Publicité

*

tom tom

• Invité
Choix d'un objectif pour mon anniversaire ...
« le: 29 Août, 2007, 14:10:38 pm »
Bonjour,

bientôt, c'est mon anniversaire ! ;)
j'aimerai demander un objectif (à focale fixe) mais j'avoue que les prix me font hesiter ...
J'ai déjà un 50mmF1.8 et je suis un amateur (1pélicule/mois environ) débutant.
Je souhaite une plus longue focale avec du piqué et donc je reve du 105mmf 2.8 micro ... Nikon bien sur.
Mais bon 800€, ce n'est pas le budget de ma femme ni de mes parents ! Ce serait plutôt moins de la moitié
Quels conseils me donneriez vous, toutes marques confondues comme bon objectfs à focale fixe de plus de 80mm ?
Je suis aussi preneur de conseils pour d'autres types d'objectifs.

PS : je n'ai pas vraiment de type de photos préféré, mais je fais le plus souvent des portraits des gens que je vois plus des photos de lieu que je trouve beau. Original, non ?  ;) Bref je suis un débutant de base.

Merci d'avance pour tous vos conseils et remarques
Tom tom

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Août, 2007, 14:12:42 pm »
Le 180 f/2.8 est bon. Tu peux aussi chercher un 105 micro qui ne soit pas VR.

*

teriamandi

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Août, 2007, 14:18:50 pm »
85 f1.8 sans hésiter...

*

jef

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Août, 2007, 14:20:50 pm »
Le 85/1,8 est une belle bête, il dépasse les 80mm, est bien en portrait, mais en neuf, il dépasse un peu le budget.
Il doit pouvoir se trouver en occasion.
Sinon, pourquoi ne pas chercher le 105 en occasion ?

*

tom tom

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Août, 2007, 14:25:02 pm »
merci pour vos réponses !
Oui, l'ocasion est une très bonne idée ! Connaissez vous des boutiques en ile de france ?
Pour le VR, je m'en fiche effectivement (bah disons que ce n'est pas ma priorité)
Est il aussi judicieux de voir les autres marques peut être un peu moins chère (Sigma, Tamron, ...) ?
j'ai vu sur internet un tamron 90mm macro f2.8 ID ?

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #5 le: 29 Août, 2007, 14:25:20 pm »
Si ça peut t'aider je connais un 85mm 1.8 comme neuf.Il est chez mon revendeur.Mets moi un mail si ça t'interresse.
Amicalement.

*

Jean-Charles P.

• Invité
« Réponse #6 le: 29 Août, 2007, 14:31:56 pm »
Sur Paris et en magasin on trouve le 85mm 1,8 à 399 euros...

*

jef

• Invité
« Réponse #7 le: 29 Août, 2007, 14:34:42 pm »
Ah ben voila. A ce prix-là, c'est dans la poche. :)

« Réponse #8 le: 29 Août, 2007, 14:34:50 pm »
Le Tamron 90/2,8 Macro est un très bon objectif. La qualité de fabrication est plus proche de celle du Nikon 18-70 que de celle du 105/2,8 AFS Vr mais optiquement c'est excellent. L'autre alternative économique est le Sigma 105/2,8 macro, dont les performance, le prix et la fabrication sont comparables à ceux du Tamron. Optiquement parlant, c'est très proche du Micro Nikkor…

Buzzz

*

tom tom

• Invité
« Réponse #9 le: 29 Août, 2007, 14:47:30 pm »
merci merci pour toutes ces superbes réponses !
oui, en effet je me rends compte que finallement, ce n'est peut être pas mission impossible.
Merci OLDNIKON pour ton offre.
Ce que je dois aussi voir de mon côté, c'est l'achat propremet dit : comme c'est pour mon anniversaire, ce n'est pas moi qui va sans doute faire les démarches et donc je ne peux prendre des décisions maintenant.
En tout cas, je me sens moins dans le déssaroi !
vive le forum Nikon passion !

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #10 le: 29 Août, 2007, 14:54:12 pm »
Bonjour TomTom

En region parisienne, un grand choix d'objectifs

www.laboutiquenikon.com  rubrique occasion.

*

BSK

• Invité
« Réponse #11 le: 29 Août, 2007, 15:52:47 pm »
Le AF-D 85/1.8  déchire (désolé j'introduis un peu de vocabulaire jeune  dans ce site, LOL!). Sinon, il y a encore le sigma 150 HSM EX 2.8 (600 euros) qui a l'air d'être de la bombe, en tout cas en numérique, mais je ne sais pas si le HSM marche sur le F65 car sur mon ancien F60 ça ne marchait pas. Ou sinon le sigma 105.

*

tom tom

• Invité
« Réponse #12 le: 29 Août, 2007, 16:28:40 pm »
t'inquiète pas pour ton vocabulaire, même si je vais avoir trente ans, je me sens jeune et de toute façon ce forum accepte tous les ages!
par contre peux tu dire pourquoi, il déchire et ce que tu fais avec ?
merci

*

BSK

• Invité
« Réponse #13 le: 30 Août, 2007, 14:26:41 pm »
Déjà le piqué du AF-D 85 est incroyable et ce dès f/2.8 (même en argentique). Il me permet de faire des très beaux portraits avec un arrière plan flou en isolant le sujet. Le flou qu'il produit est très esthétique. Il est discret et peu encombrant, ce qui permet parfois de faire des photos des gens dans la rue sans qu'il se rendent comptent. Il est excellent pour les conditions de faible lumière comme les concerts. En argentique, c'est la focale fixe que j'utilise le plus avec mon AFD 20mm. Je trouve qu'en numérique il gagne encore d'avantage en devenant un 127mm. Pour le portrait c'est tout bénéf ainsi que pour l'utilisation mini téléobjectif. J'ai même fait des photos sur film N&B des mes amis qui jouaient au basket sur le Champs-de-Mars à Paris et j'étais éblouit par la qualité. L'AF est rapide. Que dire de plus?
Peut-être qu'il y a une alternative plus polyvalente, le AFD 80-200/2.8 qu'en peut trouver d'occasion au tour de 500 euros, et qui a un piqué qui s'en rapproche de celui du AFD 85. Par contre, il est très encombrant et pèse très lourd. De plus on ne vous rate pas dans la rue avec lui monté sur le boîtier. Qui plus est, il est un peu intimidant pour les personnes dont on veut faire des portraits, même consententes, donc plus dure d'obtenir une pose naturelle:"Non, vous pouvez sourire, non ça ne va pas vous exploser à la gueule, non ne fuyez pas... Et merde!"

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #14 le: 30 Août, 2007, 15:32:25 pm »
A Tom tom:

- Ma suggestion: le Nikkor AF 85mm f/1,4 qui fait partie de la série pro de Nikon.

- Je pense qu'on en trouve à environ 800 euros en occasion.

- La pleine ouverture f/1,4, c'est quelque chose! Il faut en avoir connu ne serait-ce qu'une fois dans sa vie.

- Et puis, tu auras le vrai plaisir d'avoir une réellement belle optique par rapport à tous ces mégazooms en "vrai" polycarbonate ouverts à f/6,3 ;) !

Cordialement,
Photokor.

Publicité