Publicité

*

tom tom

  • Invité
Choix d'un objectif pour mon anniversaire ...
« Réponse #15 le: 30 Août, 2007, 15:45:13 pm »
oui merci Photokor !!

Je suis sur que tu as raison pour la pleine ouverture !
Là, je vais peut-être commencer doucement avec les autres propositions comme le 85mm f1.8 ou autres ...
Même si je suis d'accord avec toi, j'ai posté ma question juste pour avoir des conseils sachant que ce n'est pas moi qui va effectuer l'achat et encore moins payer !!!!!
Du coup, polycarbonate aveuble, peut être pas mais faut pas pousser mémé dans les orties ! ;)
merci quand même
Tom tom

Publicité

Choix d'un objectif pour mon anniversaire ...
« Réponse #16 le: 30 Août, 2007, 17:05:51 pm »
le 85 1.8 est pour moi un des meilleurs objectifs de Nikon question rapport qualite/prix pour un amateur eclaire. Je le recommande toujours tres chaudement.
En dehors de ca, il y a du choix dans les objectifs 105mm 2.8 ou proche comme les objectifs macro Tamron 90, Tokina 100, ou Sigma 105, ou encore un Nikkor 105mm d'occase, tous aux environs de 400EUR et excellents.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

BSK

  • Invité
Choix d'un objectif pour mon anniversaire ...
« Réponse #17 le: 30 Août, 2007, 17:31:47 pm »
Si c'est pour de macro autant prendre tout de suite le Sigma 150 qui a très bonne presse. J'avais bcp hésité entre lui et le AF85 mais comme je ne fais de la macro et que le 150 commence à être trop long pour les portrait j'ai pris le 85. Après le 85/1,4 je ne sais pas si ça apporte tellement plus par rapport au 1,8, car déjà à cette ouverture là la profondeur de champ est tellement petite.

*

kulkuri25

  • Invité
Choix d'un objectif pour mon anniversaire ...
« Réponse #18 le: 31 Août, 2007, 05:37:35 am »
Bonjour Tom Tom,

Avec un tel nom tu devrais te guider automatiquement !
Blague à part.. c'est toujours difficile, les opinions divergent et cela dépend ce que tu veux... on démarre "petit" puis au cour du temps on achète 2x... alors... Evidement le budget est un gros frein à nos idée...
Je te propose même si la fièvre d'un nouveau objectif te démange d'économiser, prendre ton temps et finalement ton achat sera plus bénéfique qu'un achat rapide et limité.
Ceci n'engage que moi: Vise le 150mm 2.8 Macro de Sigma... j'ai eu la chance de la trouver moitié prix avec un age d'une année, garantie et facture !  ( eBay, livré en 4 jours courier rapide d' allemagne)

Je ne regrette pas car si j'avais acheté un 105mm ou 80mm j'aurais été trop court ... mais le sujet demanderais un long développement et il y a des objos fantastiques en plus petites focales ...  Patience et bonne chance. Amicalement - Patrick.

Choix d'un objectif pour mon anniversaire ...
« Réponse #19 le: 31 Août, 2007, 09:14:54 am »
J'ai eu le 85mm f1,8 AF-D et aussi le 80-200mm f2,8 AF-D et je confirme ce que dit BSK au niveau piqué des 2 objectifs.
Perso j'ai revendu le premier et garder le 2ème pour sa polyvalence.Mais effectivement il est plus lourd et plus encombrant que le 85 mmm.

*

tom tom

  • Invité
Choix d'un objectif pour mon anniversaire ...
« Réponse #20 le: 31 Août, 2007, 09:54:35 am »
ah la la !
merci pour vos réponses.

à Kulkuri25 :
malgrès mon nom, il est difficile de trouver son chemin vers le bon objectif ! ;)
La plupart de vos conseils m'orientent vers le 85mm, et j'avoue qu'il commence à me faire saliver !
En même temps, je me demande (en terme de focale) si ca vaut le coup, vu que j'ai un 50mm (par rapport à un 105 ou mieux un 150mm).
Et puis je me demande aussi, si j'ai intéret à prendre un macro... J'aime bien la macro et puis je ne peux pas m'acheter/ me faire offrir on objectif tous les jours !
je vais plus me pencher sur le 150mm de Sigma et voir ... car je te suis entièrement dans ton raisonnement !

à nikonchester :
le 80-200mmf2.8 me fait aussi rêver mais j'e n'en suis pas encore là ! mais si j'en trouve un à moins de 200€ je me l'achète cach ;) ;) ;)

Avec tous vos conseils, je suis de plus en plus enthousiasme mais en même temps de plus en plus torturer ! ;)

*

katttau

  • Invité
Choix d'un objectif pour mon anniversaire ...
« Réponse #21 le: 01 Sep, 2007, 11:20:09 am »
le 80-200mmf2.8 me fait aussi rêver mais j'e n'en suis pas encore là ! mais si j'en trouve un à moins de 200€ je me l'achète cach

A moins que tu as un vieux grenier comme magyar ;)

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=9145

*

tom tom

  • Invité
Choix d'un objectif pour mon anniversaire ...
« Réponse #22 le: 14 Oct, 2007, 22:41:31 pm »
Bonjour à tous !!

J'ai fêté mon anniversaire en famille aujourd'hui ! Ils m'ont offert un AF D 85mm F1.8 neuf et un 35mm F2 d'occas !!
Je suis super content, j'ai hate de voir mes premières photos et surtout de progresser et puis de diversifier mes prises de vues avec mes trois super cailloux : 35mm F2, 50mm F1.8, 85mm F1.8. La dream team ?
Merci à tous pour vos conseils !

Tom tom

Choix d'un objectif pour mon anniversaire ...
« Réponse #23 le: 14 Oct, 2007, 22:44:13 pm »
Joyeux annoversaire et félicitations ! Ce sont de très bons choix. Bonnes photos à toi !

*

jef

  • Invité
Choix d'un objectif pour mon anniversaire ...
« Réponse #24 le: 14 Oct, 2007, 22:45:31 pm »
Trois objectifs excellents. J'en ai deux sur les trois et j'en suis très satisfait.
Bonnes prises de vue ! :)

Publicité