ok Alfor, mais pourquoi certaines personnes n'aiment pas le 24-70 ? que lui reproche t on à part l'encombrement ?
J'ai pas mal utilisé le 50mm f/1.8D que j'aimais beaucoup mais que j'ai cassé, et je viens de faire l'acquisition du f/1.4D et je l'aime encore plus !J'aimais le 1.8 à partir de f/2.2, j'adore le 1.4 dès f/1.6 ! Quel piqué, quel bokeh, quel rendu des couleurs ! J'essaierai de poster une image ou deux ce soir.
La forme des points de lumières dans le bokeh dépend du nombre de lamelles du diaphragme. Plus il y en a, plu on s'approche de la forme circulaire. Ici, on a un diaphragme à 7 lamelles (pour les deux modèles de 50 mm f/1.8) qui ne donne pas des cercles parfaits sans être pour autant désagréables. Sauf si on ferme, auquel cas on obtient des polygones. Utilisé à très grande ouverture, on obtient des cercles sans problème.Mais si tu recherches cette performance à toutes les ouvertures, le seul 50mm qui donne du bokeh avec des HL circulaires est le 50mm f/1.4 G.
C'est un peu hors sujet, mais j'ai un D300s avec un af-s dx 35 mm f/1.8 g.Je trouve son Af assez lent. Celui du 50 mm f/1.4 g est-il encore plus lent?