Bonjour,
La fenêtre arrière du LCD de mon D700 présente une sorte de «buée»/trace de gras à l'intérieur. Attention, je parle bien de la couche de polymère qui est collée au dessus du LCD, pas de l'accessoire amovible de protection. Comme les traces externes qui passent avec un simple chiffon. Ça se voit sur le bords et écran éteint. Allumé, il faut les chercher quand même...
Je n'y avais pas fait attention avant de mettre mon D700 en vente. L'annonce décrit d'ailleurs honnêtement ce problème mais que je croyais alors normal, dû à l'age. Cependant après recherches, je m'aperçois que ça n'est peut-être pas si normal que cela.
Je ne sais pas si c'est le LCD lui-même qui est «sâle» ou juste la fenêtre. Quoiqu'il en soit, et dans l'hypothèse maintenant probable que finalement je garde mon D700 - personne ne le veut snif et avec ce problème en plus... je me suis dit que j'avais 2 solutions :
1/ l'emmener à l'espace Nikon pour devis/réparation
-> peut-on imaginer que ce changement soit fait sur place ?
-> si non quel est le délai moyen d'immobilisation du boitier ? (je n'ai jamais eu à tester le support Nikon)
2/ commander la pièce (kit fenêtre + scotch de la meme forme).
-> sur ebay uk, je vois un kit à à peu prêt 5 livres et un autre, dit officiel, à 35 livres (apparemment ça vient des US).
Nikon ne fournissant pas à ma connaissance de pièce détachées (en France du moins) : comment est-il possible (ou plutôt est-il crédible que) qu'un revendeur tiers revende des «guenuine EOM part». ?
Merci.