Publicité

*

tom tom

• Invité
Choix d'un objectif pour mon anniversaire ...
« le: 29 Août, 2007, 14:10:38 pm »
Bonjour,

bientôt, c'est mon anniversaire ! ;)
j'aimerai demander un objectif (à focale fixe) mais j'avoue que les prix me font hesiter ...
J'ai déjà un 50mmF1.8 et je suis un amateur (1pélicule/mois environ) débutant.
Je souhaite une plus longue focale avec du piqué et donc je reve du 105mmf 2.8 micro ... Nikon bien sur.
Mais bon 800€, ce n'est pas le budget de ma femme ni de mes parents ! Ce serait plutôt moins de la moitié
Quels conseils me donneriez vous, toutes marques confondues comme bon objectfs à focale fixe de plus de 80mm ?
Je suis aussi preneur de conseils pour d'autres types d'objectifs.

PS : je n'ai pas vraiment de type de photos préféré, mais je fais le plus souvent des portraits des gens que je vois plus des photos de lieu que je trouve beau. Original, non ?  ;) Bref je suis un débutant de base.

Merci d'avance pour tous vos conseils et remarques
Tom tom

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Août, 2007, 14:12:42 pm »
Le 180 f/2.8 est bon. Tu peux aussi chercher un 105 micro qui ne soit pas VR.

*

teriamandi

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Août, 2007, 14:18:50 pm »
85 f1.8 sans hésiter...

*

jef

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Août, 2007, 14:20:50 pm »
Le 85/1,8 est une belle bête, il dépasse les 80mm, est bien en portrait, mais en neuf, il dépasse un peu le budget.
Il doit pouvoir se trouver en occasion.
Sinon, pourquoi ne pas chercher le 105 en occasion ?

*

tom tom

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Août, 2007, 14:25:02 pm »
merci pour vos réponses !
Oui, l'ocasion est une très bonne idée ! Connaissez vous des boutiques en ile de france ?
Pour le VR, je m'en fiche effectivement (bah disons que ce n'est pas ma priorité)
Est il aussi judicieux de voir les autres marques peut être un peu moins chère (Sigma, Tamron, ...) ?
j'ai vu sur internet un tamron 90mm macro f2.8 ID ?

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #5 le: 29 Août, 2007, 14:25:20 pm »