renouvellement.
« Modifié: 02 Déc, 2013, 15:20:41 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

phiphi9560

• Invité
Pas mort l'APS-C
« Réponse #51 le: 02 Déc, 2013, 17:57:24 pm »
Je n'ai jamais dis a court terme. Mais sur du long terme. Avec le parc d'appareil au format DX, il est claire que les objectifs dans se format on encore de beau jours devant eux. Mais quand les capteurs grand format seront la norme, quel sera l'interêt de gardé la format DX ? aucune, a part immobilisé une usine pour rien. Mais c'est sur que c'est pas demain, mais plutôt sur de longues années de transition. Ce qui n'empêche pas pour le moment de continué de sortir des objo au format DX. Après tout les boitiers reflex dans le format DX ne sont pas arrivé comme sa dans le grand public du jours au lendemain. Au départ fallais compté combien pour un D50 qui était déjà un entrée de gamme à l'époque? Comme je dis, c'est la dure loi de l'évolution technique. Une technologie arrive toujours pour remplacé une autre. Pour le moment le FX est réservé à une gamme à forte valeur ajouté. Puis petit à petit, quand le procédé est amortie, que la concurrence fera sont office, la technologie la plus ancienne est poussée vers la porte de sortie. Mais pour cela, faudra encore un peu de patience. Mais je parie fort que dans 20 ans, celui qui se pointera avec du DX sera prit pour un dinosaure.

Pas mort l'APS-C
« Réponse #52 le: 02 Déc, 2013, 18:05:23 pm »
Dans 20 ans, même un FX sera un dinosaure ! Ca va trop vite...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Pas mort l'APS-C
« Réponse #53 le: 02 Déc, 2013, 19:48:09 pm »
Dans 20 ans, bien malin qui peut dire à quoi ressemblera l'appareil qui servira à faire des photos.

Vingt ans, technologiquement, c'est une éternité.

Nous sommes en 2013. Reculons intellectuellement de 20 ans, l'année 1993, donc.

Et regardons ce qui existait à l'époque en matière d'informatique, TV/vidéo, photo (où était le numérique ?), téléphonie (et les smartphones / tablettes ?) GPS, consoles de jeu, équipement ménager...

*

Ben_7288

• Invité
Pas mort l'APS-C
« Réponse #54 le: 03 Déc, 2013, 09:27:20 am »
faut arreter de prendre vos désir pour des realités ,Les caracteristiques données par nikon a DXO SONT LES SEULES VALABLES
3 gammes y sont inscrites, l'entrée de gamme ,(ex5200) le semi pro d 600 et d 800 d 7000 d 7100  sont bien des semis pro selon nikon  et pro.
 et donc n'essayer pas d'en faire des pros ,on ne fait pas d'un âne un cheval de course ,et les pros d 4 etc...
vous parler d'entrée de gamme mais ca veut rien dire un entrée de gamme car si tous les fx etait pro c'est lequel l'entrée de gamme ???? le moins cher ????
non il faut respecter la dénomination du constructeur n'en déplaise a certain qui croyaient déja avoir du pro a 2000 euro
même le d800e est  Type    Semi-Pro DSLR
c'est nikon qui le dit, pas moi!!!!!!!
suffit pas d'être en tête d'un classement capteur pour être pro !!!!
d600 grand public et d 800 pro j'aurai tout lu ici ,mdr!!!!!!!

Oui en effet.. on aura tous lu !!!!!!!
Faut arrêter de se "palucher" avec DXO et les dénominations constructeurs PRO et semi PRO et tartenpion sont dictées par les service Marketing …!
Donc le respect des dénomination n'a rien à voir et ne t'en déplaise aussi, le D800 peut être considérer comme un boitier PRO de part son usage réel (et pas seulement marketing) !! Moult Pro l'utilise et ne font pas cette "confines" aveugle au dénomination Nikon et à DXO  ;/

Pas mort l'APS-C
« Réponse #55 le: 03 Déc, 2013, 09:32:46 am »
Nikon doit quand même savoir ce qu'ils vendent et de quelle catégorie, non ? DXO c'est du pipo !!

Pas mort l'APS-C
« Réponse #56 le: 03 Déc, 2013, 09:35:19 am »
Oui en effet.. on aura tous lu !!!!!!!
Faut arrêter de se "palucher" avec DXO et les dénominations constructeurs PRO et semi PRO et tartenpion sont dictées par les service Marketing …!
Donc le respect des dénomination n'a rien à voir et ne t'en déplaise aussi, le D800 peut être considérer comme un boitier PRO de part son usage réel (et pas seulement marketing) !! Moult Pro l'utilise et ne font pas cette "confines" aveugle au dénomination Nikon et à DXO  ;/

+1000, laisse causer l'autre, il comprend donc rien à la photo... Trop jeune !!

Pas mort l'APS-C
« Réponse #57 le: 03 Déc, 2013, 09:55:24 am »
Cette discussion est complètement stérile mais elle m'amuse.
Seul compte l'usage fait de l'appareil. Peu importe qu'il soit classé ici ou là.
Je jette de l'huile sur le feu pour alimenter le brasier.
La communication de Nikon n'est pas identique sur le site Pro.
Ce qui montre bien que cette classification est purement marketing.
Un pro se contrefiche du catalogage de son boitier, par rapport à un amateur, il en tire tout simplement toute la quintessence.

Pas mort l'APS-C
« Réponse #58 le: 03 Déc, 2013, 09:59:36 am »
Vous avez vu, ce magnifique fond noir avec un vignettage, pour mettre les vignettes des appareils en valeur.
Ça fait très pro ... :lol: :lol:

Pas mort l'APS-C
« Réponse #59 le: 03 Déc, 2013, 10:12:46 am »
Bonjour,

Aaaah !
J'abonde dans le sens de Divemaster : ce fil de discussion d'un niveau affligeant est assez drôle.
J'ai connu de grands photographes professionnels qui utilisaient le Nikon EM, du temps où cet appareil faisait gausser les rigolos.
— Quoi ? Un appareil en plastique ? Se foutent du monde chez Nikon ! (etc. etc.)

Nikon répondait avec humour : « Ce n'est pas du plastique, mais du polycarbonate… »

À côté de mon F5 et d'un FM3A, j'ai ce boîtier en "plastique" avec son petit "moteur" rigolo. Il fonctionne toujours merveilleusement et ignore l'existence du SAV.

Ces propos ayant trait à des appareils argentiques seraient exactement les mêmes pour les numériques, cela va de soi.  ;D ;D ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité