Je n'ai jamais dis a court terme. Mais sur du long terme. Avec le parc d'appareil au format DX, il est claire que les objectifs dans se format on encore de beau jours devant eux. Mais quand les capteurs grand format seront la norme, quel sera l'interêt de gardé la format DX ? aucune, a part immobilisé une usine pour rien. Mais c'est sur que c'est pas demain, mais plutôt sur de longues années de transition. Ce qui n'empêche pas pour le moment de continué de sortir des objo au format DX. Après tout les boitiers reflex dans le format DX ne sont pas arrivé comme sa dans le grand public du jours au lendemain. Au départ fallais compté combien pour un D50 qui était déjà un entrée de gamme à l'époque? Comme je dis, c'est la dure loi de l'évolution technique. Une technologie arrive toujours pour remplacé une autre. Pour le moment le FX est réservé à une gamme à forte valeur ajouté. Puis petit à petit, quand le procédé est amortie, que la concurrence fera sont office, la technologie la plus ancienne est poussée vers la porte de sortie. Mais pour cela, faudra encore un peu de patience. Mais je parie fort que dans 20 ans, celui qui se pointera avec du DX sera prit pour un dinosaure.